Le tournage de 'The Danish Girl' est de passage en Belgique...

le-tournage-de--the-danish-girl--est-de-passage-en-belgique

Aujourd'hui, les fenêtres de la célèbre brasserie "La mort subite", en plein centre de Bruxelles, sont occultées par des grandes bâches noires, des calèches et des figurants habillés à la mode des années 20 attendent sur les pavés de la rue Montagne aux Herbes potagères.

Le cinéaste anglais Tom Hooper, lauréat de l'Oscar pour son film "Le discours d'un roi", tourne à l'intérieur des plans de son nouveau long-métrage, "The Danish Girl".

Le film raconte l'histoire d'amour entre un couple d'artistes danois, Einar et Gerda Wegener. Einar deviendra Lily, et restera dans l'Histoire comme le premier homme à avoir subi une opération de changement de sexe en 1930.

Eddie Redmayne semble aimer les défis: après avoir incarné le physicien Stephen Hawking atteint de la maladie paralysante de Charcot, voilà qu'il joue Einar Wegener.

Les caméras du réalisateur Tom Hooper s'installent à Bruxelles pour cinq jours, dans des lieux comme le musée Horta ou les Galeries Saint-Hubert. La sortie de "The Danish Girl" est prévue en novembre prochain sur les écrans américains.

Voir les autres news