Anémomètre pour l’industrie

La présence des systèmes de ventilation, de chauffage et souvent de climatisation est une chose courante dans les bâtiments modernes. Néanmoins, il ne suffit pas d’installer ces systèmes ; le plus important est d’effectuer un contrôle régulier des systèmes en fonctionnement. Ce n’est que grâce au fonctionnement impeccable du système de VMC que l’air intérieur de très bonne qualité peut être fourni. Bien sûr, il existe un certain nombre de facteurs d’influence, tels que la superficie des locaux, la température extérieure, la température ambiante, la présence de la ventilation naturelle, comme les fenêtres, mais beaucoup dépend encore de la manière dont les masses d’air se déplacent correctement.

Le micro-climat créé dans un certain espace pendant un certain temps peut être une bonne indication du bon fonctionnement ou non du système VMC. Non seulement l’air peut devenir « lourd », parfois trop sec et parfois – trop humide, mais aussi de la moisissure et des taches peuvent apparaître sur les murs, l’humidité excessive peut s’accumuler sur les fenêtres sous forme de condensat et il peut y avoir une odeur désagréable permanente qui ne disparaît pas même après une courte diffusion. Le moyen le plus fiable de vérifier et de détecter certains problèmes consiste à appliquer les appareils de mesure correspondants qui, en un rien de temps, peuvent détecter clairement le problème et également en déterminer le niveau. L’anémomètre, selon la conception et les spécifications, mesure très précisément le débit d’air dans le conduit soit en étant rapproché de la ventilation, soit en étant placé dans le conduit lui-même. Le choix du modèle correct dépend également du type de mesure requis : pour le système de chauffage, pour la ventilation ou pour la climatisation, également de la puissance du système et des vitesses attendues. Les valeurs en dehors de la plage n’indiquent pas toujours le défaut ou le problème grave. Cela peut indiquer une accumulation de poussière dans le conduit, qui peut être facilement éliminée par un nettoyage régulier.

  • Trotec Anémomètre thermique TA300 à sonde rigide
    Principales caractéristiques :Thermo-anémomètre CFM de haute précision 0,1-25,0 m/s, doté d'une sonde télescopique droite extrêmement fine d'env. 1 m, d'un micro-processeur, d'un grand écran de lecture à cristaux liquides et de nombreuses fonctions.
  • Testo 405 i - thermo-anémomètre avec commande Smartphone
    Pour la mesure du débit volumétrique, de la vitesse de l’air et de la température Configuration simple de la dimension et de la géometrie de la section transversale du conduit pour la détermination du débit volumétrique Travail confortable dans les conduits d’aération par tube télescopique extensible jusqu’à 400 mm Confort d’utilisation élevé grâce à l’App testo Smart Probes (par ex. lecture confortable des valeurs de mesure, tracé des données mesurées, fonction rapport)
  • Ecouteurs Sans Fil Samsung Galaxy Buds Fe True Wireless à Réduction De Bruit Active Blanc
    : Ecouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds FE True wireless à réduction de bruit active Blanc - Ecouteurs. Achetez en ligne parmi un grand choix de produits high-tech.
  • TROTEC TA300 Anémomètre thermique à sonde rigide
    Sonde télescopique ultra-fine idéale pour mesurer à travers les grilles et diffuseurs Grand écran à deux lignes offrant une bonne lisibilité Thermistor intégré pour la mesure de la température Composants de qualité logés dans un boîtier robuste et léger en ABS Langlebige Komponenten in robustem, leichtem ABS-Gehäuse
  • Ecouteurs Sans Fil Samsung Galaxy Buds Fe True Wireless à Réduction De Bruit Active Graphite
    : Ecouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds FE True wireless à réduction de bruit active Graphite - Ecouteurs. Achetez en ligne parmi un grand choix de produits high-tech.
  • TROTEC Anémomètre thermique connecté BA30WP pour Smartphone
    Mesure aisée et rapide de la vitesse de l'air, de la température et du débit volumique (CFM) Sonde télescopique de 375 mm de long Capteur de qualité et nombreuses fonctions de mesure Association intelligente d'un capteur et de l'application MultiMeasure Mobile Arrêt automatique après une courte période d'inactivité
  • Milwaukee Pistolet à air chaud sans fil, 18 volts, M18 BHG-0
    Le pistolet à air chaud sans fil Milwaukee, M18 BHG-0, est un outil puissant et polyvalent qui peut s'attaquer à n'importe quel travail. Avec une tension nominale de 18 V et une plage de température allant jusqu'à 470 °C, ce pistolet à air chaud produit une chaleur de haute qualité pour un travail rapide et efficace. Grâce à l'électronique de protection contre les surcharges REDLINK™ et à la batterie REDLITHIUM-ION™, vous pouvez compter sur des performances durables. Avec un débit d'air de 170 l/min et une bobine à chauffage rapide, ce pistolet atteint sa température de fonctionnement en six secondes. L'éclairage LED intégré garantit un poste de travail bien éclairé, tandis que le crochet est pratique pour le rangement et offre une sécurité supplémentaire. Compact et léger, avec un système de batterie flexible qui fonctionne avec toutes les batteries Milwaukee® M18™, ce pistolet à air chaud est le complément idéal à votre collection d'outils. Remarque : ce produit est livré sans batterie ni chargeur
  • Anémomètre Numérique Portable à Jauge de Température et de Vitesse du Vent à Fil Chaud, Magasin de Données 500, Conception de Rétroéclairage LCD, Idéal pour les Activités de
    [Excellente fonctionnalité] Equipé de 500 magasins de données et de la possibilité d'exporter des données vers un ordinateur ou d'effectuer des tests en ligne avec un logiciel PC. [Utilisation polyvalente] Idéal pour diverses activités de plein air telles que l'aéromodélisme, la voile, le surf, le deltaplane et le tir. [Transport pratique] Livré avec un sac pour un transport facile. [Mesure précise] Mesure très sensible et précise, fournissant une analyse rapide des conditions environnementales. [Visibilité améliorée] Dispose d'une conception de rétroéclairage LCD pour un fonctionnement sous un faible éclairage.


Les raisons des problèmes du système de VMC peuvent être nombreuses et causées par des facteurs externes, en particulier s’il s’agit d’un appartement ou d’un bureau dans le bâtiment à plusieurs étages, ou par le local (mauvais choix du système pour la zone, la poussière, la saleté ou la graisse accumulation, par exemple dans les cuisines, casse). Néanmoins, l’application de l’anémomètre à fil chaud peut donner une indication opportune ou même préliminaire sur le problème croissant. Cela offre d’un côté la possibilité de maintenir le microclimat le plus confortable et de l’autre des soins de santé suffisants pour les personnes qui passent beaucoup de temps dans la pièce ou le bâtiment où le système VMC est sous contrôle. En mesurant le volume d’air qui traverse le système pendant une certaine période de temps.

L’anémomètre trouve également son application avant même que le système ne soit mis en service, en particulier dans les entreprises et les usines. Le système doit être suffisamment puissant pour faire face à d’énormes quantités d’air et fournir une ventilation qualitative, et le calcul effectué également à l’aide d’anémomètres peut être pris comme base pour l’approbation ou la désapprobation de la mise en service. L’analyse de l’air et en particulier la surveillance de l’état des systèmes VMC est une tâche complexe, qui nécessite une approche professionnelle, lorsque de nombreux paramètres de l’air doivent être mesurés avec précision. Des contrôles de routine réguliers impliquant l’application d’appareils de mesure tels que l’anémomètre, aident à maintenir le système sous contrôle et dans les meilleures conditions de fonctionnement pendant une longue période.