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Budget participatif 2024 : Ouverture des dépots de projets !
La plateforme pour déposer vos projets pour le budget participatif est active !
Plus d’infos: alissa.neyens@esneux.be / 04.380.93.19
L'Escale se dévoile au Château
Découvrez en avant-première l'agenda des prochaines manifestations de l'Escale !
Bottin d'Esneux
Vous souhaitez paraître dans le Bottin ? Vos informations ne sont pas correctes dans la dernière édition ? Dans un souci d’amélioration de celui-ci, n’oubliez pas de mettre à jour vos informations dans la page « Annuaire » sur le site web de la Commune. Si vous souhaitez être ajoutés à cet annuaire, vous pouvez envoyer votre demande à communication@esneux.be. Le site web de la Commune sert de base de données dans la réalisation de celui-ci. Si vous souhaitez faire paraître votre publicité (payant) dans le Bottin, vous pouvez adresser votre demande à info@fractale.be.
iDélibé Citoyens
Retrouvez tous les Conseils Communaux d'Esneux et des communes voisines sur le site www.conseilcommunal.be.
Mise en place d'un service de médiation communale à la Commune d'Esneux
Suite à la décision du Conseil communal du 26 janvier 2023, un Service de Médiation communale a été institué au sein de la Commune d'Esneux. La médiation communale est un outil neutre d'entente, d'écoute et de compréhension visant à favoriser les bonnes relations entre la population et les services communaux. Concrètement, toute personne physique ou morale qui, à l'occasion d'une affaire la concernant individuellement se plaint de la façon dont elle a été traitée par un service de l'Administration communale qui, selon elle, n'a pas fonctionné conformément à sa mission de service public, peut saisir le Médiateur communal d'une réclamation individuelle. Son rôle est d'aider tout citoyen rencontrant des difficultés avec un service de l'Administration communale dans tous les domaines gérés par la Commune. Il tente de concilier les points de vue des deux parties et de de renouer le dialogue entre le citoyen et le service concerné.
Pour pousser la porte de votre Médiateur communal, il est indispensable qu'au préalable vous ayez adressé au service concerné de votre Administration communale une plainte formelle. Si la réponse de l'Administration à cette plainte laisse à vos yeux subsister le litige, alors vous pouvez interpeller votre Médiateur communal via l'adresse info@esneux.be.
Le service de médiation communale n'est pas compétent pour :
a) les affaires étrangères à la compétence de la commune;
b) les affaires dans lesquelles une procédure judiciaire est en cours ou celles dans lesquelles existent des voies de recours administratif, notamment auprès des autorités de tutelle ;
c) les affaires concernant des actes posés par les services de Police judiciaire ou administrative sauf pour les aspects relationnels de ces actes ;
d) les affaires qui font l'objet d'une décision judiciaire ou administrative ayant force de chose jugée ;
e) les affaires relatives à des faits qui se sont produits depuis plus de 6 mois, sauf si ces faits entraînent des dommages continus pour les victimes.
Appel public à candidature - gestionnaire de réseau de distribution de gaz et d'électricité
- Délibération du conseil du 22 décembre 2022 - gestion de la distribution d'électricité.
- Appel public à candidature pour le renouvellement de gestionnaire de réseau de distribution en électricité pour la commune d'Esneux.