Deux coups de coeur signés Vedette Inc.


Deux coups de coeur plutôt qu’un cette semaine. D’abord pour la nouvelle série docuréalité Vedette Inc. diffusée sur les ondes de Canal Vie, puis pour les premiers invités, le couple de bloggeurs culinaires de l’heure, Marilou et Alexandre Champagne.


Je ne raffole pas trop des émissions où nos vedettes viennent parler pendant des heures des difficultés de leur vie privée, car je trouve ça généralement trop lourd. Par contre, si on met de côté que tu es un artiste et que tu m’en apprends plus sur les projets de ton entreprise et sur les dessous de ta réussite en affaires, alors là tu as tout mon attention. De toute façon, une compagnie est souvent plus intéressante qu’une ancienne carrière. Je suis d’ailleurs pas mal certaine qu’on associe davantage Marilou, tout comme plusieurs des prochaines personnalités invitées, à ses produits qu’à ses talents de chanteuse’


Je suis certaine que je ne suis pas la seule qui se dit que si une vedette se lance en affaire, c’est que sa carrière ne vole plus très haut et qu’il lui faut trouver une autre option pour s’assurer un chèque de paye. Ce n’est pas fou, car il y un fond de vérité là-dedans. Par contre, il n’est pas nécessaire que les choses fonctionnent mal pour décider de ce lancer en affaires. Le message de la série est clair: travailler dans le milieu du divertissement, c’est plus qu’incertain, et c’est brillant de ne pas mettre tous ses ufs dans le même panier. Vouloir être indépendant financièrement, c’est aussi ne plus être à la merci de ce que les producteurs nous demandent. Pour ne plus avoir besoin de licher des bottes pour avoir un travail, moi aussi j’en dessinerais des bijoux et des sacoches!

^
Être connu, ça aide!


Je connais le blog «Trois fois par jour». Je connais Marilou et Alex Champagne. Par contre, je ne savais pas à quel point leur initiative générait du travail. On est rendu beaucoup plus loin que des photos de gâteaux sur Facebook. C’est génial que l’émission remonte jusqu’à l’an dernier, quand le premier livre de cuisine du couple n’était pas encore publié, et qu’on constate tout le travail que les deux amoureux ont fait pour livrer la marchandise. Clairement, ni un ni l’autre n’auraient pu prévoir ce succès, et la bosse des affaires, ils l’ont apprise sur le tas.


Mais on ne se le cachera pas, être déjà connu, ça donne un méchant coup de pouce. Tu épargnes des sous en frais de publicité, ça c’est certain. Avoir chanté avec Céline, Garou et j’en passe, en plus d’être un des couples chouchou du showbiz, ça donne de la visibilité en maudit en plus de faire parler les gens. Parce que non seulement Marilou et Alex travaillent fort, mais ils sont beaux, ils s’aiment, et tout le monde les aime. Et même si ça sonne quétaine, ce n’est pas présenté comme tel dans l’émission. Ils se présentent comme des partenaires dans la cuisine, dans la vie, en affaires et c’est un fait, leur couple, c’est aussi une clef de leur réussite. On aime les aimer on dirait.


Je suis super curieuse de voir ce que Caroline Néron avec ses bijoux, et Mahée Paiement avec ses parfums et ses sacs à main, ont à dire, lors des prochaines émissions, sur la réussite de leur revue d’appoint qui est devenu, petit à petit, leur compagnie à temps plein. Je me demande de quelle façon elles entrevoyaient l’avenir de leurs produits lorsqu’elles se sont lancées en affaires au tout début. Je suis convaincue qu’elles en ont surpris plus d’un.


Ça m’énerve les gens qui disent qu’au Québec, on est envieux du succès des autres et qu’on dénigre les artistes qui tentent d’être différents. La série Vedette Inc. nous prouve tout le contraire. Allez, est-ce qu’on pourrait s’aider’ Qu’on soit connu ou non, c’est inspirant de voir des artistes s’accomplir dans une autre sphère que celle qui leur a permis d’être populaires, et y obtenir du succès. Moi qui adore les sous-vêtements, regardez-moi dans deux ans sur les podiums!

Étiquettes : coeur, coups, signés,