Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Chevaliers de l'Ancienne République (série régulièr

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ignus » Mar 14 Fév 2012 - 22:00   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Boire ou écrire, il faut choisir! Non mais, confondre le bouton d'édition et celui de réponse, je vous jure!

Sérieusement, je vois un de mes posts où je me cite moi-même avec une réponse qui ressemble beaucoup à une rétorque possible à un de mes posts qui se trouvait juste à cet endroit-là :grrr: ! Il s'est passé quoi comme couille là :sournois: ?

Ben oui, vlà pourquoi c'est pas convaincant

Il va se rattraper dans la suite, il a posé les bases, un mystère, maintenant il faut de l'action, des alliés improbables et un plan foireux qui sera à mi-chemin entre la réussite ou le désastre. Aussi, pourquoi d'anciens Jedi voudraient s'en prendre à Phaeda alors que la planète n'a plus aucune valeur et ne pose plus aucune menace? Ces petits chevaliers mandaloriens cachent quelque chose, et je crois qu'ils deviendront bientôt des Jedi Noirs tout ce qu'il y a de plus classique.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar link224 » Mar 14 Fév 2012 - 22:20   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Tout ce que je sais, c'est que ça :
Ben oui, vlà pourquoi c'est pas convaincant


C'est moi qui l'ai dit, en réponse à ça :
Ignus a écrit:J'ai du mal à voir en quoi le scénario est peu convaincant, notamment du fait qu'il n'y en a pour l'instant pas.


Ignus a écrit:Il va se rattraper dans la suite, il a posé les bases, un mystère, maintenant il faut de l'action, des alliés improbables et un plan foireux qui sera à mi-chemin entre la réussite ou le désastre. Aussi, pourquoi d'anciens Jedi voudraient s'en prendre à Phaeda alors que la planète n'a plus aucune valeur et ne pose plus aucune menace? Ces petits chevaliers mandaloriens cachent quelque chose, et je crois qu'ils deviendront bientôt des Jedi Noirs tout ce qu'il y a de plus classique.


Ouais mais bon, il n'empêche que le début n'est pas fracassant comme le début de KoTOR l'était. Dommage, car la série n'aura pas, je pense, 50 numéros (enfin j'en sais rien, mais vu que c'est une série de mini-séries, 50 numéros = 50 mois, voire plus si tu laisses du temps entre les arcs, ça fait quand même 4 ans :transpire: ) et donc, s'il veut développer les guerres mandos, qui sont censées se dérouler dans toute la galaxie, il démarre pas top :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ignus » Mer 15 Fév 2012 - 0:14   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

link224 a écrit:Tout ce que je sais, c'est que ça :

C'est bien ce que je dis : il ne faut pas répondre avec l'esprit embrumé :D .

link224 a écrit:et donc, s'il veut développer les guerres mandos, qui sont censées se dérouler dans toute la galaxie, il démarre pas top :neutre:

Qui a dit qu'il voulait développer les Guerres Mandaloriennes? Sa seule ambition était de montrer Zayne en tant que soldat dans cette guerre, de nous la montrer par ses yeux, de nous donner une idée des antagonistes, de leur philosophie, de leur mode de vie, etc. Il ne pouvait pas décemment espérer nous montrer cette guerre par le menu dans une mini-série de cinq épisodes!
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar link224 » Ven 09 Mar 2012 - 10:24   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Allez, je réponds là pour pas polluer "L'UE pour les nuls"

Ignus a écrit:
link224 a écrit:Et c'est bien le seul défaut la grande force de cette série, le côté anecdotique

Corrigé :D .


Tout dépend du point de vue. L'anecdotique ça peut être pas mal, mais là y'avait vraiment moyen de faire quelque chose de mieux.
C'est vrai quoi, on est en pleine guerre, et ils nous pondent une intrigue sur des Jedi qui tuent des Padawan pour empêcher que y'en ait un qui devienne un Sith. Bon, heureusement que l'intrigue tient la route et qu'on voit un peu les Mandos, sinon :neutre:
Par contre désolé, mais la seconde intrigue de la série concernant Jarael n'a rien à faire là (Piejs, si entre 2 ops de TOR tu lis ça, pas taper :ange: ). J'ai pas aimé du tout, et j'avoue que j'aurais bien plus préféré voir le développement des Revanchistes, et comment ça se passe entre Malak et Revan (parce que désolé là encore, mais Malak passe quand même pour une truffe dans les comics :lol: )

Ignus a écrit:Ca vous apprendra à écouter le hype :lol: . Miller vous promet une série racontée à la première personne avec Zayne comme personnage principal, définitivement devenu un pacifiste convaincu, enrôlé dans une milice de bouseux et sur seulement cinq numéros, et vous vous attendiez à de l'épique, de la grande bataille spatiale, des engagements massifs, des personnages comme Revan en bonne place? Franchement!


Oui :love:
Après tout, c'est bien ce que fait Legacy, non ? Donc pourquoi Miller ne ferait pas la même chose pour KotOR-War ? Personnellement, j'ai assez mangé de Zayne tout seul, j'aimerais bien voir plus loin :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 09 Mar 2012 - 10:40   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ignus a écrit: et vous vous attendiez à de l'épique, de la grande bataille spatiale, des engagements massifs, des personnages comme Revan en bonne place? Franchement!


vu le synopsis de départ je pensais que oui on aurrait de baston non stop pendant 6 comics ( comme legacy après tout ) mais là je dois dire que ça retombe comme un souflé ... :pfff:
heureusement que KoTOR War à l'air d'être une série en plusieurs arcs pas comme legacy war :neutre:
mais si ce n'est pas le cas ce sera bien navrant ... :evil:
moi qui voulais voir la bataille de Malachor V :love:
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Mer 11 Avr 2012 - 21:07, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 09 Mar 2012 - 12:52   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

link224 a écrit:Tout dépend du point de vue. L'anecdotique ça peut être pas mal, mais là y'avait vraiment moyen de faire quelque chose de mieux.
C'est vrai quoi, on est en pleine guerre, et ils nous pondent une intrigue sur des Jedi qui tuent des Padawan pour empêcher que y'en ait un qui devienne un Sith. Bon, heureusement que l'intrigue tient la route et qu'on voit un peu les Mandos, sinon


Tu croyais pouvoir écrire ça impunément? :diable:
WRONG !!!!!! L'intrigue sur les Jedi qui tuent des Padawans est juste sublime et on est pas du tout en pleine guerre justement. En parallele de cette intrigue la guerre vient tout juste de débuter au contraire. On a donc une intrigue qui balance du gros pâté dans un contexte de guerres mandaloriennes et ça c'est tout bonnement excellent. Donc je suis juste absolument pas d'accord avec toi.

J'ai pas aimé du tout, et j'avoue que j'aurais bien plus préféré voir le développement des Revanchistes, et comment ça se passe entre Malak et Revan (parce que désolé là encore, mais Malak passe quand même pour une truffe dans les comics )


Je te rejoins sur ce point mais pour une seule raison. L'intrigue est sympa malgré quelques temps faibles, Destroyer et Demon ça roxe du poney. Le probleme c'est qu'on nous propose de l'intimiste sans nous avoir proposé le galactique avant. Y a comme qui dirait un problème sur l'ordre du menu. Si on avait eu une serie de comics centrée sur la guerre et les revanchistes (ou un roman) avant ça; le seul défaut aurait disparu. Là c'est vrai que la deuxieme partie la guerre commence à prendre de l'ampleur quand la série s'en eloigne et c'est frustrant.
Ceci dit la première année de guerre n'est pas la plus meurtrière. En revanche dans KoTOR War là j'attendais du gros paté avec les revanchistes entrés en guerre et la guerre qui eclate partout et se rapproche du noyau. Pour l'instant c'est sympa sans plus.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Jeu 15 Mar 2012 - 1:38   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

link224 a écrit:Oui :love:
Après tout, c'est bien ce que fait Legacy, non ? Donc pourquoi Miller ne ferait pas la même chose pour KotOR-War ?

Parce que de la grosse baston qui tâche entre personnages surpuissants, avec de grandes batailles pour meubler, ça n'est pas vraiment étranger à Legacy? D'un côté un personnage issu d'une lignée exceptionnelle, présenté dans le premier numéro comme capable d'utiliser un pouvoir très spécial, convoité plus tard par l'Empereur/Chef des Sith, plusieurs fois impliqués dans de gigantesques batailles. De l'autre, un pacifiste, pas très doué dans la Force, plus rusé que puissant, le plus souvent embringué dans des histoires invraisemblables par sa poisse, croisant des individus qui semblent avoir été créés pour s'opposer complètement aux stéréotypes de leur espèce. Franchement, on ne pouvait pas imaginer qu'il y aurait une grosse différence entre les deux :) ?

Lain-Anksoo a écrit:(1) heureusement que KoTOR War à l'air d'être une série en plusieurs arcs pas comme legacy war :neutre:

(2) moi qui voulais voir la bataille de Malachor V :love:

(1) A bon? Où as-tu lu ça?

(2) Bouton appuyé => arme de destruction massive enclenchée => armées détruites => Exilée créée :lol:
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Mar 2012 - 13:11   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ignus a écrit:1) A bon? Où as-tu lu ça?


bah vu ce qui se passe dedans et ce que JJM a dit qu'il y aurait je m’attends à ce que l'histoire ne puisse pas se faire en un arc ... mais bon c'est une conclusion personnelle au vu de ce qui à été fait jusqu'à maintenant dans cette série ...
Ignus a écrit:2) Bouton appuyé => arme de destruction massive enclenchée => armées détruites => Exilée créée :lol:


oui je sais j'ai joué à KoTOR ( je suis pas un fan (navette :paf: ) lambda de l'UE )
mais bon voir ça d'un autre point de vu ou même la conclusion de cette guerre ça aurait pu être bien ... :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nicravin » Jeu 15 Mar 2012 - 14:00   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Lain-Anksoo a écrit:mais bon voir ça d'un autre point de vu ou même la conclusion de cette guerre ça aurait pu être bien ... :neutre:

Tout à fait d'accord, cette série n'a pas été utilisé à son plein potentiel.
Oui, je sais que ça a déjà été débattu en long en large et en travers :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Ignus » Ven 16 Mar 2012 - 0:23   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

J'ai lu le troisième numéro de War, pas mal du tout :) ! Numéro du milieu, et vraiment numéro charnière, car on en apprend plus sur les buts de Dorjander Kace, ses motivations (assez minables je dois avouer, vouloir 'venger' la mort au combat d'une Mandalorienne?), son passé, etc. Zayne est toujours aussi rusé, même si ses plans ne sont pas aidés par des Mandaloriens sanguinaires, et l'audace et le culot sont toujours parmi ses caractéristiques majeures: jouer sur les mots de la dette que lui doit Sornell, puis capturer un Dreadnought Mandalorien afin de stopper les plans de Kace sans avoir à briser sa promesse envers Sornell. Très malin. Ce gamin va encore sauver la galaxie, et personne n'en saura jamais rien :D !

Pour parler plus précisément de Dorjander Kace :

Spoiler: Afficher
il se révèle donc être une sorte de Demagol, mais avec l'éducation d'un Jedi plutôt que celle d'un cyborg dénué d'émotion. Lui aussi veut créer ses propres Chevaliers Mandaloriens, sauf que lui compte s'attaquer à une ressource déjà existante: capturer puis endoctriner de jeunes Padawan qu'il trouvera sur Dantooine. Encore une preuve que le Mandalore actuel est louche, s'attaquer ainsi à des enfants. Dorjander lui-même n'est guère mieux que Demagol.


Au rang des petits trucs sympas, une apparition de Gryph en haut-de-forme avec une troupe de ses Valorettes (choquant, des danseuses, dont une femme à barbe et une autre avec des 'écailles aux pattes', et aucune Twilek :shock: Où va Star Wars, je vous le demande :transpire: ?) et une référence à Jarael et sa romance avec Zayne (il est prévenu: la table dix-sept se languit de son serveur préféré).
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Ignus » Jeu 29 Mar 2012 - 19:50   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

La preview du numéro 4 :

http://www.darkhorse.com/Comics/Previews/18-912?page=0

Ca commence beaucoup plus fort que les autres numéros, je suis impatient de voir ce que Zayne compte faire avec un Dreadnaught volé. Je me demande si Sornell compte aider Zayne d'une façon ou d'une autre?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Ignus » Mer 11 Avr 2012 - 21:00   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Les mandaloriens : guerriers féroces et courageux, l'un des groupes armés les plus dangereux de la galaxie, superstitieux comme des enfants, trompés par un mauvais jeu d'acteur et un peu de ragoût puant :D ! En fait je crois que Revan et compagnie n'ont pas fait grand chose, Zayne s'était chargé d'instiller la peur des Jedi dans le coeur des Mandaloriens :lol: !
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Ignus » Sam 28 Avr 2012 - 12:46   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Preview du numéro 5 : http://www.comicbookresources.com/?page ... w&id=12201

Maître Lestin ne se laissera pas impressionner par la rhétorique de Kace Dorjander :D . Un Dreadnaught, par contre, ça fait plus forte impression.

Trois humains comme personnages décoratifs, il était temps :D . De penser qu'ils ne dépassent les Togruta que par un membre, ça fait bizarre. L'artiste s'est fait plaisir avec les races aliens dans cette série pour les personnages de fond.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Kregwitch » Sam 28 Avr 2012 - 14:22   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je trouve les dessins toujours aussi peu soignés (et la coloration plus fluo que dans le numero précédent, ce qui n'aide pas). Ils pourraient faire un peu gaffe à qui ils prennent pour leurs séries, prenez-nous des mecs avec un coup de crayon comme ching ! :jap:

PS : on sait si KoTOR war n'aura qu'un seul arc comme legacy war ? ou bien un second est prévu ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Ignus » Sam 28 Avr 2012 - 14:36   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

J'aime beaucoup le coup de crayon pour cette série personnellement, mis à part pour les scènes d'action. Il y a un côté brouillon/sale que j'aime bien, et je trouve que le coloriste se débrouille bien. Pour les couleurs fluo, à quoi t'attendais-tu quand un des deux camps de la guerre se base sur un code couleur pour déterminer le rang et le rôle de ses soldats sur le champs de bataille :D ? Il faut bien qu'elles ressortent!

Il n'y a qu'un seul arc de prévu pour KoTOR - War, et vu que JJM enchaîne ensuite sur le prochain arc de Knight Errant, si suite il y a, elle ne sera pas pour tout de suite et ne sera pas annoncée avant quelques mois.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar link224 » Ven 18 Mai 2012 - 9:11   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Et voilà la critique de Piejounet (Oui, c'est moi qui poste, lui étant reparti massacré du Wookiee sur TOR :diable: ) :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Ven 18 Mai 2012 - 12:18   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

(on dit "se faire massacrer par du Wookiee sur TOR" :P )

Bon, confirmation que la série s'est pas amélioré après le 1er numéro. J'attend la VF sans impatience.

Les dernières notes :
KoTOR war 60%
Dark time 68%
Agent of the empire 70%
Knight errant 55%
Ca envoie encore du rêve chez Dark Horse. :roll:

Obligé d'aller vers du vieil UE pour trouver quelque chose qui semble être de qualité : Crimpson Empire 85%. :o

Reste plus que DOTJ.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ignus » Ven 18 Mai 2012 - 12:28   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

on espérait au moins voir une évolution chez ce personnage, ce n’est pas le cas.

Et sa décision de s'engager dans l'armée de la République, ça ne compte pas? Une décision qui est de plus motivée par plusieurs événements de la série, comme le rejet de Kace par les Mandaloriens ou le changement de mentalité chez Morvis?

Les apparitions de Dallan Morvis ou de Zhar Lestin sont des clins d’œil agréables

Clin d'oeil. Tu considères que Dallan Morvis est un clin d'oeil. C'est le personnage qui évolue le plus de toute la série, et on en sait maintenant plus sur lui que sur Saul Karath! Il passe de l'officier complètement détaché à quelqu'un prêt à faire confiance à Zayne, et même à l'engager pour devenir son bras droit et conseiller. Cette série le met dans une position parfaite pour devenir un personnage régulier de l'entourage de Zayne, ce qui est très loin de ce qu'il était à la fin de la première série!

on a parfois du mal à reconnaitre Zayne !

Andrea Mutti a eu la malchance de ne jamais pouvoir dessiner Zayne dans son costume le plus iconique, donc bien sûr qu'on a du mal à le reconnaître! Le visage de Zayne tel que dessiné par Ching n'avait rien à voir avec celui tel que dessiné par Weaver, on reconnaissait Zayne grâce à ses vêtements. Et je suis sûr que, donné cette chance, Mutti aurait fait du meilleur boulot que la personne responsable de la couverture du Guide de Campagne Officiel, dessin dans lequel j'ai 'reconnu' Zayne grâce à Jarael :sournois: .
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 18 Mai 2012 - 14:09   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Excuse moi Ignus mais lol.
Remettre en cause la non evolution de Zayne comparé à KoTOR par la dernière planche de l'arc ça me fait doucement rigoler :lol:
Justement ce changement je l'attendais dans cet arc et non pas dans un clif qui ne debouchera peut être jamais sur une suite. Dans War Zayne reste le même rigolo qui utilise pitrerie et subterfuge sur le champs de bataille et ne prends parti pr personne souhaitant juste sauver la vie de tout le monde.

C'est un clin d'oeil a l'ancienne série oui quelque soit son importance dans l'arc. Comme Zhar Lestin est un clin d'oeil aux jeux KoTOR. Oui il est important ici et pourrait l'être dans une suite mais je vois pas où est le pb :P J'ai bien aimé la présence de Morvis et son évolution qui m'a malgré tout paru un peu trop cliché et prévisible. Le genre de perso qu'on rencontre dans 90% des films de guerre ricains.

Pas du tout d'accord avec toi concernant les dessins. Et encore plus sur l'illustration que tu donnes que j'aime beaucoup. Sur les couvs de War Zayne a toujours les cheveux longs mais pas dans le comics lui même :transpire: D'autant plus que tu parles de ses vetements mais il n'a pas les mêmes pendant toute la série KoTOR donc argument non recevable. :sournois:
Ca :
Spoiler: Afficher
Image


C'est quand même plus propre que ce à quoi on a droit dans War, et apparemment je suis pas le seul à le penser malheureusement ^^

M'enfin apparemment tu as plus apprecié que moi, tant mieux :)
J'ai bien aimé mais sans plus. 60% ça reste pas mal. Disons que j'ai eu du mal à le noter car c'est sympathique mais decevant pour une suite des années plus tard et soit disant differente de KoTOR premier du nom. :neutre:
Tu places comment KoTOR : War en comparaison de KoTOR arc Covenant et KoTOR arc Crucible?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Ven 18 Mai 2012 - 18:30   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Remettre en cause la non evolution de Zayne comparé à KoTOR par la dernière planche de l'arc ça me fait doucement rigoler :lol:


Il a évolué, et cette évolution est le résultat logique d'une progression tout le long de l'arc. Il a déjà choisit son camps dans le troisième numéro, et il rend ça officiel à la fin.

Darth Piejs a écrit:Justement ce changement je l'attendais dans cet arc et non pas dans un clif qui ne debouchera peut être jamais sur une suite. Dans War Zayne reste le même rigolo qui utilise pitrerie et subterfuge sur le champs de bataille et ne prends parti pour personne souhaitant juste sauver la vie de tout le monde.


Il prend parti, celui de la République, et ce dès le troisième numéro. Et au vu des circonstances et de sa maîtrise toujours erratique de la Force, le subterfuge est l'arme la plus efficace dont il dispose, et ça tombe bien, il est très fort dans ce domaine. Tu l'aurais vu, avec sa bande de bras cassées, prendre de force un Dreadnaught?

Darth Piejs a écrit:Pas du tout d'accord avec toi concernant les dessins. Et encore plus sur l'illustration que tu donnes que j'aime beaucoup. Sur les couvs de War Zayne a toujours les cheveux longs mais pas dans le comics lui même :transpire:

Zayne est moche sur cette illustration, il m'a fallut du temps avant d'accepter qu'il s'agissait de Zayne. Et je ne parlerai pas du 'Most Common Superpower' de Bastila et Jarael.

Pour les couvertures, Carré a fait de Sornell une elfe au lieu d'une femme à barbe, donc je serai plus enclin à croire que c'est lui qui n'était pas en phase avec le design de Mutti plutôt que l'inverse :D .

Darth Piejs a écrit:D'autant plus que tu parles de ses vêtements mais il n'a pas les mêmes pendant toute la série KoTOR donc argument non recevable. :sournois:

Son premier costume reste le plus reconnaissable de la série, surtout l'écharpe. Bong Dazo ou Weaver n'auraient jamais réussit à faire passer 'c'est Zayne' par son apparence s'il n'y avait pas eu le costume.

Darth Piejs a écrit:Tu places comment KoTOR : War en comparaison de KoTOR arc Covenant et KoTOR arc Crucible?

C'est dur de comparer un arc terminé aussi rapidement avec les deux mastodontes de la série précédente, mais je dirai que le principal problème est que l'arc est complètement anecdotique. Zayne sauve la République, encore, mais c'est dans les coulisses, et contrairement au Covenant et au Crucible, Zayne n'est pas impliqué personnellement dans l'histoire. L'arc fonctionne très bien comme une introduction au nouveau statu quo, mais le problème c'est qu'on n'est pas sûrs d'avoir une suite.

Sinon, je dirai que JJM a bien fait de ne pas essayer de nous faire croire que les Jedi de Kace auraient une importance. Q'Anilia et Feln restent les deux plus grosses déceptions de la première série pour moi.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 19 Mai 2012 - 1:47   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Prendre parti n'est pas évoluer pour moi, mais c'est sur que si on est pas d'accord sur ce point ^^
Zayne est toujours le même gaffeur entourloupeur qu'on a connu, autant c'était sympa au début autant ressortir un arc pour nous ressortir exactement la même recette j'ai trouvé ça réchauffé.
Pour le reste inutile de chipoter je pense chacun son avis ça reste des détails insignifiant et assez subjectifs^^
En revanche là où je te rejoins c'est que j'espere clairement une suite :)
Le Clif de fin laisse présager de choses sympa si suite il y a...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Sam 19 Mai 2012 - 10:09   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Prendre parti n'est pas évoluer pour moi, mais c'est sur que si on est pas d'accord sur ce point ^^

En quoi ça ne constitue pas une évolution? Zayne ne voulait rien à voir avec la guerre au début de la série, il la rejoint de son plein gré à l'issue de l'arc, son point de vue et ses valeurs ont évolué. Qu'est-ce-qui aurait constitué une évolution pour toi?

Darth Piejs a écrit:Zayne est toujours le même gaffeur entourloupeur qu'on a connu, autant c'était sympa au début autant ressortir un arc pour nous ressortir exactement la même recette j'ai trouvé ça réchauffé.

As de l'entourloupe, d'accord, mais gaffeur? Zayne n'est plus le Padawan qui perd le criminel qu'il vient d'arrêter parce qu'il avait perdu les menottes, il fait même preuve d'une bien meilleure maîtrise de la Force et gère mieux sa poisse.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 19 Mai 2012 - 14:57   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ignus a écrit: à l'issue de l'arc, son point de vue et ses valeurs ont évolué.


:roll:
C'est bien ce que je dis, à l'ISSUE de l'arc :P
Bref tu n'es pas d'accord point.
Malheureusement je pense que la majorité des lecteurs seront de mon avis :neutre:

En fait je crois que tu comprends pas du tout mon point de vue. Il gère mieux sa poisse? Mais justement c'est bien ce que je reproche sa poisse ça va 5 minutes mais repondre un arc pour nous remontrer Zayne et sa poisse quand tu vois ce que pourrais donner une série centrée sur les guerres mandos ba.... C'est bien ce que je reproche, on tourne en rond avec des situations vues et revues dans KoTOR JJM manque d'ambition je trouve. SW c'est censé être un minimum épique et c'est un aspect absent de KoTOR : War. Même l'attaque sur l'academie de Dantooine est baclée et ne m'a que modérement enthousiasmé. Mais encore une fois si ça te satisfait, tant mieux ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Sam 19 Mai 2012 - 15:10   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Désolé de briser votre conversation personnelle, mais je suis assez de cet avis :
- Soit KoTOR war n'était qu'un arc unique et si c'est le cas, c'est franchement décevant car très anecdotique et en deçà de ce que JJM aurait pu nous servir.
- Soit KoTOR war est le début d'une série d'arc individuels et, si du coup ça relativiserait la déception, on aura connu des débuts bien plus excitants - je pense en premier lieu à KoTOR n°1 ou encore legacy n°1-.

Dans les deux cas, c'est une déception, et seul l'avenir nous dira si DH laissera à JJM -et malgré des ventes modestes- la relativiser.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 19 Mai 2012 - 15:18   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

+1
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Sam 19 Mai 2012 - 15:47   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Mais justement c'est bien ce que je reproche sa poisse ça va 5 minutes mais repondre un arc pour nous remontrer Zayne et sa poisse quand tu vois ce que pourrais donner une série centrée sur les guerres mandos ba.... ^^

Je me méfie d'une série centrée sur les guerres mandaloriennes depuis que j'ai lu la sage de Naga Sadow dans Tales of the Jedi. Une grande guerre, entre deux camps très puissants, traitée d'une telle façon que l'Empire Sith donne l'impression de subir une défaite encore plus humiliante que les forces arabes lors de la guerre de six jours! Quelques heures de combat, une trahison, et boum, le grand empire se fait bouter hors de ses terres par l'armée d'un tout petit bout de la République!

Ensuite qu'on n'était pas en plein dans les guerres mandaloriennes, c'est un peu abusé là, toute la série peut être résumée à Zayne tentant de stopper un plan particulièrement vicieux de Mandalore!
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 20 Mai 2012 - 2:15   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

La série CW en comics, tu connais? :transpire:
Avec Anakin/Obi Revan/Malak et Quinlan/Zayne y aura moyen de faire un truc enorme :love:
Mais bon c'est pas ce que choisi DH malheureusement...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Dim 20 Mai 2012 - 15:02   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Les Mandaloriens ne manquent-ils pas cruellement de subtilité pour faire une série de ce genre?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 20 Mai 2012 - 16:09   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Faudrait savoir, tu parles d'un plan vicieux et après d'un manque de subtilité :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Lun 31 Déc 2012 - 10:26   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 01 Jan 2013 - 13:13   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

9 ème tome non ?
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 503
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mar 01 Jan 2013 - 13:27   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Oui effectivement.
Sauf que Delcourt aurait numéroté correctement, en incluant Vector, ce serait le 10ème tome :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pomme Verte » Mar 09 Juil 2013 - 10:49   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Premier tome lu hier soir.

Dans l'ensemble, c'est plutôt sympa et plein d'action. Zayne est un personnage amusant et loin d'être un gros bill, ce qui a tendance à me plaire. La fin est d'ailleurs annonciatrice de bien des choses. J'ai hâte de savoir comment il va se démener pour affronter les "méchants". Bon il y a deux trois petites incohérences mais on passe facilement au-dessus.

J'aime aussi le sujet de la corruption, d'où mon post dans la partie Saga :whistle:

Spoiler: Afficher
Personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'un groupe de jedis respectés élimine les Padawans avant leur adoubement au nom d'une vision du futur. C'était une bonne idée d'aborder un tel thème. Cela nous démontre qu'il règne aussi un sentiment de peur chez quelques uns.


J'ai hâte de lire la suite! :cute:
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 12 Juil 2013 - 19:59   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Incohérences, mais encore?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Pomme Verte » Ven 12 Juil 2013 - 20:11   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Par exemple, la soudaine amitié entre Zayne et Gryph qui débute un peu trop facilement. Je veux dire, qui devient ami avec un trafiquant que l'on essaie de mettre à l'ombre depuis quelques temps? Cela va très vite mais ce n'est pas forcément gênant.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Juil 2013 - 20:18   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

un classique du genre :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 18 Jan 2015 - 14:34   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

UUUPPP!

Je viens d'achever ma lecture des 9 tomes, que j'ai eut à mon anniv et noël!

Hé beh! J'ai tardé à me prendre cette série, mais faut dire que Vector ne m'avait pas fait hyper envie :paf:

Franchement, l'une de mes séries préférees. Je n'ai jamais joué au jeux vidéos, je ne me connait pas trop dans cette période, mais je me suis vraiment éclaté en lisant ces comics.

Certains se plaignent qu'elle est anecdotique. Au contraire, je trouve que cela permet de découvrir le conflit d'un autre point de vue. Surpris de voir le passé de Malak et un peu de Revan. Les dessins sont vraiment sublimes la plupart du temps. Les persos sont hyper attachants (moi qui pensait que Zayne serait ch***) :cute: Et n'empêche les maitre jedi étaient déjà arrogants et prétentieux à cette époque! :sournois: :whistle:
Mais le tome 9 est pour moi la grosse erreur! DH aurait du éviter de sortir cet Arc KoTOR:War ! Je l'ai trouvé sans grands intérêt et cassait avec le reste de l'ambiance de la série.

Je kiffe grave cette série, tout simplement! :love: :love:

Voilà! :whistle:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 19 Jan 2015 - 22:47   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Moi aussi, ça c'était de la série même si elle avait ses défauts y avais vraiment un gros gros boulot !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar curufin » Sam 04 Avr 2015 - 18:44   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir un truc: je suis en train de lire le tome 1 de Chevalier de l'Ancienne République par l'intermédiaire des réédition Legendes" de Delcourt. Et fort logiquement, comme j'accroche bien je souhaiterais me procurer les prochains tomes à venir tout en restant dans la collection des rééditions (afin d'avoir une belle collection).

La question est la suivante: connaissez vous le planning de parution des prochains tomes via cette nouvelle réédition donc?
Pour quand sont prévus les deuxieme et troisème tome de la série?

Merci d'avance pour vos lumières !!
:-)
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar link224 » Sam 04 Avr 2015 - 18:47   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Voilà : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2015.html (il y a tout ce qu'on sait pour le moment, donc pas besoin de demander si on connait la suite du planning, la réponse est non) :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar curufin » Sam 04 Avr 2015 - 18:58   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

J'avais justement été voir la bas aussi ^^
Cela dit, on a aucune idée de la fréquence des parutions? :-(

De même j'aurai une autre question: quelle est la différence entre le comics: " Star Wars Jedi Tome 1 - Quilian Twilight " et "Star Wars Jedi Tome 1 - Mémoire Obscure"
Parce que j'ai presque l'impression que c'est la même chose...sauf que le prix lui est très largement différent..
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar curufin » Mar 07 Avr 2015 - 18:06   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Personne pour me renseigner?..

:-/
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar KortoVos » Mar 07 Avr 2015 - 18:27   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

C'est le même. ^^ Et c'est "Quinlan" :P

Je commence également la série de comics KoTOR, je suis en train de lire le tome 1 (j'essaye de lire un ptit bout chaque soir pour faire durer le plaisir :D), et effectivement c'est excellent. Vraiment drôle, les dessins décontenancent un peu au début mais on s'y habitue et c'est quand même du super boulot, on reconnait pas mal de décors de KoTOR (le jeu) : Taris, Dantooine... :love: Bref que du bon pour le moment ! Par contre j'espère que sera expliqué par la suite pourquoi les padawans ont le doit d'avoir une famille :?
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Avr 2015 - 18:33   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

KortoVos a écrit:Par contre j'espère que sera expliqué par la suite pourquoi les padawans ont le doit d'avoir une famille :?


Parce que à l'époque c'était pas aussi strict que pendant la prélo :)
Malheureusement, avec tous les Jedi qui de cette époque qui ont sombré du côté obscur comme Revan, Malak, Kun, et compagnie, ils ont pris comme prétexte leurs liens avec leur famille entre autre pour l'interdire par la suite.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Vindican » Mar 07 Avr 2015 - 19:03   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

curufin a écrit:J'avais justement été voir la bas aussi ^^
Cela dit, on a aucune idée de la fréquence des parutions? :-(


Bon, étant donné que le volume un est sorti début avril et que le volume deux sortira début mai, je pense que nous aurons droit à un volume par mois.

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar KortoVos » Mar 07 Avr 2015 - 19:17   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Ha bon, je pensais que ça avait toujours été comme ça, l'"enlèvement" obligatoire des jeunes sensitifs :paf: Bon, ben j'irai me coucher un peu moins bête, ce qui n'est pas du luxe :D
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Code 44 » Mer 24 Juin 2015 - 21:23   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Wookieepedia me perturbe.

Sur la fiche de la prophétie de la lune rogue, qui déclenche tout le bazar de KoTOR en bd, y disent que

Spoiler: Afficher
In her final moments Q'Anilia told Marn Hierogryph of the prophecy, and Gryph realized that he was "the Sith" who killed them, as he did wear the red spacesuit on the Last Resort.


Donc que ce serait Gryph qu'ils avaient pris pour le sith qui détruirait l'Ordre et la République. Mais de souvenir, la prophétie conçerne Malak, non ? Puisque il porte l'armure rouge quand il s'échappe de Flashpoint.

Je sais pas, ça me semble avoir quand même vachement plus de sens qu'ils voient Dark Malak qu'un Gryph interprété comme passé du côté obscur. Après, il a bien tué Raana Tey sur Taris, et indirectement contribué à l'assassinat de Feln, mais il a rien à voir avec les morts de Xamar (tué par Haazen en manipulant la flotte) ou de Q'anilia (suicide)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Juin 2015 - 23:08   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Indeed...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar KortoVos » Lun 06 Juil 2015 - 11:59   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Lu le tome 2, Ultime Recours.
Toujours excellent. Les auteurs parviennent à concilier situations drôles et crédibilité de l'histoire. Certains dialogues sont à mourir de rire.
On prend plaisir à découvrir les plans de la petite équipe qui utilise intelligemment les talents de chacun. Quand au petit intermède sur Lucien et sa mère, heureux de voir les motivations et les origines du groupe de rénégats se dévoiler en partie, même s'il reste des évênements inexpliqués.
Bref, KoTOR, ça le fait. Si Rebels pouvait faire pareil...

Je me demande quand même ce qui va pouvoir se raconter dans les 7 tomes suivants. J'espère que ça ne va pas trop traîner.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Juil 2015 - 12:22   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

de mémoir l'arc principal prend fin dans le tome 5, et ensuite y a une prolongation logique jusque dans le tome 7
et enfin KoTOR War
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations