L’Allemagne se sera attribuée cette Finta giardiniera créée en son temps à Munich, et le disque ne fut pas étranger à la métamorphose de cet opera buffa en singspiel. Hans Schmidt-Isserstedt Continuer la lecture de La Comtesse masquée
Printemps Mozart
Ecoutez le ton tranquille du Menuet du trop peu couru 11e Concerto, Roman Borisov n’en fait en rien un « Finale », reste dans l’allusif, clavier de perles qui sait que ce petit bijou se termine pianissimo, s’efface sans y toucher. Continuer la lecture de Printemps Mozart
Pour le disque
Les Takács désiraient enregistrer le Quatuor de Ravel en le mettant en regard avec Ainsi la nuit d’Henri Dutilleux, d’un chef-d’œuvre l’autre en quelque sorte, mais il restait de la place pour une troisième œuvre Continuer la lecture de Pour le disque
Acmé
Alfred Cortot l’avait prédit : Florence Delaage serait vouée à Beethoven, seconde de ses proches élèves à ceindre cette couronne après Yvonne Lefébure. Nikolaos Samaltanos a eu raison de saisir Continuer la lecture de Acmé
Janus
L’Ouverture, foisonnante, emplie d’ostinatos, d’une suractivité entêtante, signe bien la manière de jeunesse de Grażyna Bacewicz. On est en 1943, sa plume fait assaut de virtuosité, persiffle Continuer la lecture de Janus