Le but du mouvement scout est de former des hommes, des femmes, des citoyens possédant santé, bonheur et disponibilité à aider leur prochain.
Missions et objectifs de A.F.S.

A.F.S. se veut d’être une structure de création et de lancement de nouvelles unités scoutes, d’appui pédagogique et logistique en faveur des jeunes issus des quartiers défavorisés de l’agglomération bruxelloise en collaboration notamment avec les associations de quartiers.

Par le scoutisme, nous proposons une école de vie et de service visant à former des jeunes issus de quartiers défavorisés dans le respect des uns et des autres.

Construire leur personnalité dans un monde multiculturel, pluriconfessionnel et en constante évolution.Conduire les jeunes à un engagement personnel, un don de soi et de générosité. Notre fil conducteur et rassembleur est la loi scoute.

 

Nous permettons par l’entraînement à l’action (dans le jeu) et au service d’apprendre aux jeunes à devenir acteurs de leurs destins et non des consommateurs passifs.

Nous forgeons des personnes de caractère et d’action en qui la société peut faire confiance.

Nous permettons à chacun de s’épanouir dans le respect de ses racines et de celles des autres, de prendre sa place dans la société et de trouver un sens à sa vie.

 

Dans le prolongement de l’action pédagogique que nous leur proposons, nous les accompagnons dans la guidance de leurs études et de leur recherche d’emploi ou de création d’entreprise

 

Présentation
Jean-François Godbille – Président de A.F.S.