Bienvenue à Banneux !

Du 15 janvier au 2 mars 1933, la Vierge Marie est apparue huit fois à une fillette de 11 ans, Mariette Beco.

Le message qu’elle lui a laissé est toujours d’actualité.

Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins, viennent, seuls ou en groupe, notamment lors de Triduums de malades, confier à Notre-Dame leurs pauvretés, leurs souffrances, leurs peines, leurs recherches. Ils viennent se confier à la Mère du Sauveur, et dire leur confiance et leur espérance en Celui qui est la Source de toute grâce, Jésus-Christ.

Aujourd’hui encore, comme elle l’a fait pour Mariette, la Vierge des Pauvres conduit chaque pèlerin de Banneux sur la route de l’existence. Elle l’invite à pousser les mains dans l’eau de la Source, pour puiser en Jésus la vraie Vie.

Bienvenue à Banneux !

Abbé Leo Palm, Recteur


Banneux se trouve à 25 km au sud de Liège

Dernières nouvelles

Neuf jours pour préparer la fête de la Pentecôte avec la Vierge des Pauvres. Pendant les neuf jours qui séparent la fête de l’Ascension de celle de la Pentecôte, l’Eglise implore la venue de l’Esprit Saint. « Viens, Esprit de feu, viens nous embraser. » Car il faut que toutes les communautés chrétiennes…
Dans le cadre du 75ème anniversaire de la reconnaissance des Apparitions de Banneux et de Beauraing, le comité de Liège de l’association Pro Petri Sede a le plaisir d'inviter largement à Banneux le dimanche 14 avril 2024 à 17h30 conférence intitulée : « Regards croisés sur Beauraing et Banneux ».…
Programme des Rameaux et de la Semaine Sainte au Sanctuaire de Banneux.