Dans l’actualité

Réemploi, des projets à foison
L’appel à projets « Encore plus de réemploi » 2023 de Citeo a abouti à l’allocation de 35 millions d’euros à des projets d’emballages réemployables.
Nouvelles ambitions et nouveaux enjeux pour l’Ilec
Les fabricants de marques de grande consommation adhérents à l’Ilec sont au cœur du quotidien des Français. Leurs marques sont présentes dans tous les foyers et sur tous les territoires, avec leurs 550 usines et 1 100 établissements ; elles concentrent un nombre croissant d’attentes liées à...

Toutes les actualités

Toutes les actualités

Améliorer la mesure de l’e-retail media
Pour accompagner l’essor de l’e-retail media et favoriser la fluidité de ce marché publicitaire prisé des marques de grande consommation, l’Ilec et Publicis Commerce ont travaillé en partenariat sur la mesure de ses performances.

Tous les communiqués de presse

Tous les communiqués de presse

Toutes les videos

Entretiens

Un enjeu de souveraineté
Les réformes encadrant les relations commerciales ont vocation à participer de la politique industrielle, pour soutenir un secteur des PGC où l’attente du “Fabriqué en France” est forte, traditionnel mais engagé dans des transitions de pointe. Entretien avec Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie.

Tous les entretiens

Bonnes pratiques

Danone, formation sans frontières
À l’heure des de l’IA et de nouveau défis techniques, Danone lance un programme destiné à former l’ensemble de ses cent mille salariés aux « métiers du futur ».

Toutes les bonnes pratiques

Vie des marques

Aoste, orientation territoires responsables
Tout en s’appuyant sur une forte tradition charcutière, le numéro un des salaisons françaises place le développement durable au cœur de ses investissements. Entretien avec Philippe Duriez, CEO d’Aoste France et Suisse.

Tous articles Vie des marques

Tribunes

Programme Malin, objectif 1 000 jours
L’alimentation des mille premiers jours de l’existence est cruciale pour réduire les risques de maladies chroniques. Or un enfant sur cinq en France vit dans une famille en situation de précarité. Notre objectif est de leur venir en aide avec une offre qui s’inscrive dans leur vie quotidienne. Par Benjamin Cavalli, directeur de Programme Malin.

Toutes les tribunes