Test de Liquid-Armor : solution liquide anti-rayures à base de nanoparticules

By AD, 19/12/2013

logo liquid-armor

Aujourd’hui nous avons testé Liquid-Armor, une solution liquide anti-rayures à base de nanoparticules, vendue sur le site Amahousse.com.

kit liquid armor

Nous avons donc expérimenté la lingette Armor-Liquid qui est imprégnée de liquide anti-rayures et permet de fournir une protection aux écrans de smartphones ou tablettes.

Une fine couche de nanoparticules va venir se déposer sur l’écran et va agir comme un bouclier contre les outrages habituellement subis par les écrans de nos chers appareils.

Voici la vidéo de présentation du concept :

Le kit testé se compose d’une lingette à usage unique imprégnée du liquide anti-rayures, d’un livret explicatif et d’un tissus en microfibres.

contenu du kit

L’application du produit est simple et rapide : après avoir nettoyé l’écran, il suffit de passer la lingette de bas en haut sur toute la surface de l’écran durant 10 à 20 secondes, puis de laisser sécher 24 heures.

Une fois sec, vous passez un coup de tissus micorfibres pour enlever toutes traces et votre appareil est paré pour affronter le monde ! Les nano-particules vont venir lisser les micro-aspérités  de votre écran et mettre en place une couche de protection qui va agir comme un bouclier contre les rayures et les petits chocs.

Le produit que nous avons testé permet de traiter 3 smartphones ou 1 tablette, nous l’avons donc expérimenté sur un Samsung Galaxy Tab 2 de 10′

traces blanches

Après le séchage, on distingue les traces blanches qui sont due à l’excédent de produit, un coup de chiffon microfibres et on en parle plus !

C’est invisible, on ressent une petite différence lorsqu’on glisse le doigt sur l’écran, mais rien de gênant, cela ne met pas en péril la réactivité de l’écran tactile. Pas de changements non plus au niveau des couleurs ou du contraste, cool.

Contrairement aux protections plastique, pas de bulles d’air ou de bord qui se décolle intempestivement. Voilà donc un concept intéressant qui ne rendra pas votre smartphone indestructible mais qui le protégera des petites agressions quotidiennes !

Ce kit de Liquid-Armor est disponible pour 12,90 et vous garantira environ 6 mois de protection. La solution est compatible avec tous les écrans LCD, LED et PLASMA.

One Comment

  1. David dit :

    sympa

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *