Séances Classiques :

Je vous propose aussi une approche plus classique, des séances ponctuelles sur des sujets précis. Aussi bien en kinésiologie spécialisée, en gestion du stress ou en énergétique chinoise (acuponcture, pratiquée avec des aimants).

 

Kinésiologie Spécialisée :

La kinésiologie spécialisée est l’art de dialoguer avec le corps et sa mémoire cellulaire pat le biais du test musculaire.

Ce dialogue permet de répondre de manière précise aux besoins spécifiques de la personne de lui proposer les techniques énergétiques correspondant à son individualité.

De plus, les différentes approches kinésiologiques proposent différentes grilles de lecture du corps (physique, psycho-émotionnelle, énergétique) aidant à la prise de conscience du schéma à l’origine du stress en question.

 

Gestion du stress :

Le stress est la réponse de notre organisme à un changement nécessitant une adaptation : effort, émotion, surmenage...  Que le déclencheur du stress soit d'ordre physique ou psychique, de cause interne ou externe, objectif ou subjectif, l'organisme réagit de la même façon. Si le stress est de courte durée, l'organisme sait se rééquilbrer, mais si le stress devient intense ou prolongé, il peut faire dépasser les capacités d'adaptation et engendrer des troubles divers, du plus bénin au plus grave.


Le stress n’est ni une maladie, ni une fatalité, des solutions existent.

 

Par le biais de la kinésiologie, nous dialoguerons avec votre corps pour vous permettre de prendre conscience de l'origine de cette limitation, d'en dégager les ressources appropriées, pour enfin retrouver la possibilité de poser un nouveau choix libéré de la contrainte passée.

Apprendre à gérer le Stress peut changer votre vie

 

   

Energétique chinoise : Sinokinésiologie

L’énergétique chinoise est une autre vision de la médecine traditionnelle chinoise, c’est une pratique beaucoup plus ancienne enseignée en général dans les îles, au Japon, à Formose, en Corée et au Vietnam, qui est plus proche de ce qui a été fait au départ dans la vision plus chamanique de la  Chine. Cette approche est plus basée sur une vision globale de l’homme, du niveau du corps profond, des merveilleux vaisseaux et de l’utilisation du I-Ching.

L’équilibre énergétique déterminant le maintient de la santé, est aussi lié au niveau existentiel, niveau de profondeur qui peut être sujet à des formes d’angoisse diverses. Du point de vue de l’énergétique chinoise, cela résulte d’un blocage d’énergie au niveau de la profondeur de l’être, ce que les chinois nomment les Dantiens.

La pratique de l’acuponcture  enseignée en Sinokinésiologie permet de rééquilibrer tous les niveaux de l’être. Considérant le cycle complet de l’énergie, de sa descente, la captation de l’information par le système des méridiens, jusqu’à la profondeur de l’être au niveau de ses réchauffeurs en passant par les huit merveilleux vaisseaux. Pour ensuite l’accompagner dans son cycle de remontée, des matrices, passant à nouveaux par les huit merveilleux vaisseaux jusqu’à la nourriture des organes.

La Sinokinésiologie est autant bénéfique en rééquilibration qu’en prévention.

L’énergétique chinoise est aussi une approche préventive de la santé. C’est une médecine « climatique ». Prenant en compte tous les aspects de l’être, elle permet « d’acclimater » les énergies de la personne. C’est à dire d’équilibrer les énergies dans leurs qualités afin qu’elles soient en harmonie avec la saison du moment. Ce qui peut être une aide précieuse pour avancer de manière plus douce et sereine dans la vie.

 

Côté pratique :

Je n’utilise pas d’aiguilles dans l’acuponcture que je vous propose. Je les remplace par le magnétisme des aimants. En effet après de nombreux tests en présence du Dr Yannick Gruenais (concepteur de la Sinokinésiologie), nous avons observé qu’avec les aimants nous obtenions un effet similaire aux aiguilles. Ce qui permet une approche plus douce de l’acuponcture.

 

 

La perte de sens est l’un des plus grands maux de notre civilisation. 

Nous en sommes arrivés à faire les choses par nécessité, habitude,

automatisme et non plus par souhait de réalisation de soi.

Se reconnecter à nos énergies profondes nous replace sur le cheminement de la vie,

nous amenant à nous rencontrer nous-même.

 

 


Made with love by WC