Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit le soir et le weekend
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 18:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
knews
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2015
Messages : 14
Sexe :
Ville : St. Etienne du rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Abonné Free depuis 2003 à st Etienne du rouvray coté de rouen (76800), je constate depuis le 28/02/2015 qu'en soirée et tout le weekend
mon débit passe de 5mb/s 2mb/s . Donc perte du service TV et un débit ne me permettant pas d'utiliser les services internet correctement.

Le Reboot de la FB ne change rien au problème. Le débit dépend entièrement des heures d'influence (soir et weekend).

J'ai contacté le support Free à 4 reprises. Un technicien est passé 2 fois et a constaté la baisse de débit. Les 4 tickets ont été clôtures
après un test de position ...sans aucun résultat.

Ma console Free affiche les caractéristiques suivantes :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : SEK76
Longueur : 4897 mètres
Affaiblissement : 54 dB
Passerelle (gateway) : xx.xx.xx.xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

L'impression que l'on a c'est que Free se paye le tête de l'abonné Sad

Ci après un graphe pour illustrer la variation du débit :


Merci d'avance pour votre aide.
_________________
Le freenaute qui va voir ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2015 18:37:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
knews
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2015
Messages : 14
Sexe :
Ville : St. Etienne du rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





UP.

J'ai déjà ouvert 4 tickets sans que cela ne donne de résultats positifs.
Mon débit tombe toujours à 2Mo en début d'après-midi et remonte à 5Mo vers minuit.
Et ceci depuis le 28/02/2015; a priori, date à laquelle mon dslam (NRA SEK76) est
passé à la version 48c (compataible VDSL).

Y a t-il qq dans mon cas ? Rien. Merci d'avance.
_________________
Le freenaute qui va voir ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 08:27:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour !

Je suis dans le même cas que vous.

Après une belle période de stabilité, le débit recommence à baisser le soir...

6.500 kb/s hier à 17 h, 6.200 à 20 h, 5.900 à 22h30 et 6.125 ce matin à 7h...

Je suis sur le RAI93...

Cdt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 18:51:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
knews
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2015
Messages : 14
Sexe :
Ville : St. Etienne du rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





lovedann a écrit:
Bonjour !

Je suis dans le même cas que vous.

Après une belle période de stabilité, le débit recommence à baisser le soir...

6.500 kb/s hier à 17 h, 6.200 à 20 h, 5.900 à 22h30 et 6.125 ce matin à 7h...

Je suis sur le RAI93...

Cdt...


Bonjour,

Si j'avais encore la TV et un débit de correcte en DL, cela ne m'aurait pas gêner pas plus que çà.
Malheureusement, je perds le service TV et le DL a 200k pour de gros fichiers ce n'est pas suffisant.

A votre avis, si je passe chez Bouygues, est-ce j'aurai le même débit que chez Free : ~5mbs ?
_________________
Le freenaute qui va voir ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015 08:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour !

Ca, je ne peux pas vous répondre.....

Depuis hier 17h20, le débit est resté stable à 6.536 kb/s jusqu'à ce matin 7h. On verra ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015 19:04:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
knews
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2015
Messages : 14
Sexe :
Ville : St. Etienne du rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire quel débit je peux avoir si je passe chez Bouygues (Offre bbox miami) ?
Actuellement je suis chez Free et j'ai 5Mb/s en journée (le soir ça baisse à 2Mb/s).

Contacté à ce sujet, les revendeurs de Bouygues m'ont dit que j'allais voir 7mb/s. J'ai du mal à y croire.
Merci par avance de votre aide.

Voilà les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : SEK76
Longueur : 4897 mètres
Affaiblissement : 54 dB
Passerelle (gateway) : xx.xx.xx.xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
_________________
Le freenaute qui va voir ailleurs


Dernière édition par knews le Vendredi 3 Avril 2015 19:06:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015 22:28:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que donnent les "Stats xDSL" lorsque la synchro est correcte
et quand elle est KO ?
(en indiquant à chaque fois le délai passé depuis la dernière synchro)

Note les "Courbes xDSL" sur 24h, plusieurs jours d'affilée à la même heure,
en essayant de voir si il n'y a pas un appareil quelconque qui fonctionne lorsque la connexion est pourrie.
Si c'est systématiquement en soirée, ça peut être une simple lampe basse conso ou un éclairage halogène avec variateur ou n'importe quoi utilisé à ce moment-là (TV, chaîne, lecteur, ampli, ...)

A mon avis, si la synchro baisse brusquement, le problème n'est pas lié au nouveau FirmWare des Dslams.

Si il y a un souci sur ta ligne ou chez toi, ce n'est pas le passage chez un autre FAI qui résoudra ton problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2015 14:41:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
knews
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2015
Messages : 14
Sexe :
Ville : St. Etienne du rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Une chose est certaine. Le problème ne vient pas de chez moi.
La courbe de débit/marge de bruit est affichée dans mon premier post.

Je ne suis, par ailleurs, pas le seul dans ce cas. Il y a énormément d’abonnés Free qui se plaignent de la baisse de débit aux heures d’influence.

De plus, les 2 passages de techniciens Free chez moi m’ont confirmé que le problème ne venait pas de chez moi. Ils ont tout
testé… même l’arrivée de la paire de cuivre dans ma cave.

A mon avis, Free partage ses tuyaux Fibre de faible débit avec beaucoup d’abonnés (16000 sur mon DSLAM) et n’arrive plus
à répondre à la demande aux heures d’influence ( notamment soir et weekend)

Ma synchro ne baisse pas brusquement mais progressivement. La marge de bruit passe de 7 à 6 à 5 puis à 4 … et hop... ReSynchro, et ainsi de suit

Donc, je vais partir chez Bouygues pour voir ce que ça donne… avec, si ça marche bien, des économie à la clé : Je passe de 38€ à 26€ .
_________________
Le freenaute qui va voir ailleurs


Dernière édition par knews le Samedi 4 Avril 2015 14:43:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2015 19:51:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Ce serait bien de venir nous raconter comment ça se passe ailleurs. Bonne chance à toi.
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2015 08:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
knews
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2015
Messages : 14
Sexe :
Ville : St. Etienne du rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Chamalow a écrit:
Ce serait bien de venir nous raconter comment ça se passe ailleurs. Bonne chance à toi.



Bonjour Chamalow,

vous avez les mêmes soucis avec votre ADSL ?
_________________
Le freenaute qui va voir ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2015 09:41:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Non, pas de souci de mon côté. J'ai simplement la marge de bruit qui descend tous les soirs (depuis des années) à la tombée de la nuit, et qui remonte tout doucement au lever du jour. C'est un phénomène "normal", et l'opérateur, quel qu'il soit, ne peut rien faire dans ce cas. J'ai pourtant une ligne FT enterrée sur une partie du parcours.

Je te disais de venir nous raconter comment ça se passe chez un autre FAI, parce que quelques fois on pense que l'herbe est plus verte ailleurs, mais il arrive parfois que l'on soit déçu... Alors comme ça on saura.

Saches que Free offre le meilleur débit possible, en fonction de ta ligne. Alors que d'autres FAI, auront tendance à brider ta ligne afin de la "fiabiliser", c'est à dire que ton débit sera réduit (parfois drastiquement), mais il sera plus régulier, avec beaucoup moins de déconnexions, voire pas du tout. C'est un choix.

Bon courage pour la suite Wink
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2015 20:42:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
knews
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2015
Messages : 14
Sexe :
Ville : St. Etienne du rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Chamalow a écrit:
Non, pas de souci de mon côté. J'ai simplement la marge de bruit qui descend tous les soirs (depuis des années) à la tombée de la nuit, et qui remonte tout doucement au lever du jour. C'est un phénomène "normal", et l'opérateur, quel qu'il soit, ne peut rien faire dans ce cas. J'ai pourtant une ligne FT enterrée sur une partie du parcours.

Je te disais de venir nous raconter comment ça se passe chez un autre FAI, parce que quelques fois on pense que l'herbe est plus verte ailleurs, mais il arrive parfois que l'on soit déçu... Alors comme ça on saura.

Saches que Free offre le meilleur débit possible, en fonction de ta ligne. Alors que d'autres FAI, auront tendance à brider ta ligne afin de la "fiabiliser", c'est à dire que ton débit sera réduit (parfois drastiquement), mais il sera plus régulier, avec beaucoup moins de déconnexions, voire pas du tout. C'est un choix.

Bon courage pour la suite Wink


Merci Chamalow pour ta réponse,

A la différence de toi, pour ma connexion ça ne fait pas des années que j'ai ce phénomène de marge d'erreur qui baisse mais uniquement depuis fin février 2015 (Graph dans mon premier post).
Et, à mon avis, depuis fin février, Free a mis à jour le DSLAM pour le VDSL2 qui avantage énormément les lignes courtes mais désavantage les lignes longues comme
la mienne (+4800 m).

Je te tiens informé et te rencontrai mes aventures avec les autres FAI..
_________________
Le freenaute qui va voir ailleurs


Dernière édition par knews le Mardi 7 Avril 2015 19:23:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2015 18:28:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fseb59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Sotteville Les Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai le même problème depuis le début de l'année à côté de Rouen aussi (sotteville-les-rouen) sur le NRA: ROB76.

NRA : ROB76
Longueur : 2199 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Votre adresse IP/masque : 83.152.103.9 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:3986:7090::/64
Passerelle (gateway) : 83.152.103.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 08 44 97
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Donc vers 19h j'ai une baisse débit importante: 3 à 4 secondes pour afficher une page!
Je passe de 1Mo/s à 300 Kb/s


Dernière édition par fseb59 le Mardi 21 Avril 2015 18:31:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2015 19:42:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
knews
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2015
Messages : 14
Sexe :
Ville : St. Etienne du rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





fseb59 a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème depuis le début de l'année à côté de Rouen aussi (sotteville-les-rouen) sur le NRA: ROB76.

NRA : ROB76
Longueur : 2199 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Votre adresse IP/masque : 83.152.103.9 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:3986:7090::/64
Passerelle (gateway) : 83.152.103.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 08 44 97
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Donc vers 19h j'ai une baisse débit importante: 3 à 4 secondes pour afficher une page!
Je passe de 1Mo/s à 300 Kb/s



Bonjour,

Vous comptez quitter Free?
De mon coté le problème est toujours présent et, à mon avis, ça ne risque pas de s'arranger.

Je me demande ce que ça donnerait chez Bouygues pour les lignes longues comme les nôtres.
_________________
Le freenaute qui va voir ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2015 20:13:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fseb59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Sotteville Les Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





knews a écrit:

Bonjour,

Vous comptez quitter Free?
De mon coté le problème est toujours présent et, à mon avis, ça ne risque pas de s'arranger.

Je me demande ce que ça donnerait chez Bouygues pour les lignes longues comme les nôtres.


Non j'ai déjà essayé Bouygues 2 fois et j'ai toujours eu le même problème: déconnexions aléatoires. A mon avis leur box n'est pas au point.
Peut être essayé l'offre Sosh avec la livebox.

Pour le moment je reste chez Free jusque cet été, et je changerai si cela ne s'améliore pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com