Header Ads

Pronostics Foot Ligue 2 - 30ème Journée : ça se corse pour Brest

Le gardien de but de Brest devra petre solide face au Gazélec Ajaccio

Salut tout le monde ! C'est la 30ème journée de Ligue 2 qui commence ce soir avec notamment un beau GFC Ajaccio - Brest, qui s'annonce intéressant pour les 2 équipes dans une perspective de montée. Respectivement 4ème et 5ème, c'est un beau duel qui se profile. C'est parti pour les pronos !

Mon Grand Format : Gazélec Ajaccio - Brest (06/04 à 20h30)

Le GFC affiche une forme impressionnante dans son stade, puisque la dernière défaite à domicile des Corses remonte… au 29 août dernier. De manière générale, le Gazélec n'a perdu qu'une seule fois cette année (contre Nîmes, 2-0) et justifie pleinement sa 4ème place au classement. La réception de Brest peut lui permettre de prendre de précieux points, d'autant que Dijon, 3ème, effectue un match périlleux en recevant le leader Troyes.

De son côté, Brest a perdu l'occasion de prendre une petite avance sur le podium en concédant le match nul contre Laval sur ses terres (0-0). Dommage, mais rien de fatal cependant, puisque les Bretons restent à 1 point de Dijon. Côté stats, les derniers matchs de Brest à l'extérieur n'ont pas convaincus (1 victoire, 1 nul, 3 défaites).

Mon pronostic : Victoire du Gazélec.
J'ai confiance en la ténacité et l'envie des Corses, qui peuvent disposer de Brest et, peut-être, monter sur le podium.

Auxerre - Nîmes (03/04 à 20h00)

Mon pronostic : Match nul.
Même si Nîmes sera sur-motivé pour ce match, l'envie ne fait pas tout, et Auxerre, qui reste sur une victoire contre Sochaux à domicile, pourrait tenir en échec des Nîmois en forme (3 victoires lMators des 3 derniers matchs).

Clermont - Angers (03/04 à 20h00)

Mon pronostic : Match nul.
Angers reste sur 5 matchs sans défaite (4 victoires, 1 nul) et affiche une solidité défensive exemplaire. Malgré les stats positives, la qualité de jeu est parfois remise en cause et je vois bien Clermont obtenir le point du nul.

Créteil - Orléans (03/04 à 20h00)

Mon pronostic : Victoire de Créteil.
Match entre deux équipes sur une dynamique négative : 4 défaites sur les 5 derniers matchs pour Créteil, 3 pour Orléans. Avantage aux locaux qui pourraient profiter de la réception d'un adversaire du même calibre pour rebondir.

Laval - Sochaux (03/04 à 20h00)

Mon pronostic : Victoire de Laval.
Laval n'a perdu qu'une fois à domicile cette saison et reste sur un résultat encourageant à Brest (0-0), alors que Sochaux affiche un récent bilan à l'extérieur médiocre (4 défaites, 1 nul). Victoire Mayennaise !

Le Havre - Nancy (03/04 à 20h00)

Mon pronostic : Match nul.
Difficile à dire entre deux équipes proches au classement. Le Havre n'a concédé qu'une défaite à domicile et Nancy a renoué avec la victoire lors de la dernière journée. Match nul.

Niort - Arles Avignon (03/04 à 20h00)

Mon pronostic : Victoire de Niort.
Arles ne s'est imposé qu'une seule fois à l'extérieur cette saison et assume son statut de relégable, malgré 2 derniers résultats encourageants (victoire à Châteauroux et nul contre le Gazélec). Ce sera une autre histoire contre Niort, que je vois bien gagner ce soir.

Tours - Châteauroux (03/04 à 20h00)

Mon pronostic : Victoire de Tours.
Duel de relégables, duquel devrait sortir vainqueur Tours, qui affronte la pire défense du championnat et reste sur 3 défaites consécutives. Cette victoire permettrait à Tours de se rapprocher d'Ajaccio, premier non relégable.

Valenciennes - AC Ajaccio (03/04 à 20h00)

Mon pronostic : Victoire de Valenciennes.
Ajaccio est sur une série de 4 défaites en championnat. De bon augure pour Valenciennes qui peut distancer un adversaire direct pour le maintien.

Dijon - Troyes (04/04 à 14h00)

Mon pronostic : Match nul.
Troyes est solide leader et peut décrocher un point contre Dijon, toujours dans la course au titre.

C'est fini pour aujourd'hui ! On se retrouve la semaine prochaine pour encore plus de Ligue 2 dans cette course au podium qui s'annonce passionnante. A bientôt sur Who's The Bet .

Ald.
Spécialiste Ligue 2.
Team Who's The Bet.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.