Accueil Planet Metal

Cryonic State - Voice of the Insane
Voice of the Insane
Metal
Durée : 16:03
Année : 2009
Label : Autoproduction
CHRONIQUE DE L'ALBUM

Voici que je recoit une galette toute singulière : pochette rouge , design très sobre, plutôt mystique. Bref , la petite demo d'un petit groupe apparement sans prétention. Les Cryonic State sont de Gap, ils sont trois et nous balance du heavy thrash ! En 3 titres , nous avons dirctement le moelle substancielle du groupe : à savoir une bonne dose de Megadeth et de Metallica pour le chant hybride entre James Hetfield et Dave mustaine avec une petite pincée d'Iron Maiden pour la gratte. influences qu'ils affichent au grand jour avec la reprise de "Symphony of Destruction" mais dont ils arrivent aussi à modeler à leur sauce avec leur propres compos.

"Sailing away" est le titre le plus Thrashy de l'album, penchant plus vers du MetallicA avec un chant bien en place, des rythmes corrects et surtout un bon feeling groovy ! Le petit soli passe bien dans la compo, moi je dit pas de problème, ca envoit ! "Break the chains" déboule et déboulonne notre tête, histoire de nous mettre de bonne humeur, avec un titre plus Megadeth cette fois-ci. Le chant est pas trop mal, éraillé mais sans trop avec un timbre de voix assez spécial, rarement entendu dans un groupe français. On fini cette démo sur "Eternal Heaven", gros tube du cd qui fait très FM je trouve, avec un refrain très entrainant mais aussi très répétitif, donc je kiffe un peu moins.

Mis à part ça, le manque de basse ne me dérange vraiment pas plus que celà mais les refrains à répétition et le chant qui sature quand il est un peu poussé, ca me gène un peu plus. Malgrès celà, Cyonic State vient quand même de nous en mettre une bonne dans les dents, en autoprod et avec la hargne. On ne peut donc qu'approuver ce Voice of the Insane, issu du terroir underground francais ! Quelques erreurs de jeunesse passées et quelques bassites éclatés plus loin, ca devrait nous pondre un bon truc que même ta mère pourrait kiffer ! Du pur Metal.

Chroniqueur : Trashercorpse