S'abonner

Se connecter

La valeur du jour

Toutes les valeurs

Lacroix : le plus dur est passé

Le spécialiste des équipements électroniques et des solutions pour réseaux connectés dans le l’industrie, la gestion des infrastructures et de la voirie intelligente devrait bénéficier de la reprise en main de ses activités en Amérique du Nord et de la cession de son pôle signalisation. Le marché a largement intégré le risque d’un manquement des objectifs pour 2025.

Dans l’actualité

Toute l'actualité

Société Générale : question de marges…

Malgré la publication d’un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, la banque se montre plus pessimiste que prévu sur la rentabilité ses activités de détail en France dont la marge d’intérêt est mise à mal par les transferts de dépôts vers des placements rémunérés. Le titre accuse le coup et creuse sa décote.

Chargeurs Pixabay.com

Chargeurs, la fin du purgatoire?

Parallèlement au renforcement de la famille Fribourg au capital de ce holding industriel, le chiffre d'affaires du premier trimestre confirme le retour à la croissance, signe que le bas de cycle est passé. Le redressement sera toutefois progressif.

Thales : des commandes pléthoriques portées par le Défense

Le groupe de hautes technologies débute l’année sur une excellente dynamique commerciale portée par le secteur de la défense et semble bien parti pour tenir ses objectifs annuels. La visibilité offerte par le carnet de commande justifie un potentiel supplémentaire pour l’action.

Teleperformance, la résurrection?

Objet d'une forte défiance de la part des investisseurs inquiets de la perte de chiffre d'affaires que pourrait entrainer la montée en puissance de l'intelligence artificielle, le titre de ce leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales rebondit fortement dans le sillage d'un message rassurant dans le cadre de la publication du premier trimestre. A 6 fois les profits estimés pour cette année, la valorisation du titre est massacrée.

Saint-Gobain Pixabay.com

Saint-Gobain, le point bas désormais atteint

Ce leader mondial de la construction durable a dévoilé au premier trimestre une décroissance de 5,8% de son chiffre d'affaires. Mais le ralentissement de la contraction des volumes par rapport au dernier trimestre 2023 démontre que le plus dur est désormais passé. Une nouvelle saluée en Bourse.