Consultant, conférencier et formateur, je dispose de plus de 25 ans d’expérience dans les métiers du web et du commerce en ligne acquises auprès d’agences web (Fi System, Wcube, Framfab, SQLI, Ogilvy, Publicis), de grands comptes (AXA, CNAM, Bouygues Telecom) ou en tant qu’indépendant.
Au cours de ma carrière professionnelle j’ai accompagné de nombreuses marques dans leur transformation digitale (Air France, BHV, BNP, Bouygues, Century21, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Fnac, GRDF, L’Oréal, Leroy Merlin, LVMH, Nespresso, Orano, Orange, Renault, STEF, Total, Vodafone….) ainsi que de nombreux éditeurs dans leur communication (Microsoft, Google, Adobe, Oracle, SAS…).
Prestations
Je propose une large palette de services pour accompagner les entreprises (grands comptes, ETI, startups, agences, organisations, institutions…) en français ou en anglais.
Conseil
Interventions en missions de conseil pour des grands comptes français ou internationaux (audit, recommandations, étude d’opportunités, réorganisation, analyse sectorielle…).
Conférences
Prises de parole en français et anglais dans de nombreux événements publics ou dans des séminaires privés (panorama des tendances, état de l’art sur un sujet, décryptage d’innovations ou technologies…).
Formations
Création de sessions ou modules sur mesure pour les COMEX, équipes marketing ou collaborateurs de nombreuses organisations de toutes tailles (acculturation, montée en compétences, mise en pratique…).
J’ai récemment créé un programme d’acculturation numérique, une approche pédagogique alternative aux formations traditionnelles dont l’objectif est de sensibiliser les collaborateurs à la culture numérique : acculturation-numerique.fr.
Domaines de compétence
Pour vous accompagner dans vos projets, je mets à votre disposition mes compétences sur les domaines d’expertise suivants :
- Transformation digitale et accélération numérique ;
- Commerce en ligne, plateformes et marketplaces ;
- Intelligence artificielle et modèles génératifs ;
- E-marketing et publicité en ligne ;
- Utilisabilité et expérience client ;
- Médias sociaux et médias en ligne ;
- Usages mobiles et internet des objets ;
- Réalité étendue, univers virtuels et métavers ;
- Web3, cryptomonnaies, blockchain et NFT ;
- Collaboration à distance et digital workplace ;
- Numérique responsable…
Pour connaitre mes conditions d’intervention, n’hésitez pas à me contacter.