La fiat coupé est une voiture de goût - fiatcoupe.fr est son site automobile préféré!



www.fiatcoupe.fr, vos site et forum de référence en français - FIAT COUPE CLUB, votre club pour un véhicule d'exception

Bulletin d'adhésion Club - Contactez nous

 

Quoi de 9 Docteur FIAT?

De nouveaux partenarias:

www.fiatcoupe.fr et le Fiat Coupe Club vous annoncent de nouveaux partenariats avec:


A lire en section adhérent!

Un tubocompresseur est soumis à principalement deux contraintes: la friction de l'axe de turbine, et la température des gaz d'échappement.

Afin de préserver de l'usure cet élément et le refroidir, le turbocompreseur partage avec le moteur le même système de lubrification par huile: problème: lors de l'arrêt du moteur, la pompe à huile n'est plus entrainée et le turbocompresseur n'est plus lubrifiée. Outre le fait que l'huile alors présente entre l'axe et le palier de turbine va bruler (température pouvant alors s'élever à 1000°C voire plus), créant un résidu néfaste car composé de corps solides très abrasifs qui vont créer un jeu excessif à la longue, la turbine... à suivre sur le forum.


Le Tutoriel du moment!

Montage d'un bouton START + relais (pour commander le démarrage de notre coupé).
Marche aussi pour phare additionnel klaxon etc

Voici le composant de base pour une installation électrique sur une voiture, comme pour brancher le bouton START ( phare additionnel klaxon etc )

1/ c'est un relais, qui va permettre d'employer une forte intensité (pour le démarreur) quand une faible intensité est détectée (bouton) à ses bornes, il prend ainsi le "relais".
Si on utilise juste une ligne batterie directe> interrupteur > démarreur, cela demande trop de câbles de grosse section qui dissipe le courant dans le volume de cuivre, élément du câble.

Il faut un relais pour l'électricité auto : relais simple à 4 pôles, dont voici le détaille:
Les bornes peuvent aussi avoir les numéros 1 et 2 à la place de 85 et 86 (bouton) et 3 et 5 à la place de 30 et 87,
Le principe est simple : en appuyant sur un bouton, un faible courant électrique passe entre les pôles 85 et 86, ce qui ouvre le contact entre les pôles 30 et 87, ce qui enclenchera la mise en route d'un appareil électrique 12V commandé par le relais... à suivre sur le forum.

 

Photographiez pour www.fiatcoupe.fr!

 

Adhérez au Fiat Coupé Club!

  • Acces reservés à la section adhérent et à ses tutoriaux techniques
  • Participation financière si vous souhaitez organiser des évenements rassemblant les coupistes
  • Soutien aux frais de gestion des sites, forums (hébergement) et club (frais bancaires, assurance sorties)
  • Réduction sur les frais de participation aux sorties organisées par le club

Votre Site : vous trouverez des articles vous permettant d'équiper, d'entretenir, de tester, ou de réparer votre coupé Fiat, dans la section Atelier. Également des vidéos, articles de presses, magazines, et autres sujets relatifs à la Fiat coupé dans la section Médiathèque.

Important, la section Market Street vous permet de trouver des sites de fournisseurs de pièces en tous genres pour votre coupé fiat 16v, 16vturbo dit T16, 20v, 20vturbo dit T20...

Votre forum : Retrouvez sur ce forum entièrement dédié au "coupe fiat" des articles sur les préparations (Monster Garage), sur l'entretien mécanique, la suspension, les problèmes électriques en tous genres, et surtout la rubrique SOS coupe qui vous permettra de trouver rapidement réponse à vos nombreuses questions urgentes.

Inscrivez vous, présentez votre Coupé FIAT dans la section Who's who, et venez dialoguer dans Alors Ca Fiat? Discussion Centrale.

 

Actuellement sur www.fiatcoupe.fr :



Un site, un forum, un chat c'est l'esprit libre, l'esprit fiatcoupe.fr

Amortisseurs - Articles de presse - Assurances - Blitz - Boites à air - BougiesT16 - BougiesT20 - Cache-Culbuteurs - Cardans - Casse Auto - Climatisation - Compressions - Concours Photos - Console - DistributionT16 - DistributionT20 - DumpValve - Liens - Optiques - Parking - Pommeau - Pompe a huile - Powerdyn - Pneus - Questions/Réponses - Roulement - Solenoide - Sorties - Statistiques - Transmission - Turbo - TurboInfo - VAE - Ventilation intérieure - Ventilateur moteur - Wastegate


Pages visitées Connextions simultanées

Les informations contenues sur ce site relatent des expériences vécues par des possesseurs de Fiat Coupé. Ces informations sont proposées dans un but de partage, et n'engagent aucunement leurs auteurs. Les auteurs du site et des articles proposés déclinent toutes responsabilités sur les conséquences relatives à l'utilisation des ces informations.


Les dernières nouvelles sur votre site dédié au Coupe Fiat
Sections Moteur, Electrique, Suspensions...
Fournisseurs...
Fiat Coupe Forum Libre
Les dernières sorties Club Coupé Fiat Sud et autre
Articles, Video, Photos...
Liens Interressants
Questions Frequentes