Homepage

Editorial

Oui, trentième année déjà, avec l'aide de Jérôme Derochette depuis 2019.

Le numéro 37 de notre mensuel Les Nouvelles de Salm est distribué cette semaine dans toutes les boîtes postales. Au sommaire : des articles sur les Rangers de l'ASBL Les Hautes Ardennes, la fête à Salmchâteau, Avenature (qui s'installe sur le site de la Station à la Baraque de Fraiture), de la pub pour le LTBR et d'autres manifestions !

Et, bien entendu, le compte rendu de la dernière séance du conseil communal de Vielsalm avec un long débat sur le projet d'hôtel à la Baraque de Fraiture. A noter que, contrairement à ce que j'ai lu dans un certain journal, personne n'est contre un bel aménagement avec un second hôtel sur ce site, mais vraiment pas comme celui qu'on nous a présenté ! 

Séances du Conseil communal

Jérôme Derochette et Jacques Gennen

Ce compte rendu a été publié dans le numéro 34 du mensuel Les Nouvelles de Salm (janvier 2024) et sa suite paraîtra dans le numéro 35 (février 2024).

C’est la dernière séance du conseil communal pour l’année 2023 et l’ordre du jour s’avère particulièrement copieux (nouvelle échevine, budget communal 2024, gestion des fabriques d'église, subside à la société coopérative Mangez Fermier, budget du CPAS, zone d’aménagement communal concerté de Cahay et Neuville (pour partie), etc.).

Jérôme Derochette et Jacques Gennen

Voici le compte rendu tel qu'il a été publié dans le mensuel Les Nouvelles de Salm n°33 (décembre 2023, toutes-boîtes).

Le bourgmestre accusant un léger retard consécutif à une réunion en terre arlonaise, c’est le Premier échevin, Thibault Willem, qui préside exceptionnellement le début de la séance. 

(Avec des échanges intéressants concernant particulièrement les intercommunales du groupe Idelux, la collecte des déchets, les hôpitaux de Vivalia et notre MRS La Bouvière.)

Jérôme Derochette et Jacques Gennen

(voici la suite du compte rendu paru dans le mensuel salmien Les Nouvelles de Salm n°32 de novembre 2023).

Il y est notamment question de sécurité routière notamment lors des travaux entre Grand-Halleux et Vielsalm), des taxes communales (centimes additionnels), des taxes concernant les déchets, de la prime de fréquentation du parc à conteneurs et d'une demande de contrôle des fibres, poussières de bois et particules fines provenant du zoning de Burtonville.