Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Mardi 31 Mars 2015

L'ancien Sixers est très important dans la bonne fin de saison NBA réalisée par les Nets

La course aux playoffs est plus que jamais d'actualité à un peu plus de 2 semaines de la fin de la saison régulière. 4 matches nous sont proposés cette nuit et autant dire qu'il y aura de beaux combats. Mon grand format sera consacré au match entre Brooklyn et Indiana. C'est parti !


Detroit Pistons - Atlanta Hawks

Sûrement l'affiche la plus déséquilibrée de la soirée sur le papier. Mais les Hawks roulent à l'économie depuis quelques matches en vue des playoffs et une première place de conférence déjà assurée. L'effectif devrait beaucoup tourner. Les Pistons sont capables d'aller chercher un sccuès à domicile avec leur "plus" dans la raquette.

Mon pronostic : Detroit 55% - Atlanta 45%

Miami Heat - San Antonio Spurs

Le remake des finales de 2014 !! Le Heat a besoin de cette victoire tout comme son adversaire d'un soir. Les Floridiens possèdent le même bilan à domicile que les Texans à l'extérieur (18-18). Malgré cela, les blessures de McRoberts et Bosh et les petits bobos des autres font qu'une qualification pour les playoffs à Miami ferait de la saison, une saison réussie malgré les objectifs annoncés au départ de la saison. Les blessures auront raison du Heat cette nuit.

Mon pronostic : Miami 45% - San Antonio 55%

Los Angeles Clippers - Golden State Warriors

Un Match aux allures de Grand Format, mais non... pas aujourd'hui. Ces 2 équipes se sont rencontrées 3 fois cette saison et à chaque fois il y a eu victoire à domicile (2-1 pour les Warriors donc). Clippers et Warriors sont les franchises les plus en forme de la ligue avec les 2 plus grosses série de victoires en cours : 9 pour Golden State et 7 pour L.A. Je sens bien les Warriors envoyés un message fort avant les playoffs et aller gagner au Staples Center cette nuit.

Mon pronostic : Clippers 45% - Warriors 55%

Mon Grand Format : Brooklyn Nets - Indiana Pacers

Pourquoi ce Grand Format ? Tout simplement parce qu'on ne peut pas plus être dans la course aux Playoffs à l'Est et que ces 2 équipes ont leur chance pour y participer.

Brooklyn a activé le mode Playoffs d'ailleurs, avec 3 victoires de rang et 7 victoires lors des 10 derniers matches. Les Nets, emmenés par un Brook Lopez élu joueur de la semaine cette semaine, pointent à la 9e place de la Conférence Est mais possèdent un coup d'avance sur Boston devant eux.

Le bilan de Brooklyn est de 32-40, contre 33-41 pour les C's de Boston et 32-41 pour les Pacers d'Indiana.

Les Pacers d'ailleurs ont réussi à être irresistibles pendant une dizaine de matches au début du mois de mars grâce notamment à Rodney Stuckey qui alignait les performances de fou et aussi à  David West qui fait le métier dans la peinture.

Le Duel de la soirée : Thaddeus Young vs David West

L'arrivée de Thaddeus Young aura fait du bien à l'effectif des Nets. Depuis son arrivée (Contre Kevin Garnett), le poste 4 ultra polyvalent s'inclue très bien des l'effectif new-yorkais et amène beaucoup à son équipe. David West de son côté est un peu en dessous de ce que l'on peut attendre de lui cette saison mais il reste quand même un maillon important du système de Frank Vogel. Je donnerais l'avantage à Young vu son état de forme et celui de son équipe. Malgré le fait qu'il soit incertain l'ancien 76er me semble au dessus pour cette nuit.
Brooklyn, vu son état de forme actuel et vu que le match se joue au Barclays Center, possède un avantage certain sur la partie.

Mon pronostic : Brooklyn 60% - Indiana 40%

Ce sera tout pour cette semaine, n'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli Who's The Bet. Bonne nuit NBA et à la semaine prochaine.

T'Math
Expert NBA
Team Who's the Bet
@MathTmathoglu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.