Ensemble, se réaliser.

Actualités

EPHEC Éducation : une journée d'enseignement créatif sur les langues germaniques

27.05.2024

EPHEC Éducation : une journée d'enseignement créatif sur les langues germaniques

EPHEC Éducation, EPHEC Bruxelles – Campus Galileo

Le 15 mai dernier, l'équipe des Langues Germaniques de EPHEC Éducation a organisé une demi-journée de formation pratique sur l'oralité, dans le cadre de l'initiative IFEC (ancien CECAFOC – Focef). Cet événement, qui a réuni des enseignants, a été marqué par son approche innovante et participative, visant à libérer le potentiel de chaque apprenant.

Lire la suite

IB Awards 2024 : stratégies d’internationalisation de produits belges

27.05.2024

IB Awards 2024 : stratégies d’internationalisation de produits belges

Haute Ecole, EPHEC Business, EPHEC Bruxelles – Campus Woluwe

Retour sur notre événement annuel dédié à l'exportation par nos étudiants en International Business.

Lire la suite

EPHEC Santé :

24.05.2024

EPHEC Santé : "Yes, we care", des échanges sur la santé communautaire

EPHEC Santé, EPHEC Bruxelles – Campus Galileo

Le campus Galileo a accueilli “Yes, we care”, un événement organisé par l'EPHEC Santé, sur le thème de la santé communautaire.

Lire la suite

Besoin d'aide pour choisir tes études ?

Alexandre Overtus - Diplômé en Technologies de l'Informatique, 2014

« On ne sort pas de l’EPHEC avec un métier entre les mains, on sort de l’EPHEC avec des outils. »

Dans nos fonctions, ce sont les outils qui sont les plus importants : les technologies évoluent constamment, mais la manière fondamentale d’aborder et de résoudre un problème, elle, ne change pas. À l’EPHEC, on apprend surtout les principes. Libre à nous de choisir ensuite la technologie vers laquelle nous tourner !

Alexandre Overtus - Diplômé en Technologies de l'Informatique, 2014
Lead Software Developer chez Diff

Nicolas Boogaerts - Diplômé en e-Business, 2016

Mes premiers mois sur le marché de l’emploi m’ont permis de prendre conscience à quel point le digital est un enjeu décisif dans le futur de toute entreprise.

De par ses projets pratiques très enrichissants et l’intervention de professionnels du milieu, la formation en e-business constitue une excellente opportunité pour les personnes qui comme moi ont pour passion le web et ses aspects business. Durant mes 3 années de formation, j’ai pu acquérir des compétences variées dans le domaine qui me permettent d’être compétitif et opérationnel pour un premier job. Enfin, mes premiers mois sur le marché de l’emploi m’ont permis de prendre conscience à quel point le digital est un enjeu décisif dans le futur de toute entreprise.

Lire plus

Diplômé en 2016, j’ai été Junior Digital Consultant dans une entreprise de consultance en digital, à savoir Belly & Brain et spécialiste en webmarketing pour ma propre entreprise, Ebreak. Grâce à cette expérience, j’ai pu par la suite être engagé comme Digital Project Manager dans une agence intégrée de marketing et communication.

Nicolas Boogaerts - Diplômé en e-Business, 2016
E-commerce lead chez TotalEnergies Power

Sarah Theunissen - Diplômée en e-Business, 2018

Le Bachelier en e-Business t’ouvre au monde du digital et t’offre de nombreux outils indispensables.

Ce bachelier permet de découvrir un jargon bien particulier ainsi que des outils et des concepts spécifiques. C’est aussi un endroit de partage où les étudiants peuvent apporter leurs propres expériences à la classe et aux professeurs. L’axe « pratique » du bachelier donne l’opportunité de contribuer à un grand nombre de projets qui permettent d’approfondir nos connaissances mais aussi d’apprendre à travailler en groupe.

Lire plus

Créant du contenu vidéo sur la plateforme YouTube depuis 6 ans, j’ai toujours été attirée par le monde du digital. Choisir le bachelier E-business était une évidence pour moi. J’ai effectué grâce à l’EPHEC de nombreuses visites en entreprise ainsi qu’un stage dans le département e-commerce de Maniet-Luxus. J’ai pu faire ma dernière année en Finlande ainsi qu’en Flandre, un avantage supplémentaire non-négligeable.

Sarah Theunissen - Diplômée en e-Business, 2018
Stagiaire Psychologue - Maternité et Clinique de la fertilité et endométriose

Camille Vermeire - Diplômée en e-Business - 2020

J’ai appris à avoir une bonne approche avec les entreprises.

Dès les premières semaines, l’EPHEC m’a permis d’appréhender les différentes dimensions de la communication en entreprise. Dès le début de mon du Bachelier en e-Business, plusieurs travaux de groupe nous sont demandés. Ils lient à la fois ce que nos futurs employeurs nous demanderont, la manière de travailler en équipe et la façon de présenter les résultats de notre travail. Ces travaux nous apprennent également à respecter des délais imposés. D'autre part, j'ai été en contact avec des entreprises depuis le début de ma formation. J’ai donc appris à avoir la bonne approche avec celles-ci (présentation, attitude, écriture de curriculum vitae, lettre de motivation, email professionnel, ...). C’est un plus car nous serons amenés à interpréter et à comprendre les envies des clients et à les communiquer de la bonne manière aux programmeurs pour que leurs demandes soient respectées. La communication est donc primordiale.

Lire plus

À ma sortie de rhéto, mon choix s’est porté sur la formation en e-Business proposée par l’EPHEC. J’avais assisté à plusieurs séances d’information et les côtés pratique et innovant du bachelier m’ont convaincue que celui-ci m’ouvrirait de grandes portes pour l’avenir et je n'ai pas été déçue.

Camille Vermeire - Diplômée en e-Business - 2020
Digital Account Manager cher Socialsky

François Cornesse - Diplômé en Droit, 2019

J’ai choisi d’entamer cette formation pour son côté pratique, principalement. L’EPHEC permet aux étudiants de mettre concrètement en œuvre les principes théoriques vus aux cours à travers diverses activités.

De plus, le rapport étudiant/professeur est facilité par le fait qu’un certain nombre de cours sont donnés en petits groupes. Le dialogue avec le corps professoral est donc plus aisé. Ce qui me plaît également, c’est la structure de moyenne taille de l’école. Tous les étudiants des divers départements sont rassemblés en un seul et même bâtiment. Enfin, les cours que nous suivons nous demandent des préparations et des travaux tout au long de l’année, ce qui permet à l’étudiant de travailler régulièrement et de s’approprier la matière en fonction de l’avancement des cours.

François Cornesse - Diplômé en Droit, 2019
HR Recruitment Officer

Thomas Brichau - Diplômé en Gestion des Ressources Humaines, 2016

Je recommande à quiconque ayant pour ambition de se former en gestion RH de suivre les cours du soir organisés par l'EPHEC Promotion Sociale.

Cette formation m'a apporté bien plus qu'un diplôme : une expérience pédagogique, professionnelle et humaine. Elle m'a permis d'être véritablement acteur de mon développement professionnel et personnel, de faire face à toute problématique RH avec prudence, professionnalisme et bienveillance.

Thomas Brichau - Diplômé en Gestion des Ressources Humaines, 2016
HR Administration & Payroll Manager chez UNIVERCELLS

Derek Van Wassenhoven - Diplômé en Assurances, 2021

Lorsqu’est venu pour moi le moment de booster ma carrière et de changer d’orientation, les cours de promotion sociale se sont imposés à moi.

Dans la branche des assurances, plusieurs personnes m’ont conseillé l’EPHEC. Je ne regrette pas mon choix car l’enseignement qui y est donné me correspond : les enseignants sont du métier et apportent leur expérience et leur motivation, les matières sont centralisées sur l’essentiel et les cas pratiques. De plus, tant le secrétariat que les enseignants sont toujours prêts à écouter les étudiants afin que la cohabitation entre la vie professionnelle, la vie privée et les études se passe au mieux. Tout cela fait que je me suis senti vraiment à ma place et que je ne regrette pas mon choix.

Derek Van Wassenhoven - Diplômé en Assurances, 2021
Insurance Advisor chez BESIX

François Patte - OUT

Les portes du monde digital s'ouvrent à vous grâce à cette formation façonnée pour les business ultra-connectées.

Les défis business de demain sont enseignés aujourd'hui, à l'EPHEC, dans ce bachelier qui allie les sciences informatiques orientées web aux matières managériales et marketing axées digitales. En tant que digital designer et prof invité, j'ai rencontré une équipe d'enseignants passionnés et passionnante qui élève l'élève au rang de professionnel dès la 1ère année pour qu'il/elle soit prêt(e) à construire les mondes digitaux de demain.

Lire plus

J'exerce le métier d'intégrateur HTML, Front-end Developper, UI/UX Designer depuis environ 12 ans. Diplômé en 2004 de l'ICHEC-Saint Louis-ISFSC en communication multimédia, j'ai renforcé mes compétences techniques en web au CEPEGRA et au sein de "The Interaction Design Foundation". De nombreuses sociétés m'ont fait confiance telles que les éditions Dupuis, Touring Assistance, le Gouvernement Belge, la Commission Européenne, etc.

François Patte - OUT
Professeur en bac e-business

Olivier Maessen - Diplômé en Comptabilité, 2013

En tant qu’ancien étudiant, j’ai gardé un lien privilégié avec le corps professoral de l’EPHEC

L’EPHEC et WinBooks travaillent en étroite collaboration depuis maintenant 10 ans ! En tant qu’ancien étudiant, j’ai gardé un lien privilégié avec le corps professoral de l’EPHEC. L’un des aspects de mon travail chez WinBooks était de former les enseignants à la digitalisation du métier comptable via les derniers outils technologiques développés par WinBooks.

Olivier Maessen - Diplômé en Comptabilité, 2013
Ancien employé (Project Manager) chez WinBooks on Web.

Laurent Thiebaut

En Promotion Sociale, l’investissement est réciproque, il faut rentabiliser le temps passé ensemble et partager les expériences.

En Promotion Sociale, l’investissement est réciproque, il faut rentabiliser le temps passé ensemble et partager les expériences. Dispenser des cours de gestion, c’est l’occasion de connecter les apprenants avec le monde des entreprises et d’établir de multiples corrélations avec l’actualité économique. Personnellement, il m’importe de toujours me remettre en question et de ne jamais me satisfaire du travail accompli. Pour les acquis d’apprentissage, je mets l’accent sur le développement de l’esprit de synthèse, de compréhension et de critique, toutes qualités essentielles dans le monde du travail.

Laurent Thiebaut
Professeur du Bachelier en Comptabilité

Nos implantations

EPHEC Bruxelles – Campus Woluwe

Avenue Konrad Adenauer 3, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

En savoir plus

EPHEC Bruxelles – Campus Galileo

Rue Royale, 336, 1030 Schaerbeek

En savoir plus

EPHEC Bruxelles – Campus Schuman-Europe

avenue d’Auderghem 77, 1040 Etterbeek

En savoir plus

EPHEC Campus Louvain-la-Neuve

Avenue du Ciseau 15, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

En savoir plus

EPHEC Bruxelles – Campus Delta

Boulevard du Triomphe 173, 1160 Auderghem

En savoir plus

EPHEC Bruxelles – Campus Lambermont

Boulevard Lambermont 17, 1030 Schaerbeek

En savoir plus