"Générer les connexions entre les mondes"

"Sublimer ce flux invisible qui constitue notre essence"


 

L'ARTISTE ... Pénétrer dans l’atelier de Sylvie Breysse, c’est entrer en immersion entre le réel et les mondes parallèles, c’est épouser la matière et la lumière, c’est accéder à ces mondes entrelacés où les frontières semblent insaisissables, c’est découvrir les sphères du sensible.
 
Atypique, instinctive et sans attache apparente avec d'autres courants esthétiques, l'artiste surfe entre la maîtrise de la technique picturale et les pulsions subliminales, là où une dimension vibratoire tutoie l'insondable.
 
Sylvie s’inscrit dans une démarche de révélation introspective de la figure humaine et embrasse l’art difficile de sa représentation et de sa survivance hors espace temps. Ses muses, sentinelles et étincelles, diffusent une éblouissante puissance et ouvrent les portes vers la voie royale de cet ailleurs enfoui et impalpable.

L’artiste est-il un « dérangé » ?  Sa sensibilité hors du commun l’oblige à se mettre lui-même en situation de chaos tout en essayant de se stabiliser dans un cet état instable.
Imaginer c’est s’absenter.
Déranger c’est ôter une chose de sa place.


Donc oui, l’artiste est un dérangé car il est insaisissable. 

    

© Sylvie Breysse