Je m’attends à une belle course tout au long de la saison dans cette division. Les Royals ont gagné beaucoup en expérience l’an dernier, les Tigers ont ajouté Yoenis Cespedes à leur formation, les White Sox  ont été acheteurs cet hiver, et les Indians reviennent avec la même formation ou presque qui a remporté 85 matchs l’an dernier.

Les Tigers de Detroit

Quelle attaque en perspective! Non seulement Miguel Cabrera semble en bonne forme après des problèmes à une cheville l’an dernier, mais ajoutez les deux Martinez, Victor et J.D. en plus de Cespedes et vous avez une attaque redoutable. En défense, le retour du joueur d’arrêt-court Jose Iglesias donnera un duo très efficace au milieu de l’avant-champ avec Ian Kinsler au 2e but. Oui, les Tigers ont perdu Max Scherzer et aucune amélioration n’a été apportée à l’enclos des releveurs, si ce n'est l'ajout du gaucher Tom Gorzelanny, mais je crois que les Tigers ont une autre année à profiter de Cabrera et compagnie. Si jamais les Tigers sont dans le trouble, David Dombrowski est reconnu pour apporter les correctifs nécessaires. David Price devrait être à la hauteur, et si jamais Justin Verlander en donne un peu plus que l’an dernier, les Tigers seront des séries en 2015.

Les White Sox de Chicago

Les White Sox se sont offert des munitions pour tenter de rester dans la course jusqu'à la fin pour le titre de cette division. À l’attaque, Adam LaRoche et Melky Cabrera soutiendront Jose Abreu et Avisail Garcia. D’ailleurs, je m’attends à l’éclosion de Garcia cette année, lui qui a été ennuyé par des blessures depuis ses débuts dans les majeures. Au monticule, l’excellent Chris Sale ratera un départ ou deux, mais devrait être à son poste par la suite et guider un personnel de partants qui pourrait causer des ennuis aux frappeurs adverses. L’ajout d’un releveur numéro un en la personne de David Robertson pourrait s’avérer énorme pour la troupe de Robin Ventura. Il n’y a pas à dire, il y a de l’espoir pour du bon baseball à Chicago (et cela vaut aussi pour les Cubs) cet été!

Les Royals de Kansas City

Ils étaient à une victoire de la Série mondiale, mais tout est à recommencer pour les Royals. Cette excellente équipe pourra à nouveau compter sur Lorenzo Cain, Eric Hosmer et Alex Gordon. Kendrys Morales et Alex Rios viendront soutenir les jeunes joueurs des Royals, mais j’entrevois tout de même des difficultés à produire avec puissance comme l’an dernier. En perdant James Shields sur le marché des joueurs autonomes, les Royals se sont tournés vers Edinson Volquez, qui n’est pas mauvais, mais certes pas un partant numéro un. D’ailleurs, on compte énormément sur le jeune Yordano Ventura, qui en a impressionné plus d’un lors des séries de 2014. La relève est encore la grande force de cette équipe avec Greg Holland et Wade Davis lors des fins de match. Cette jeune équipe va lutter à nouveau pour sa place en séries, mais rien n’est décidé d’avance.

Les Indians de Cleveland

Pas facile de prévoir ce que ce club pourra faire cette année. Ils ont ajouté Brandon Moss à l’attaque, mais est-ce que ce sera le Moss du début de saison l’an dernier qui frappait de longues balles à la tonne, ou celui de fin de saison qui en arrachait drôlement? On pourrait dire la même chose dans le cas de Carlos Santana. Est-ce que Michael Brantley sera aussi bon à l’attaque en 2015, lui qui a terminé parmi les meneurs pour la moyenne au bâton en 2014? Par ailleurs, ils ont un excellent lanceur partant en Corey Kluber, qui a remporté le trophée Cy Young dans l’Américaine l’an dernier. À 29 ans, il est le plus vieux artilleur du personnel des partants. Les Indians peuvent aussi compter sur l’un des meilleurs gérants du baseball en Terry Francona, mais cette équipe luttera jusqu’à la fin ou sera sortie de la course rapidement. Pas de zone grise.

Les Twins du Minnesota

Torii Hunter retourne avec les Twins afin de seconder le vétéran Joe Mauer. Ils seront entourés de jeunes frappeurs tels que Brian Dozier, Trevor Plouffe et Kennys Vargas, qui ont tout de même terminé parmi les 10 meilleures équipes du baseball en 2014 dans la plupart des catégories offensives. C’est au monticule que ça se gâte. L’an dernier, les Twins ont terminé bons dernier dans l’Américaine avec une moyenne de points mérités de 4,57. Ils ont ajouté Ervin Santana pour aider leur cause, mais ce sera un défi de taille de lutter avec les autres équipes de leur division. Les Twins devraient améliorer leur fiche en proportion avec l’an dernier, mais le chemin semble plutôt long de les voir lutter pour une place en séries.

Prédictions 2015 - Division centrale de la Ligue américaine 

1. Detroit
2. Chicago
3. Kansas City
4. Cleveland
5. Minnesota