Infos locales

Djengo.net: un site internet qui veut faciliter le covoiturage

Djengo

© Capture d'écran du site Djengo.net

Temps de lecture
Par Alain Lechien

On compte environ 400 000 véhicules dans les rues de Bruxelles aux heures de pointe. La plupart viennent de l'extérieur et sont confrontés aux problèmes d'encombrements. Le covoiturage pourrait constituer une partie de la solution aux embouteillages. En théorie c'est bien beau mais en pratique il faut des outils pour mettre les navetteurs en lien. En voici un : un site internet flambant neuf créé par 4 jeunes de 22 à 26 ans, Djengo.net.

Ce site internet devrait faciliter la vie de ceux qui veulent partager leurs trajets. C’est un outil utile à la fois pour les déplacements quotidiens, mais aussi pour des événements ponctuels. Pour un concert par exemple ou pour une fête d'anniversaire. Toutes les personnes qui s'inscrivent comme voulant participer à l'évènement pourront être mis en lien. Un des quatre cofondateurs de Djengo, David Jausette, explique que, en utilisant un système de géolocalisation et des cartes, les utilisateurs du site peuvent visualiser les offres et les demandes de covoiturage.

L'inscription sur le site peut se faire notamment grâce à son profil sur un  réseau social tel que Facebook. Cela permet de covoiturer avec son réseau en toute confiance.

Le covoiturage peut aussi se faire avec des inconnus, car Djengo propose un système d’évaluation basé sur des badges.

Les frais des transports sont évidemment partagés : l'argent passe de la main à la main. Un système facultatif de paiement en ligne est également en développement.

Mathieu Van Winckel

Le site Djengo.net

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous