Mardi 28 janvier 2014 à 14H10 -

Et voilà c'est fait, j'ai appelé pour prendre rdv à l'appart de Zach, LE coiffeur parisien censé me transformer. J'ai un bon beauté privée à 48 euros qui comprend le shampoing, le soin, la couleur, la coupe création et le brushing. Il est juste indiqué "supplément de 5 euros par dose de couleur pour les cheveux longs, frisés ou crêpus." Vu l'épaisseur et la longueur de mes cheveux, j'espère que ça ne va pas me coûter 50 euros en plus! Maintenant ce qui m'inquiète vraiment, c'est le résultat. La hantise comme chaque fois que je prends rdv chez le coiffeur, c'est de ressortir avec une coupe ou une couleur qui ne convient pas du tout.

 

Vendredi 31 janvier à 13H15 -

J'avais rdv à 13H30 et du coup j'arrive avec 15 minutes d'avance. Le salon est facile à trouver. L'acceuil est cordial sans plus. J'attends sur le canapé près de l'entrée qu'on vienne me chercher et là bonne surprise...5 minutes après mon arrivée, un certain Mike me propose de le suivre. On me prend mon manteau et Mike commence par me demander ce que je souhaite faire. J'ai les cheveux très longs avec des racines visibles et je n'ai pas été chez le coiffeur depuis plus de trois mois. J'en ai marre de mes cheveux. Je veux juste une vraie coupe, garder de la longueur, une couleur facile d'entretien mais qu'on voit quand même! :) ...Mike relève le défi et me propose d'office un supplément de 40 euros pour pouvoir éclaircir ma base avec une couleur et éclaircir mes longueurs avec des mèches. Je me méfie du fait qu'il me propose d'emblée de payer plus cher pour obtenir le résultat que je souhaite. Mais il a l'air sûr de lui alors je valide les 40 euros. Je commence à parler avec Mike et à me détendre. Il faut dire qu'il n'y a pas grand monde dans le salon et j'apprécie cette tranquilité. On me propose une boisson pour me faire patienter. Pour moi, ce sera un jus de pomme bio. Ensuite je sympathise avec une jeune femme assise près de moi au bac. La jeune femme a acheté le même bon que moi sur beauté privée et elle finit par se laisser tenter également par le supplément de 40 euros pour apporter du soleil à sa chevelure. Pour ma part, 2H30 après mon arrivée ( et oui, quand même!), Mike m'entraîne vers la table où on coupe les cheveux. C'est là que réside la particularité du salon. Pas de miroir pendant la coupe, on se découvre à la fin. On est face à d'autres clientes ce qui est plutôt sympathique et finalement moins flippant que ce que je pensais. Je ne vois pas mes cheveux tomber. Je ne sais pas ce qui se passe mais ça me plaît. Mike me rajoute des boucles glamour et une fois devant le miroir je découvre une couleur sublime. Je suis concquise. Pour la coupe, il faudra attendre le lendemain au réveil sans les boucles. En attendant, on dirait Madonna dans le clip Hung up, même coupe et un peu la même couleur!!! :)

 

Samedi 1er février à 9H -

J'ai une vraie coupe mais pas de changement radical non plus...je suis plus bluffée par la couleur et les mèches que par la coupe. D'ailleurs on remarque que j'ai été chez le coiffeur mais uniquement par rapport à la couleur.

 

 

Conclusion: Je pense que je réessaierai ce salon car j'ai aimé le côté convivial, l'originalité de la coupe sans miroir et les conseils de Mike.

 

L'appart de Zach, 34 Rue de Cléry, 75002 Paris
Téléphone :01 42 33 19 09

images.jpg

 

Ci-dessous mes cheveux le samedi matin avec une base châtain clair

 

DSCF1950.JPG

Retour à l'accueil