Club Archi Urbain Bruxelles

Le Club Archi Urbain Bruxelles a été imaginé afin de soutenir le financement du programme télé Archi Urbain Bruxelles. Chaque partenaire est un mécène qui, par sa participation, assure la production des émissions et le bon fonctionnement sur site www.archiurbain.be.

Si vous aussi vous aimez Archi Urbain et vous désirez soutenir cette initiative, n’hésitez pas à nous contacter au 0477 855 117 ou info@archiurbain.be.

Nos partenaires 2014-2015 sont :
BPI
Assar Architects
A2RC Architects
Tase

logo_BPI logo_A2RC logo_Taseassar

Nous remercions, également, AG Real Estate, la Cellule d’Architecture de la Fédération Wallonie Bruxelles et nos partenaires qui ont décidé de rester anonyme.

Nos partenaires de la saison 2013-2014 étaient :
Frédéric Haesevoets Architecture
MDW Architecture
BPI
Assar Architects
Tase

Nous remercions, également, la Cellule d’Architecture de la Fédération Wallonie Bruxelles, la Cellule Rénovation urbaine de la Région de Bruxelles-Capitale, le Secrétaire d’Etat en charge de l’urbanisme de la Région de Bruxelles-Capitale, AG Real Estatebe.brussels et nos partenaires qui ont décidé de rester anonyme.

Nos partenaires de la saison 2012-2013 étaient :
A2RC Architects
ASSAR Architects
BPI
MDW Architecture

Nous remercions, également, AG Real Estate, la Cellule d’Architecture de la Fédération Wallonie Bruxelles et nos partenaires qui ont décidé de rester anonyme.

7 comments to “Club Archi Urbain Bruxelles”
  1. Bonjour Mister Emma,

    Je voudrai savoir si vous êtes intéressé aussi par la mise en perspective médiatique d’un reportage CRITIQUE ARCHI URBAIN plutôt que par le GENTIL ARCHI URBAIN ?

    De quoi s’agit-il ?

    Comme expert dans votre domaine, vous savez vous orienter facilement dans le labyrinthe de la Cellule des Sociétés et des Architectes qui exercent leur savoir faire plus ou moins esthétique sur le territoire belge.

    Voulez vous trouver les auteurs qui ont mutilé la place des Monnaie, (sans arbres, sans fontaine ni œuvre d’art), et qui ont installé sur la place de banquètes en ciment. Je pense que c’est la même société qui a rénové la station de métro Demy à Auderghem, et qui ont installé aussi sur le quoi de gros piliers en ciment ayant la fonction de banquètes. Presque personne ne les emploient par peur d’avoir froid aux fesses. Les femmes risquent d’attraper la cystite (grippe des ovaires) et les hommes d’avoir de nouvelles de leur prostate. Sans doute, que le cynisme des enfants gâtés de hautes clases du pouvoir se mêle à leur architecture qu’ils bâtissent pour le peuple d’en bas. Pourquoi pas de sièges en ciments dans leur voitures de lux pour révolutionner le salon auto ?! Que l’Architecte Suprême, le dieu des franc massons, les protège de ne pas recevoir un bon jour leur cynisme-cimenté en plain pare-brise.

    Amicalement,
    Georges

  2. Il y avait aussi une sculpture avec deux amoureux qui sortait de pierre, devant la bibliothèque flamande.

    Pour savoir que sont devenu ces œuvres et les arbres, il faut visiter un par un les propriétés prives des architectes.

    Sur les gros piliers en ciment ayant la fonction de sièges sur le quoi du métro à Demy, vous n’avez posté nulle image …pas encore.

    😉

  3. Un commentaire très étrange que celui de ce monsieur Georges, surtout les 3 dernières phrases qui mêlent franc maçonnerie et lutte des classes…franchement ridicule. Le tout plein de fautes d’orthographes. Pour ce qui est de la place, le constat se répète : les aménagements minéraux et minimalistes rebutent toujours…Quant aux bancs de pierre, vu le vandalisme à Bruxelles, c’est peut-être la seule solution…Mais ce monsieur a raison sur un point : M. Emma, tu devrais aussi faire une autre série d’émissions : des émissions plus « polémiques » avec des pour et des contres et des types qui s’empoignent : audience assurée 😉

  4. J’ai déjà fait des débats polémiques mais c’était sous forme d’un débat et non dans le cadre de l’émission de télé.

  5. Je te rejoins dans ton analyse Olivier mais je m’interroge aussi sur l’objectivité des propos, puis sur la confusion régnante entre entrepreneur/architecte/client ,..
    On peut discuter des goûts de quelqu’un mais ça n’est pas l’entrepreneur qui va choisir une sculpture pour son client..

  6. Un architecte de Bruxelles m’a permis de visiter sa maison et je me suis retrouver dans une maison pleines de petits escaliers qui font que vous avez l’impression d’être dans une maison KAFKAIENNE ou dans Le palais des rêves de ISMAI KADARE et plus près de nous une maison de François Shuiten.
    Cette maison de 6 mètres de façade et pourtant vous avez 4 chambres ,deux salles de bains ,deux salons…………….et jardin à l’anglaise et tout cela à UCCLE .Pensez vous pouvoir y faire une émission sinon comment dois je procéder ? MERCI de votre attention .Thierry Quairiat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.