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Vous trouverez ci-dessous, les questions les plus fréquemment posées sur la création et la gestion de votre compte MyUnifiedPost.

Si vous avez des questions sur l'utilisation de MyUnifiedPost, connectez-vous d'abord au moyen de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe. Ensuite, consultez la fonction aide.

GÉRER MON COMPTE

Comment puis-je créer un compte MyUnifiedPost?
Où puis-je retrouver mon code d’activation?
Comment puis-je activer un nouvel émetteur si j’ai déjà un compte MyUnifiedPost?
Qu’est-ce qu’un opt-in?
Que dois-je faire si par mégarde j’ai désactivé un émetteur (opt-out)?
Comment puis-je choisir la langue pour mon compte?
Comment puis-je adapter la fréquence de mes e-mails de notification?
Dois-je payer pour m’enregistrer?
J’ai reçu une invitation d’un nouvel émetteur pour la création d’un compte mais j’ai déjà un compte. Puis-je quand même accepter l’invitation avec mon compte existant?

MON MOT DE PASSE

Comment puis-je configurer mon mot de passe?
Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe?
Comment puis-je modifier mon mot de passe?

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GÉRER MON COMPTE

Comment puis-je créer un compte MyUnifiedPost ?

La création d’un compte MyUnifiedPost peut se faire uniquement sur base d’une invitation de l’émetteur. L’émetteur peut vous envoyer une invitation par e-mail ou sur papier.

Vous avez reçu une invitation par e-mail, cliquez sur le lien dans l’e-mail et suivez les instructions pour créer votre compte. En seulement 3 étapes vous pouvez créer votre compte. Etape 1: marquez votre accord sur les conditions générales et introduisez votre adresse e-mail pour les avis de notification. Etape 2: cliquez sur le lien dans l’e-mail que vous avez ensuite reçu. Etape 3 : configurez votre mot de passe personnel.

Vous avez reçu une invitation sur papier, allez vers la page d’accueil de MyUnifiedPost https://my.unifiedpost.com/ muni de votre code d’activation. Cliquez sur le lien 'je suis un nouvel utilisateur' dans la fenêtre 'nouvel utilisateur'. Introduisez ensuite votre code d’activation personnel et suivez les instructions. En seulement trois étapes vous pouvez créer votre compte. Etape 1: marquez votre accord sur les conditions générales et introduisez votre adresse e-mail pour les avis de notification. Etape 2: cliquez sur le lien dans l’e-mail que vous avez ensuite reçu. Etape 3: configurez votre mot de passe personnel.

Où puis-je retrouver mon code d’activation?

Vous avez seulement besoin d’un code d’activation si vous avez reçu une invitation papier pour vous enregistrer sur MyUnifiedPost. Vous trouvez le code d’activation sur votre dernier document papier ou sur l’invitation même. Si vous ne retrouvez pas votre code d’activation, veuillez contacter l’émetteur.

Comment puis-je activer un nouvel émetteur si j’ai déjà un compte MyUnifiedPost?

L’activation d’un nouvel émetteur peut se faire uniquement sur base d’une invitation de cet émetteur. L’émetteur peut vous envoyer une invitation par e-mail ou sur papier.

Vous recevez une invitation par e-mail, cliquez sur le lien dans l’e-mail et suivez les instructions. Vous pouvez directement confirmer que vous êtes d’accord de recevoir les documents de ce nouvel émetteur en introduisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Vous recevez une invitation sur papier, allez vers la page d’accueil de MyUnifiedPost https://my.unifiedpost.com/ muni de votre code d’activation. Cliquez sur le lien 'J’ai reçu un code d’activation sur papier' dans la fenêtre 'Entrez'. Introduisez votre code d’activation et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur (login) et votre mot de passe. Le nouvel émetteur est maintenant activé.

Qu’est-ce qu’un opt-in ?

Vous devez être d’accord de recevoir dorénavant vos documents de manière électronique et plus sur papier. Avec un opt-in, vous marquez explicitement votre accord de recevoir dorénavant vos documents d’un émetteur spécifique via MyUnifiedPost et plus sous format papier.

Que dois-je faire si par mégarde j’ai désactivé un émetteur (opt-out)?

Lorsque vous avez fait un opt-out, ou désactiver un émetteur, vos documents vous seront à nouveau envoyés au travers d’un autre canal (convenu avec votre fournisseur). Cependant, vous souhaitez encore recevoir vos documents via MyUnifiedPost, connectez-vous et allez vers le menu 'Émetteurs'. Vous retrouverez un aperçu des émetteurs non actifs. Les émetteurs non actifs, sont les émetteurs pour lesquels vous avez fait un opt-out. Vous pouvez tout simplement cliquer sur le lien 'opt-in' et vous recevrez ensuite à nouveau vos documents de cet émetteur dans MyUnifiedPost.

Comment puis-je choisir la langue pour mon compte?

Vous pouvez modifier la langue en cliquant en haut à droite sur la langue de votre choix. Le système retiendra automatiquement la langue de votre choix.

Comment puis-je adapter la fréquence de mes e-mails de notification?

Lors de votre enregistrement vous avez introduit une adresse e-mail afin de recevoir des e-mails de notification. Un e-mail de notification vous annonce qu’un nouveau document est disponible dans MyUnifiedPost. Vous pouvez modifier la fréquence de ces e-mails dans le menu 'Configurations' après avoir été connecté.

Dois-je payer pour m’enregistrer?

Non, la création d’un compte est entièrement gratuite.

J’ai reçu une invitation d’un nouvel émetteur pour la création d’un compte mais j’ai déjà un compte. Puis-je quand même accepter l’invitation avec mon compte existant?

Oui, vous pouvez accepter l’invitation avec votre compte existant. Vous ne devez pas créer un nouveau compte. Vous trouverez au bas de l’écran 'Etape 1 des 3', un lien sous le titre 'Déjà enregistré'. Là vous pouvez choisir d’accepter l’invitation d’un nouvel émetteur pour votre compte existant MyUnifiedPost. Il suffit d’être d’accord avec les conditions d’opt-in et de confirmer avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

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MON MOT DE PASSE

Comment puis-je configurer mon mot de passe?

La configuration de votre mot de passe est la dernière étape de la procédure d’enregistrement. Pour ce faire, vous avez reçu un e-mail avec un lien. Après avoir cliqué sur le lien, vous pouvez configurer votre mot de passe personnel.

Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau. Allez sur la page d’accueil de MyUnifiedPost https://my.unifiedpost.com/et cliquez sur le lien 'mot de passe oublié' qui se trouve dans la fenêtre 'Entrez'. Ensuite, introduisez votre nom d’utilisateur. Vous recevrez ensuite un e-mail avec un lien qui vous permettra d’introduire un nouveau mot de passe.

Comment puis-je modifier mon mot de passe?

Dans le menu 'Configurations' vous pouvez modifier votre mot de passe. Connectez-vous d’abord et choisissez sous le menu 'Configurations' l’option 'Modifier votre mot de passe'.

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