Que vous soyez indépendant, employeur ou comptable, l'espace client facilite vos démarches et le suivi de vos dossiers.

L’ espace client vous permet d’accéder rapidement aux informations et aux services qui vous concernent.

  • Point d'entrée unique aux applications : accès à l'espace client indépendant (gestion du statut d'indépendant) et/ou appipay (outil de gestion RH)
  • Achat en ligne : liste des achats de produits/services ou de formations, et suivi des commandes en temps réel
  • Outils de calcul : simulation du coût salarial pour un premier engagement, check-up des assurances, calcul du montant des cotisations sociales
  • Données du compte : modification des données personnelles de l'utilisateur (adresse e-mail, téléphone, adresse de facturation...)

Un espace pratique et accessible à tous

  • Une interface intuitive accessible 24h/24, 7j/7 en quelques clics : depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette
  • Un service gratuit disponible pour tous nos clients
  • Vous souhaitez déléguer la gestion à votre comptable ou à un tiers-mandaté ? Aucun problème, vous pouvez leur donner accès à vos dossiers
  • Vous disposez déjà d'un accès aux services en ligne ? Utilisez vos identifiants habituels, vous serez automatiquement redirigé vers le nouvel espace client
  • Un petit conseil : l'identification via eID ou itsme simplifie vos prochaines démarches. Utilisez-là au plus vite !

Avec l'espace client indépendant, gérez votre statut d'indépendant en toute simplicité ! Accédez facilement aux informations relatives à votre statut. Profitez de fonctionnalités essentielles : accès aux données de votre dossier, consultation de votre situation financière (soldes, paiements, remboursements), modification du montant de vos cotisations trimestrielles... Sans oublier, la possibilité de télécharger rapidement vos documents et attestations (avis de paiements, échéances, régularisations, attestations fiscales, etc.).

Appipay est la solution de gestion RH en ligne des clients du Secrétariat social UCM. Appipay permet de gérer les tâches administratives liées au personnel telles que l'encodage des prestations, la réalisation des déclarations Dimona et la consultation des résultats de paie. L'outil est sécurisé et adapté aux différentes réalités des entreprises. Il offre des fonctionnalités variées pour simplifier la gestion des ressources humaines.

Accédez rapidement à votre espace client UCM en vous identifiant via carte eID ou itsme. Simple et rapide.

  • Identifiez-vous via CSAM (via carte eID ou itsme) 
  • Pour lier votre compte UCM à ce mode de connexion rapide, connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe 
  • Lors de votre prochaine visite, vous pourrez vous connecter directement avec itsme ou votre carte eID.
Qui peut s’inscrire à l’espace client ? Comment s’inscrire ou se connecter à l’espace client ? Comment s’inscrire ou se connecter à appipay ? Qu’est-ce que l’espace client UCM ?

Pour toute assistance technique, un conseiller UCM est à votre disposition via service.internet@UCM.be ou au + 32 78 15 88 80.