Aleksander Emelianenko

Surnom(s):
"The Grim Reaper"

le 02/08/1981 à St Petersbourg
Pays: Russie
Taille: 1,98m
Poids: 115 kg

Palmarès:
MMA
18
Combats - 15 victoires
9 KO's

Titres:
2 fois Champion de Russie poids-lourds de Sambo
2 fois Champion du Monde poids-lourds de Sambo


Alek est le "petit" frère du célèvre Fedor Emelianenko, champion actuel du Pride Fighting Championships. Né sur les terres de l'Ex-URSS, Alek est très vite plongé dans l'univers du sport et notamment des  Arts Martiaux. Il se passionne pour Le Hockey sur glace, le Football et le Basket, mais c'est dans le Judo et le Sambo qu'il exprimera, d'abord, tout son potentiel (il remporte le titre de Champion d'Eurpope de Sambo Sportif à 18 ans...). L'été, il s'entraîne en cachette avec son frère à la Boxe Anglaise.

Derrière cet ours taillé pour les rings se cache également un passé obscur, et très certainement une carrière criminelle. Issu d'une famille modeste, son enfance est assez rude, et son père quitte le foyer familial durant son adolescence (il ne lui a jamais pardonné et ne veut plus avoir de contact avec lui). Rixes et bagarres entre bandes rivales sont alors sont quotidien (il raconte que des centaines de jeunes s'affrontaient parfois sur des terrains vagues, sans que les adultes ou les services de police ne puisse intervenir).

Comme le prouvent ses multiples tatouages (voir la section bonus), il a été incarcéré plusieurs années et à certainement fait partie de la Mafia russe. Malgré de nombreuses sollicitations de la part des médias et des fans, Aleksander ne s'exprime jamais sur le sujet.

En mai 2003, il fait une entrée fracassante dans le monde du MMA en gagnant contre l'expérimenté Assuerio Silva au Pride Bushido I...

 







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :