Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Publié le par Joss

Et oui pas d'épisode III pour la simple et bonne raison qu'il ne sort que dans 3 jours. Bon bien sûr vous pourrez certainement trouver l'histoire sur internet mais comme je préfére découvrir le film au cinéma, je ne peux pas vous faire de résumé.
Donc passons à l'épisode IV, le premier de la première trilogie (premier,... première et oui répétition) de Georges Lucas.
Résumé des épisodes I II

Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

C’est une époque de guerre civile. A bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d’une base cachée, les Rebelles ont remporté leur première victoire sur le maléfique Empire Galactique.
Au cours de la bataille, des espions Rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l’arme absolue de l’Empire : L’ETOILE DE LA MORT, une station spatiale blindée dotée d’un armement assez puissant pour annihiler une planète toute entière.
Poursuivie par les sbires sinistres de l’Empire, la Princesse Léia file vers sa base dans son vaisseau cosmique, porteuse des plans volés à l’ennemi qui pourront sauver son peuple et restaurer la liberté dans la galaxie…

La capture de la Princesse Léia, Z6PO et R2D2 atterrissent sur Tatooine.

Le vaisseau de la Princesse Léia Organa est abordé par un vaisseau de l’Empire, Dark Vador est à son bord. Pour éviter que l’Empire récupère les plans de l’Etoile Noire, la Princesse charge R2D2 d’une mission afin de les éloigner du seigneur Sith.

Alors que Léia est capturé par les sbires de Dark Vador, R2D2 et son compagnon Z6PO sont éjecté du vaisseau à bord d’une capsule et atterrissent sur Tatooine.
R2D2 cherche à retrouver un certain Obi Wan Kenobi selon les ordres de la Princesse, mais le deux droïdes sont vite capturé par les Jawas, petits êtres à la recherche de toutes les créatures mécaniques imaginables..
Les deux droïdes sont finalement vendus à Owen Lars et son neveu Luke Skywalker.

La découverte du message, la rencontre avec Ben Kenobi.

Alors qu’il est en train de nettoyer les deux droïdes, Luke s’aperçoit que le petit astrodroïde renferme un message destiné au fameux Kenobi, dans lequel la Princesse Léia appelle à l’aide.
C’est à la tombé de la nuit que le jeune Luke constate la disparition du petit droïde qui s’est enfuit pour accomplir sa mission. Le lendemain, alors qu’ils viennent de retrouver R2D2, Luke et Z6PO sont attaqués par des pillards Tusken et c’est ainsi qu’ils rencontreront Ben Kenobi, le fameux Obi Wan.

Kenobi leur raconte sa participation à la Guerre Noire, mais ce qui attire l’attention de Luke c’est bien sûr que l’ancien Jedi a bien connu son père, Anakin Skywalker, tué par Dark Vador.

Traqué par l’Empire, voyage vers Alderande.

Sur le chemin du retour, Luke et Obi Wan croise le transport Jawa et tous ses occupants massacrés par les troupes de l’Empire, mais les soldats ne s’en sont pas tenus qu’au petits êtres et ont également massacré l’oncle et la tante de Luke qu’ils soupçonnaient de détenir les droïdes R2D2 et Z6PO. Le jeune garçon décide alors de rejoindre Alderande avec Ben Kenobi.

C’est ainsi qu’ils font la rencontre de Han Solo, pilote contrebandier du " Faucon Millenium " et de son copilote Chewbacca, un wookie, qui les conduiront jusqu’à la planète voulue.

Alderande n’existe plus, attiré vers l’Etoile Noire.

Interrogée au suet de la base Rebelle, la Princesse Léia refuse de répondre et résiste à toutes les tortures de Dark Vador. Mais lorsque le Grand Moff Tarkin menace de détruire Alderande, la jeune Princesse donne le nom de Tatooine, cependant les plans sont exécuter et la planète est détruite, seulement les généraux de l’empire découvrirons qu'aucune base ne se trouve sur la petite planète.

Arrivée au niveau d’Alderande, c’est bien un champs de météorites qui accueille les " voyageurs ".
Intrigués par le passage d’un vaisseau de l’Empire, Solo décide de suivre l’appareil et se retrouve pris dans le champs magnétique de l’Etoile Noire.

A la rescousse de la Princesse, la fuite de l’Etoile Noire.

Alors qu’ils viennent d’accoster contre leur grès sur l’arme interstellaire de l ‘empire, Han Solo et Luke Skywalker qui viennent de découvrir que la Princesse Léia est prisonnière, partent à son secours. Durant ce temps, Ben Kenobi s’active à débrancher le champs magnétique afin de pouvoir quitter l’Etoile Noire.

Chacun de leur côtés Han et Luke et Obi Wan réussissent leur mission, mais Kenobi croise sur son chemin Dark Vador. Afin de permettre aux autres de rejoindre le Faucon Millenium, Obi Wan Kenobi entame un combat au sabre laser face à Vador qui le conduira à la mort.

Malgré la mort de Ben, Luke, Léia, Han Solo, Chewbacca et les deux droïdes parviennent à quitter la nouvelle arme de l’Empire.

Dernière attaque des Rebelles, destruction de l’Etoile Noire.

Le temps est à la riposte : il faut détruire l’Etoile Noire. Sur Yavin 4, l’attaque se prépare, mais la tache s’annonce très délicate pour les pilotes rebelles. L’Etoile n’a pas de point faible si ce n’est un conduit d’aération de quelques mètres de diamètre, qui mène directement au générateur principal. De plus il faut faire vite, l’Etoile Noire se rapproche dangereusement et menace désormais la base rebelle… Hélas Han Solo se refuse à participer à la mission.

La première difficulté pour Luke et les autres pilotes est d’atteindre le canal qui traverse l’Etoile sur sa surface. Alors que les X-Wing rebelles tombent en miettes sous les tirs croisés des tourelles de l’Etoile, trois chasseurs Tie entreprennent de poursuivre le vaisseau de Luke… Heureusement les tirs provenant d’un autre vaisseau empêchent Luke d’aller vers un destin tragique, et permettent à ce dernier de glisser une torpille à proton dans la bouche d’aération. Han Solo vient de sauver Luke et tous les vaisseaux rebelles quittent l’Etoile quand celle-ci fini par exploser.

Les Rebelles viennent de remporter une grande victoire dans leur lutte contre l’Empire Galactique et l’heure est aux félicitations, Han Solo et Luke sont tous deux récompenser par la Princesse Léia.

 

Fin...

A demain avec l'épisode V.
Résumé des épisodes V VI

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je comprends rien
Répondre
N
beaucoup aimé ton résumé de star wars, je connaisais déjà ton blog...continue ainsi et que la force soit avec toi...
Répondre
F
De mieux en mieux, j'en ai eu des frissons
Répondre