Comment bien préparer son séjour à Disneyland Paris

Walt Disney souhaitait que Disneyland soit un endroit où vous ne pouvez pas vous perdre ni vous fatiguer à moins que vous ne le vouliez. Il était peut-être un peu optimiste, mais ces conseils pratiques peuvent vous aider à vous rapprocher de son idéal autant que vous le pouvez. Ils sont basés sur près de deux décennies passées à s’amuser à Disneyland, avec à la fois des triomphes et des échecs.

Disneyland-chateau.webp

Ces conseils de Disneyland s'appliquent au parc Disneyland Paris à Marne la Vallée. Avant de plonger dans les astuces détaillées ci-dessous, vérifiez toutes ces autres idées et secrets:

  1. Ne t'embarrasse pas. Vérifiez les neuf choses que vous ne devriez jamais faire à Disneyland et mémorisez les 13 mots à connaître avant de partir à Disneyland .

  2. Découvrez ce que vous devez savoir sur les hôtels Disneyland , où ils se trouvent, comment les opérateurs hôteliers peuvent vous induire en erreur sur les emplacements, ce que signifie vraiment "distance de marche" et comment choisir votre lieu de séjour idéal.

  3. Consultez le guide des heures d’ouverture et de fermeture de Disneyland, en particulier si vous avez besoin de savoir quelles heures sont en général dans six mois.

  4. Ne manquez pas ce que vous pouvez obtenir gratuitement à Disneyland .

  5. Quel que soit le moment de votre anniversaire, consultez le guide des anniversaires à Disneyland afin de ne pas manquer tous les extras.

  6. Obtenez plus de conseils lorsque vous parcourez le planificateur de vacances de Disneyland : il vous en donnera beaucoup plus que ce qui peut en contenir sur cette seule page.

  7. Découvrez ce que vous devez emporter pour Disneyland - et ce que vous n’aurez pas . Ce guide est destiné aux filles qui vont à Disneyland et qui contient tout ce que vous ne penseriez peut-être pas emballer.

  8. Apprenez à rencontrer et à saluer les personnages . Vous pouvez danser avec Donald Duck, saluer Dingo ou saluer Cendrillon.

disney-attractions.jpg

Conseils pour bien profiter de votre visite à disneyland Paris

  1. Achetez des billets en ligne.

Lorsque vous achetez des billets à l'avance, vous passez directement à l'entrée et vous ne perdez pas de temps en lignes de billetterie, consultez les tarifs Disneyland en ligne. Cela peut vous faire économiser une heure lors d'une journée bien remplie (et vous faire économiser un peu de vert si vous achetez vos billets à prix réduit pour Disneyland auprès de Undercover Tourist)! Si vous achetez un billet de 3 jours ou plus, vous serez admissible au Magic Morning. Avec Magic Morning, vous pouvez profiter d'une journée d'admission anticipée au parc Disneyland, généralement le mardi, le jeudi ou le samedi.

  1. Choisissez les meilleurs moments pour visiter.

Bien que ce soit toujours le bon moment pour visiter Disneyland, certains moments de l’année sont meilleurs que d’autres. Les vacances, les horaires scolaires et les détenteurs de laissez-passer annuels ont un impact important sur l'horaire de Disneyland. Utilisez ce guide pour déterminer le meilleur moment pour visiter Disneyland .

  1. Téléchargez l'application mobile Disneyland.

La vie. Sauvegarder. Er. Téléchargez l'application Disneyland Mobile avant votre arrivée. Il a des temps d'attente, des spectacles, des cartes de parc, des menus de restaurants et bien plus encore. Si vous achetez vos billets de parc avec l'application, il vous suffit de montrer votre code à barres à la porte pour pouvoir y accéder dès votre arrivée au parc! Avoir l'application Disneyland Mobile est nécessaire pour utiliser MaxPass et le nouveau service de commande mobile est idéal pour sauter certaines lignes de nourriture.

  1. Utilisez Fastpass Le système FASTPASS de Disney est l’un des meilleurs moyens de maximiser votre temps à Disneyland. Si vous n'êtes pas familiarisé avec le système, certaines attractions des deux parcs vous permettent d'insérer votre ticket de parc et d'obtenir un laissez-passer, appelé FASTPASS, qui vous permet de revenir à l'attraction spécifiée. Continuez à visiter le parc, puis revenez sur la ligne de retour FASTPASS pour une attente minimale.

Il y a quelques points intéressants à mentionner. Vous ne pouvez utiliser le FASTPASS que dans la plage horaire spécifiée d'une heure (bien que vous puissiez arriver 5 minutes plus tôt et jusqu'à 10 minutes plus tard). Vous récupérerez votre nouveau FASTPASS après une période d'attente une fois que la fenêtre de l'heure de retour s'ouvrira pour la passe actuelle que vous détenez ou jusqu'à deux heures se sont écoulées depuis l'obtention de votre dernier FASTPASS. Si la balade tombe en panne dans votre fenêtre de retour, vous pouvez échanger le FASTPASS inutilisé contre une autre attraction FASTPASS dans le parc à tout moment jusqu'à la fermeture du parc. Enfin, de nombreuses attractions manqueront de FASTPASS le soir, alors ne comptez pas sur celles-ci pour être disponibles dans les attractions les plus populaires plus tard dans la journée, en particulier chez Disney Paris Adventure.

Parc FASTPASS du Disneyland Attractions

Attractions Disney Adventure FASTPASS

  1. Avoir un plan et prioriser les attractions.

Vous voulez visiter les attractions avec les attentes les plus longues (et aucun accès au FASTPASS) quand elles ont les attentes les plus basses à l’ouverture et à la fermeture du parc. Si vous avez une journée pour chacun des parcs, suivez nos plans d' une journée pour les parcs Disneyland et Disney Paris Adventure .

  1. Sachez quand et où trouver vos personnages préférés.

Bien que quelques personnages de Disney aient leurs propres stations de rencontre et d’accueil, la plupart d’entre eux sont répertoriés sur le site officiel avec les horaires publiés. Cependant, avec les bonnes stratégies, vous pouvez très bien vous retrouver avec des favoris tels que Peter Pan, les Indestructibles, Anna et Elsa ou Moana. L'application mobile Disneyland propose les emplacements de tous les personnages. De plus, les membres de la distribution qui aident les personnages - généralement en vestes rouges et traîner avec les personnages - vous permettront de savoir si et quand vous pourrez attraper votre favori. Découvrez nos conseils pour rencontrer votre personnage préféré de Disneyland !

  1. Utilisez le service de commande mobile.

Les jours de longues lignes de nourriture sont partis. Avec le service de commande Disneyland Mobile, vous pouvez commander de la nourriture où que vous soyez. Faites une commande de nourriture pendant que vous êtes en file d'attente pour un tour, à l'arrière de la longue file de restaurants ou même dans votre chambre d'hôtel. Arrêtez-vous simplement à la fenêtre Commande mobile et prenez votre nourriture. De nombreux restaurants de Disneyland, de Disney Paris Adventure, de Disneyland Hotel et du Grand Parisn Hotel & Spa de Disney proposent actuellement un service de commande mobile.

  1. Savoir quand les différentes zones du parc se ferment.

Maximisez votre temps à Disneyland - Toontown

Mickey's Toontown - où vous trouverez Mickey, Minnie, d'autres personnages et davantage de manèges familiaux - ferme plus tôt que le reste du parc les nuits avec des feux d'artifice. Avant Disney Paris Adventure, plusieurs attractions de Pixar Pier et de Paradise Gardens Park ainsi que des restaurants et des boutiques se ferment avant les représentations de World of Color. Les attractions suivantes ferment avant World of Colour:

chateau-cendrillon.jpg

  1. Procurez-vous un guide des horaires de divertissement.

Disneyland ne place plus les guides papier des horaires de divertissement sur les tourniquets près des entrées, mais vous pouvez toujours en trouver un près du tunnel de Disneyland et à droite du tram, qui s’arrête juste à l’entrée de Disney Paris Adventure. Même si vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin dans l’application mobile Disneyland, le guide papier est une excellente référence rapide qui ne nécessite ni Wi-Fi ni la batterie du téléphone. De plus, nous trouvons généralement des informations sur les divertissements ou les personnages que nous n'aurions jamais pensé regarder dans ces guides. Alors prenez une carte du parc à l'entrée et cherchez un guide des temps. Il contient des informations pour la semaine, du vendredi au jeudi.

Les deux parcs offrent des divertissements nocturnes si remarquables que les visiteurs les plus difficiles auront du mal à en choisir un seul. Les feux d'artifice nocturnes du parc Disneyland sont de plus en plus populaires, mais l'été marque le retour de Fantasmic !, un front de mer reprenant Fantasia avec des personnages Disney adorés, des effets spéciaux et des pièces pyrotechniques. Disney California Adventure propose World of Color, où éclairage, projections et effets spéciaux se combinent pour nourrir le spectacle époustouflant du spectacle au-dessus d'une eau dansante.

  1. Reservez un hotel

Disneyland Resort exploite trois hôtels sur place: le Disney's Paradise Pier au thème de bord de mer, le Disneyland Hotel, inspiré du parc, et le Grand Californian Hotel and Spa de style artisan. Il y a beaucoup d'hôtels "de bons voisins" à proximité, mais les hôtels Disneyland offrent de nombreux avantages, notamment des heures magiques supplémentaires pour passer plus de temps dans les parcs.