[AMF87] Transkit BB4200/4700
Modérateur : MOD
- AMF87
- Créateur
- Messages : 814
- Inscription : ven. 09 juil. 2010, 23:07
- Echelle pratiquée : HO
- Prénom : Christophe
- Club : ABFC
- Site internet : http://www.amf87.fr/
- Localisation : 59249 AUBERS
- Âge : 24
[AMF87] Transkit BB4200/4700
Ce transkit (du aux talents de Roc, bien connu sur ce forum ) est prévu pour être adapté sur un châssis de BB4100/4600 Roco (ou éventuellement de BB900), les accessoires de ce modèle de base seront réutilisés ou remplacés par des accessoires JPPennati ou Carmina non fournis.
Le kit se compose: d’une caisse monobloc en résine, de vitrages en plexiglass
fraisé, de deux plaques de photogravures maillechort, l’une de 0,3mm comprenant de nombreux accessoires (mains courantes, échelons, essuies
glaces…) et d’une seconde en 0,2mm comprenant notamment les plaques d’immatriculation Midi et SNCF, une planche de marquages par décalcomanies à l’eau et le neccessaire pour reproduire les différents type de phares et fanaux. Versions Midi ép2 et SNCF ép 3 et 4 Ref T015.
Les pièces sont validées et le transkit sera dispo sous peu.
Le kit se compose: d’une caisse monobloc en résine, de vitrages en plexiglass
fraisé, de deux plaques de photogravures maillechort, l’une de 0,3mm comprenant de nombreux accessoires (mains courantes, échelons, essuies
glaces…) et d’une seconde en 0,2mm comprenant notamment les plaques d’immatriculation Midi et SNCF, une planche de marquages par décalcomanies à l’eau et le neccessaire pour reproduire les différents type de phares et fanaux. Versions Midi ép2 et SNCF ép 3 et 4 Ref T015.
Les pièces sont validées et le transkit sera dispo sous peu.
Christophe DUFRENOY/AMF87
-
- Débordant
- Messages : 3142
- Inscription : mer. 30 août 2006, 21:25
- Localisation : Carmaux
- Âge : 48
Re: Transkit BB4200/4700
Bonjour à tous, bonjour Christophe,
ben tout d'abord... J'espère que tout va bien pour ton épouse et que ses ennuis de santé ne sont qu'un mauvais souvenir...
Et puis concernant ce kit, tout comme le l'Ocem modernisé...
Je rêverai d'une caisse du même style pour une BB 4100 que j'équiperai du soc chasse neige pour mon futur Transpyrénéen... Quand je dis du même style, une caisse nue avec les portes, les rambardes, les plateformes de toiture ajourées et non tout moulé comme sur le modèle Roco... Bref une BB 4100 aux standard actuel!
Tiens si mes souvenirs sont bons, tu as bien annoncé un autre modèle 1500V sur ton site pour fin 2012, début 2013... Peut on en savoir un peu plus?
Bonne journée et bonne continuation, salutations amicales.
Laurent.
ben tout d'abord... J'espère que tout va bien pour ton épouse et que ses ennuis de santé ne sont qu'un mauvais souvenir...
Et puis concernant ce kit, tout comme le l'Ocem modernisé...
Je rêverai d'une caisse du même style pour une BB 4100 que j'équiperai du soc chasse neige pour mon futur Transpyrénéen... Quand je dis du même style, une caisse nue avec les portes, les rambardes, les plateformes de toiture ajourées et non tout moulé comme sur le modèle Roco... Bref une BB 4100 aux standard actuel!
Tiens si mes souvenirs sont bons, tu as bien annoncé un autre modèle 1500V sur ton site pour fin 2012, début 2013... Peut on en savoir un peu plus?
Bonne journée et bonne continuation, salutations amicales.
Laurent.
- BB4100
- Bouilleur de cuites
- Messages : 9274
- Inscription : lun. 14 nov. 2005, 18:12
- Echelle pratiquée : HO et réel
- Prénom : Sylvain COSTES
- Club : Rigollots©, AMRM, Pingouins
- Site internet : http://amrm31.eklablog.fr/
- Localisation : Toulouse, Saint Gaudens
- Âge : 38
- AMF87
- Créateur
- Messages : 814
- Inscription : ven. 09 juil. 2010, 23:07
- Echelle pratiquée : HO
- Prénom : Christophe
- Club : ABFC
- Site internet : http://www.amf87.fr/
- Localisation : 59249 AUBERS
- Âge : 24
Re: Transkit BB4200/4700
Merci pour votre soutien, Anne se remet petit à petit.
Faire une caisse de 4100/4600 n'aurai pas le même interet que pour les 4200/4700, ce serait même assez dangereux, peu de gens seraient en effet pret à acheter un tel ensemble alors qu'au fond la Roco, même si elle accuse son age, n'a pas tant vieilli que ca. Par contre, proposer un petit transkit comprenant des platelages ajourées et quelques autres accessoires aurait peut-être son interet Si une dizainne d'amateurs se manifestent pourquoi pas
Quant à un autre modèle 1500V, pourquoi pas, mais je ne sais pas encore précisément quoi, d'autant que n'étant pas un expert en la matière, il faut avant celà que je creuse le sujet, ce sera donc plutot pour fin 2013, j'avoue avoir un faible pour les Zézettes mais difficile de choisir tant il y en a eu sur les réseaux puis à la SNCF, vos attentes et suggestions en la matière sont les bienvenues. En attendant pour fin 2012, une nouveauté "fumante" devrait pointer le bout de sa lanterne
Faire une caisse de 4100/4600 n'aurai pas le même interet que pour les 4200/4700, ce serait même assez dangereux, peu de gens seraient en effet pret à acheter un tel ensemble alors qu'au fond la Roco, même si elle accuse son age, n'a pas tant vieilli que ca. Par contre, proposer un petit transkit comprenant des platelages ajourées et quelques autres accessoires aurait peut-être son interet Si une dizainne d'amateurs se manifestent pourquoi pas
Quant à un autre modèle 1500V, pourquoi pas, mais je ne sais pas encore précisément quoi, d'autant que n'étant pas un expert en la matière, il faut avant celà que je creuse le sujet, ce sera donc plutot pour fin 2013, j'avoue avoir un faible pour les Zézettes mais difficile de choisir tant il y en a eu sur les réseaux puis à la SNCF, vos attentes et suggestions en la matière sont les bienvenues. En attendant pour fin 2012, une nouveauté "fumante" devrait pointer le bout de sa lanterne
Christophe DUFRENOY/AMF87
- BB4100
- Bouilleur de cuites
- Messages : 9274
- Inscription : lun. 14 nov. 2005, 18:12
- Echelle pratiquée : HO et réel
- Prénom : Sylvain COSTES
- Club : Rigollots©, AMRM, Pingouins
- Site internet : http://amrm31.eklablog.fr/
- Localisation : Toulouse, Saint Gaudens
- Âge : 38
Re: Transkit BB4200/4700
Des platelages pour BB 4100? pourquoi pas, j'en ai 3 à équiper (plus celles qui vont venir un jour ou l'autre).
Après, il faut voir s'il faudra refaire la peinture complète et dans ce cas, il faudra des décalques... qu'il me faut déjà!
Tous mes vœux de rétablissement à Mme AMF.
Après, il faut voir s'il faudra refaire la peinture complète et dans ce cas, il faudra des décalques... qu'il me faut déjà!
Tous mes vœux de rétablissement à Mme AMF.
Sylvain
MIDI's not dead!
MIDI's not dead!
- Castle class
- Intarissable !
- Messages : 6199
- Inscription : mar. 09 janv. 2007, 22:58
- Club : CHRF et REV
- Localisation : Oise
- Âge : 72
Re: Transkit BB4200/4700
Je me prends peut être à délirer, mais pourquoi pas un transkit de BB 900 avant GRG ?
Je souhaite un bon rétablissement à Madame.
Je souhaite un bon rétablissement à Madame.
Lionel
-
- Débordant
- Messages : 3142
- Inscription : mer. 30 août 2006, 21:25
- Localisation : Carmaux
- Âge : 48
Re: Transkit BB4200/4700
Bonjour à tous, bonjour Christophe,
un transkit de détaillage pour une BB 4100!? Voilà une SUPER IDEE!!! Moi je vote OUI! Euh tiens au passage je ne sais pas si le kit pour le chasse neige de ton confrère l'Obsidienne est toujours dispo ou pas... Peut être que comme pour les BB 66000 l'idée d'en faire un nouveau avec les techniques d'aujourd'hui serait également intéressante... Remarque pourquoi ne pas envisager carrément un kit chasse neige avec une nouvelle caisse... Moi je prends pour les deux qui roulaient sur le Transpyrénéen... Aller zou déjà 2 réservations!!!
Quant à l'idée d'un futur modèle 1500V... Faut lancer un sondage! Perso par rapport à mon futur Transpyrénéen, la quasi totalité des modèles qui y roulent existent dans le commerce ou vont sortir prochainement... C'est pour cette raison qu'un kit chasse neige sur BB 4100 serait SUPER... Bon je crois que j'ai assez insisté... ....
Une CC 1100 est souvent en tête des sondages... Dommage qu'il n'y ait pas de triages sur le Transpyrénéen... ...
Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
un transkit de détaillage pour une BB 4100!? Voilà une SUPER IDEE!!! Moi je vote OUI! Euh tiens au passage je ne sais pas si le kit pour le chasse neige de ton confrère l'Obsidienne est toujours dispo ou pas... Peut être que comme pour les BB 66000 l'idée d'en faire un nouveau avec les techniques d'aujourd'hui serait également intéressante... Remarque pourquoi ne pas envisager carrément un kit chasse neige avec une nouvelle caisse... Moi je prends pour les deux qui roulaient sur le Transpyrénéen... Aller zou déjà 2 réservations!!!
Quant à l'idée d'un futur modèle 1500V... Faut lancer un sondage! Perso par rapport à mon futur Transpyrénéen, la quasi totalité des modèles qui y roulent existent dans le commerce ou vont sortir prochainement... C'est pour cette raison qu'un kit chasse neige sur BB 4100 serait SUPER... Bon je crois que j'ai assez insisté... ....
Une CC 1100 est souvent en tête des sondages... Dommage qu'il n'y ait pas de triages sur le Transpyrénéen... ...
Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
- 2D2-midi
- Papotier
- Messages : 149
- Inscription : jeu. 27 sept. 2007, 22:08
- Echelle pratiquée : Ho
- Prénom : Bernard
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Âge : 66
Re: Transkit BB4200/4700
Bonjour
Un transkit pour les BB4100 comprenant des passerelles de toit, les rambardes, l'echelle d'acces au toit et sa protection ....
J'ai 2 machines dont une équipée en CN qui mériteraient une petite mise à niveau
Cordialement
Bernard
Un transkit pour les BB4100 comprenant des passerelles de toit, les rambardes, l'echelle d'acces au toit et sa protection ....
J'ai 2 machines dont une équipée en CN qui mériteraient une petite mise à niveau
Cordialement
Bernard
Amateur du Midi
-
- Débordant
- Messages : 3142
- Inscription : mer. 30 août 2006, 21:25
- Localisation : Carmaux
- Âge : 48
Re: Transkit BB4200/4700
Bonjour à tous,
bon moi c'est décidé pour un nouveau modèle 1500V chez AMF 87, je vote pour une BB 4100 en version CN avec une nouvelle caisse qui présente des différences par rapport au modèle Roco, détails rapportés en photodécoupe comme pour les BB 4200 4700, des étraves et tout ce qu'il faut pour réaliser les deux CN... Si ça se réalise j'en prends deux... Dit Christophe, combien faut il de réservations pour pouvoir le faire???
Salutations amicales.
Laurent.
bon moi c'est décidé pour un nouveau modèle 1500V chez AMF 87, je vote pour une BB 4100 en version CN avec une nouvelle caisse qui présente des différences par rapport au modèle Roco, détails rapportés en photodécoupe comme pour les BB 4200 4700, des étraves et tout ce qu'il faut pour réaliser les deux CN... Si ça se réalise j'en prends deux... Dit Christophe, combien faut il de réservations pour pouvoir le faire???
Salutations amicales.
Laurent.
- AMF87
- Créateur
- Messages : 814
- Inscription : ven. 09 juil. 2010, 23:07
- Echelle pratiquée : HO
- Prénom : Christophe
- Club : ABFC
- Site internet : http://www.amf87.fr/
- Localisation : 59249 AUBERS
- Âge : 24
Re: Transkit BB4200/4700
En attendant un futur projet 1500V à définir (mon petit doigt me dit qu'Olivier, alias Roc, bien connu par ici, ne sera encore une fois pas innocent dans ce projet ), voici les photos de la bestiole terminée, ici en version fin de carrière lors des ses services de remontes au dépot de PSO dans les années 80, la BB4747 présentait la particularité comme quelques unes de ses soeurs d'être dotés de boites d'essieux Isothermos. A noter que les boites d'essieux à coussinets conformes à la plupart des autres unités de la série existent chez Roco sur les BB RENFE similaires à nos BB1500/1600, et que ces boites d'essieux se monte sans problème sur les bogies de BB4100/4600/900.
Le transkit permet de réaliser de nombreuses variantes, et de nombreux numéros différents, tant en 4200 qu'en 4700, version Midi à plaques relief, et SNCF à plaques relief et aussi à marquages peints, ainsi que tous les dépots qu'ont connu ces deux séries. Les pièces spécifiques aux différentes époques sont fournies exceptés les avertisseurs sonores à récupérer sur les modèles Roco ou dans notre gamme et celle de nos confrères. Même chose pour les tampons qui ont changé au fil du temps selon les machines (OCEM ronds, puis rectangulaires, puis tampons unifiés modernes à coins carrés...).
Nous recherchons des infos quant à la couleur employée par la Cie du Midi, Bleu Gauloise, vert foncé? si quelqu'un connait la réponse...
Le transkit permet de réaliser de nombreuses variantes, et de nombreux numéros différents, tant en 4200 qu'en 4700, version Midi à plaques relief, et SNCF à plaques relief et aussi à marquages peints, ainsi que tous les dépots qu'ont connu ces deux séries. Les pièces spécifiques aux différentes époques sont fournies exceptés les avertisseurs sonores à récupérer sur les modèles Roco ou dans notre gamme et celle de nos confrères. Même chose pour les tampons qui ont changé au fil du temps selon les machines (OCEM ronds, puis rectangulaires, puis tampons unifiés modernes à coins carrés...).
Nous recherchons des infos quant à la couleur employée par la Cie du Midi, Bleu Gauloise, vert foncé? si quelqu'un connait la réponse...
Christophe DUFRENOY/AMF87
- BB4100
- Bouilleur de cuites
- Messages : 9274
- Inscription : lun. 14 nov. 2005, 18:12
- Echelle pratiquée : HO et réel
- Prénom : Sylvain COSTES
- Club : Rigollots©, AMRM, Pingouins
- Site internet : http://amrm31.eklablog.fr/
- Localisation : Toulouse, Saint Gaudens
- Âge : 38
Re: Transkit BB4200/4700
Je n'ai aucune idée de la couleur réelle des engins Midi, mais au vu de ces photos, je ne regrette pas du tout d'avoir réservé un kit
Sylvain
MIDI's not dead!
MIDI's not dead!
-
- SOUMIS À APPROBATION
- Messages : 1519
- Inscription : dim. 12 déc. 2010, 12:38
- Echelle pratiquée : HO et N et HOm
- Localisation : ou il y a les Z 5300, ou il y avait les Z 23200 et E 4900 RATP!
- Âge : 26
Re: Transkit BB4200/4700
Une machine qui était à Montrouge !
Je vais peut-être m'en acheter une! Elle coute pas aussi chère...
- BB4100
- Bouilleur de cuites
- Messages : 9274
- Inscription : lun. 14 nov. 2005, 18:12
- Echelle pratiquée : HO et réel
- Prénom : Sylvain COSTES
- Club : Rigollots©, AMRM, Pingouins
- Site internet : http://amrm31.eklablog.fr/
- Localisation : Toulouse, Saint Gaudens
- Âge : 38
Re: Transkit BB4200/4700
Par contre, je me pose une question... la caisse est-elle mal encliquetée, ça me parait bailler un peu au dessus de la traverse?AMF87 a écrit :
Sylvain
MIDI's not dead!
MIDI's not dead!
- X3876
- Intarissable !
- Messages : 5957
- Inscription : jeu. 01 nov. 2007, 17:47
- Echelle pratiquée : multiples
- Prénom : Marc
- Localisation : banlieue du pays des flotteurs de bois
- Âge : 60
Re: Transkit BB4200/4700
C'est vrai qu'elle à l'air un peu haute par rapport à la traverse du bogie mais cette caisse est vraiment réussie et me replonge quelques années en arrière, quand j'ai fait mes premières armes à Paris Masséna
Photos perso prise en juin 1994
Et la 4245 "by night" en aout 1993
Photos perso prise en juin 1994
Et la 4245 "by night" en aout 1993
Morvandiau, Alco power
- AMF87
- Créateur
- Messages : 814
- Inscription : ven. 09 juil. 2010, 23:07
- Echelle pratiquée : HO
- Prénom : Christophe
- Club : ABFC
- Site internet : http://www.amf87.fr/
- Localisation : 59249 AUBERS
- Âge : 24
Re: Transkit BB4200/4700
Exact, après vérification, je m'apercois que les vitres de pare brise viennent bloquer sur le pupitre de conduite (en plastique), il suffit de l'araser legerement pour que tout rentre dans l'ordre. Je dois dire que c'était très léger et que l'espace reste malgré tout plus large qu'en réalité comme sur toutes les BB Midi Roco afin d'autoriser le débatement des bogies.
Interressantes photos qui montrent des machines dont les traverses de choc sont étonnemment peintes en gris ardoise (ou très sales???) contrairement à la plupart des photos trouvées ici où là qui montrent des traverses rouge...
La 4770 est l'une des quelques unités qui a perdu ses cablots d'UM dont les emplacement sont bouchés par de simples toles.
Interressantes photos qui montrent des machines dont les traverses de choc sont étonnemment peintes en gris ardoise (ou très sales???) contrairement à la plupart des photos trouvées ici où là qui montrent des traverses rouge...
La 4770 est l'une des quelques unités qui a perdu ses cablots d'UM dont les emplacement sont bouchés par de simples toles.
Christophe DUFRENOY/AMF87