Catégories
Interview

Ronny Bayer: « Ce match contre Ostende est très spécial pour moi »

Mardi, à 20h30, Basics Melsele aura le privilège d’accueillir le BC Telenet Ostende en Coupe de Belgique. « Je ne cache pas que, pour moi, ce sera un rendez-vous très spécial », admet le coach Ronny Bayer. « J’ai joué longtemps à Ostende, et j’y ai connu de très beaux moments. Je connais encore beaucoup de monde, là-bas. Pas tellement dans l’équipe, mais surtout dans l’entourage, comme Jos le kiné ou Philip Debaere le manager. Nous n’avons plus souvent l’occasion de nous voir et j’attends ce moment  avec impatience. Pour le public aussi, ce sera une belle affiche. L’an passé, il avait eu droit à la visite du Spirou Charleroi. Cette fois, ce sera carrément le champion en titre. »

Pour obtenir ce privilège, Basics Melsele a réussi l’exploit d’aller s’imposer sur le parquet de Gent Hawks au tour précédent. « L’exploit ? Je ne considère pas spécialement cette victoire comme un exploit », affirme Bayer. « Nous avons très bien joué au Tolhuis, et ce match fut une propagande pour le basket, mais l’exploit, c’est plutôt Gent Hawks qui l’a réalisé quelques jours plus tard, en battant Waregem. Gent Hawks est une bonne équipe, mais je ne suis pas de l’avis de ceux qui estiment qu’ils sont favoris du championnat. La D2 est une série où tout le monde peut battre tout le monde, mais les vrais favoris, ce sont Waregem et Gembo, qui terminent dans le Top 3 depuis plusieurs saisons. »

Et Basics Melsele ? « Je suis ambitieux. Je vise le Top 6, donc les playoffs si tant est qu’il y aura de nouveau des playoffs à six cette saison. Par rapport à la saison dernière, nous avons acquis Vinnie Haerbos. Le reste de l’équipe est inchangé mais compte une année d’expérience en plus en D2. Malheureusement, nous avons perdu Lee Wouters, qui était prévu dans l’effectif mais qui doit arrêter pour raisons médicales. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire