Humeur Sans filet

Sandrine Pays - 07 avr. 2015 à 05:00 - Temps de lecture :
 | 

Ce n’est pas un appel au secours, mais un appel à l’aide. Lancé un peu comme une bouée à la mer pour éviter de couler. Car le club de volley-ball de Saint-Nazaire - et il n’est ni le premier ni le dernier dans cette situation - ne sait pas comment il va s’en sortir. Pas parce qu’il n’a pas d’équipe compétitive. Mais parce qu’il n’a pas assez d’argent.

S’il a assuré son maintien en Ligue A avant même la fin du championnat, il est en revanche dans l’incapacité, à l’heure actuelle, de boucler le budget de la saison en cours - le plus petit de tous - estimé à 1,3 million d’euros.

En désespoir de cause, son président, qui ne cesse de rappeler l’implication du SNVBA dans la ville pour inciter le grand public à mettre la main à la poche, a donc lancé un appel aux dons. Il espère récolter les 130 000€ dont il a besoin d’ici fin juin.

Pour Saint-Nazaire, c’est un nouveau défi et un nouvel objectif. Sans doute plus difficiles à relever que ceux proposés sur le terrain. Et avec des conséquences, en cas d’échec, autrement plus dramatiques qu’une relégation.

Les Nazairiens ne jouent pas leur survie parmi l’élite française. Ils jouent leur vie comme des funambules sur un fil… mais pour une fois sans filet.