Publié le 14/04/2024

Comment perdre les poignées d'amour ?

Perdre poignées amour

« J'ai des poignées d'amour et je voudrai m'en débarrasser. J'ai fait un peu de sport, de la marche et des pompes mais je me trouve encore enrobé. Comment perdre les poignées d'amour ? »

Pour perdre les poignées d'amour, faire un peu d'exercice n'est pas suffisant, il faut agir sur plusieurs points en même temps. Les poignées d'amour, cette graisse accumulée sur les hanches, touchent aussi bien les hommes que les femmes et même s'il est difficile de faire disparaître cette zone adipeuse, cela n'est pas impossible.

Pour perdre ces bourrelets disgracieux et maigrir au niveau des hanches, il n'y a pas de solution miracles, les mesures à mettre en place seront similaires à celles pour perdre du ventre. Vous devrez maigrir globalement en faisant un régime, pratiquer une activité sportive et faire un travail des abdominaux pour tonifier la taille sans prendre de volume.

Agir au niveau de l'alimentation

Une alimentation trop riche et le manque d'exercice physique sont souvent la cause de la prise de poids. Chez l'homme, la graisse se logera plutôt sur le haut du corps, dans le ventre et au niveau des poignées d'amour alors que les femmes stockeront au niveau du bas du corps, dans les fesses, les cuisses et sur les hanches. Comme les hommes, elles auront des poignées d'amour.

Pour perdre du poids et vous débarrasser des poignées d'amour, vous devrez faire un régime amaigrissant et modifier par la suite vos habitudes de vie en adoptant une alimentation équilibrée et de bonnes habitudes. Le fait de maigrir dans tous le corps vous fera perdre du gras au niveau des poignées d'amour.

L'idéal serait bien sur de maigrir localement juste au niveau des poignées d'amour. C'est généralement ce que proposent les magasines féminins en vous donnant un ou deux exercices spécifiques mais cela ne règle pas le problème car il n'est pas possible de maigrir de manière localisée.

Brûler les calories par le sport

Bref, vous agirez donc d'abord avec un régime en modifiant vos habitudes alimentaires et pour accentuer la perte de poids, que ce soit plutôt de la graisse perdue que du muscles, vous ferez de l'activité physique en parallèle. Faire une activité physique, que ce soit sportive ou non vous permettra de brûler des calories et d'augmenter votre métabolisme c'est à dire votre consommation d'énergie. Sans rentrer dans les détails, le sport vous aidera à maigrir indirectement. Le plus simple pour vous est d'aller courir 3 fois par semaine et de terminer votre footing par quelques exercices de musculation.

Renforcer et tonifier la taille

L'idéal pour perdre les poignées d'amour est d'associer le travail d'endurance avec un programme de renforcement musculaire en faisant des exercices pour la taille.
Il faudra renforcer les abdominaux c'est à dire le grand-droit, les obliques et le transverse, mais les muscler sans prendre du volume. Travailler ces muscles aidera à éliminer les poignées d'amour et vous fera perdre des centimètres de tour de taille, vous aurez un ventre tonique et ferme.

Pour avoir une taille ferme, voici trois vidéos montrant les exercices à effectuer.

La vidéo « 8 minutes Abs » vous permettra en seulement 8 minutes de bien travailler les abdominaux et la taille notamment le grand droit (la tablette de chocolat) et les obliques sur le côté. Après votre footing, renforcez vos abdominaux avec le « 8 minutes Abs » et terminez votre séance par quelques exercices de stretching.

A la fin de la séance de footing suivante, travaillez vos abdominaux différemment avec un exercice pour le transverse suivi par des exercices de gainage. Les muscles transverses correspondent aux abdominaux profonds et sont essentiels pour perdre de la taille et notamment les poignées d'amour.

Les deux exercices de gainage suivant permettront d'affiner la taille. Le premier, face au sol, est un exercice simple mais très efficace pour renforcer les abdominaux en épargnant votre dos (vertèbres). Faites attention à bien mettre le bassin en arrière en maintenant contracté les fesses et les abdominaux.

Le second exercice de gainage nécessite de trouver la bonne position et de la maintenir. Il alterner et faut faire les deux cotés. Plus vous relevez le bassin vers le haut, plus c'est dur. Pour éliminer les poignets d'amour, il y a un dernier exercice pas mal mais à effectuer sans charge, il s'agit des rotations de bâton qui travaillent les obliques.

Et la chirurgie esthétique ?

Les poignées d'amour ne sont que de la graisse accumulée sur les hanches et vous vous en doutez peuvent être traités par la chirurgie notamment la liposuccion. Mon avis est qu'il vaut mieux vaut faire disparaitre les poignées d'amour par régime avec du sport. La chirurgie, notamment la liposuccion est un acte répandu mais pas anodin.
Il se peut néanmoins que le sport et le régime ne suffisent pas à les éliminer et souvent, la chirurgie est envisagée.

Beaucoup d'hommes complexés par leurs poignées d'amour ont recourt à la chirurgie esthétique. C'est d'ailleurs la troisième intervention la plus réalisée dans chez les hommes qui ont recourt à la chirurgie.

Les poignées d'amour, ces surcharges graisseuses localisées sur les hanches des hommes peuvent être traitées par liposuccion, qui est la technique esthétique la plus efficace. Pour ce faire, le chirurgien réalise une petite incision et aspire la graisse des poignées d'amour à l'aide d'une canule reliée à un système d'aspiration.
Cette opération de liposuccion des poignées d'amour dure en général une heure et est réalisée sous anesthésie locale. L'intervention bien que non douloureuse est quand même désagréable car on sent le passage des canules lors des mouvements de va et vient pour aspirer la graisse.

Une fois l'opération réalisée, il faudra porter pendant 6 semaines une gaine pour bien cicatriser et obtenir un bon résultat au niveau de l'aspect de la peau. Il faut attendre au moins mois pour constater le résultat définitif.

Pour le prix, il faut compter au moins 2000€ et ce n'est bien sur pas remboursé par la sécurité sociale.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 28 années, et créateur du site.

© 2004-2024 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation