Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
Si le code share s'applique, LX ne propose toujours pas ce vol à la vente...
En attendant ME codeshare avec AF, moins de transit sur AC ?
En attendant ME codeshare avec AF, moins de transit sur AC ?
Re: Long-courriers à Genève
Est-ce que ce code-share va permettre des connexions à GVA? J'ai l'impression que l'horaire 18h-20h ne permet pas grand-chose...
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
Air China a déjà des accords pro-rate avec diverses partenaires (alliance et hors alliance), à l'image notamment des compagnies japonaises, qui ont un type de clientèle leisure similaire (tour des villes européennes, on arrive à l'aéroport X, et on repart du Y), le traffic en transit à GVA y est donc déjà existant (à la louche, entre 20% et 25% des pax).Marco C. a écrit :Est-ce que ce code-share va permettre des connexions à GVA? J'ai l'impression que l'horaire 18h-20h ne permet pas grand-chose...
L'idée de base n'est pas d'utiliser Genève comme hub mais de de collaborer de manière globale au sein de la même alliance (même si ce mot ne veut plus dire grand chose), afin de maximiser le rendement du vol, en lui donnant un peu plus de visibilité marketing pour avant tout capter la clientèle affaires point à point qui échappe toujours à la compagnie chinoise.
Re: Long-courriers à Genève
CA n'arrive pas à la capter sur GVA-PEK? Il me semblait que la compagnie avait trouvé des accords avec des multinationales du coin… Les pax affaire passent par ZRH, LHR ou CDG?Roman a écrit : ...en lui donnant un peu plus de visibilité marketing pour avant tout capter la clientèle affaires point à point qui échappe toujours à la compagnie chinoise.
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
¨Marco C. a écrit :CA n'arrive pas à la capter sur GVA-PEK? Il me semblait que la compagnie avait trouvé des accords avec des multinationales du coin… Les pax affaire passent par ZRH, LHR ou CDG?Roman a écrit : ...en lui donnant un peu plus de visibilité marketing pour avant tout capter la clientèle affaires point à point qui échappe toujours à la compagnie chinoise.
On ne peut rien généraliser, personne n'est derrière chaque siège J de l'A330 CA pour interroger les clients, et encore moins derrière ceux des feeders, il y'a un peu de trafic premium oui, mais il y'a encore une grande marge de progression pour CA sur cette route, et un code share LX ne peut qu'améliorer le rendement du vol, même de quelques malheureux %, ce sont souvent eux qui font toute la différence !
Re: Long-courriers à Genève
Vol en vente sur le site de LX, à de très bons prix pour un aller-retour sur PEK!kottok a écrit :LX ne propose toujours pas ce vol à la vente...
Re: Long-courriers à Genève
Air China "n'est pas très content du remplissage moyen", mais en l'état n'envisage pas de changement pour GVA... A voir dans quelques mois.
Mike
Mike
Re: Long-courriers à Genève
Ce sont les mots de la compagnie? Après deux ans d'opérations, on pouvait s'attendre à de meilleurs retours...Mike a écrit :Air China "n'est pas très content du remplissage moyen"Mike
Re: Long-courriers à Genève
Ce sont les mots de la compagnie qui précise cependant qu'elle n'envisage pas de modifier à la baisse l'offre disponible. Donc pour le moment, pas besoin de faire trop de souci dirais-je.
Mike
Mike
Re: Long-courriers à Genève
…A voir comment se passe l'été!
Dans le sens GVA-Asie, savez-vous s'il y a bcp de connecting à PEK vers le Japon ou la Corée? Les prix et les connexions pour la période estivale ne sont pas les meilleurs apparemment (AF et TK font mieux).
Dans le sens GVA-Asie, savez-vous s'il y a bcp de connecting à PEK vers le Japon ou la Corée? Les prix et les connexions pour la période estivale ne sont pas les meilleurs apparemment (AF et TK font mieux).
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
85% du trafic s'arrête en Chine, le reste continue vers la Thaïlande, le Japon, la Corée du Sud et l'AustralieMarco C. a écrit :…A voir comment se passe l'été!
Dans le sens GVA-Asie, savez-vous s'il y a bcp de connecting à PEK vers le Japon ou la Corée? Les prix et les connexions pour la période estivale ne sont pas les meilleurs apparemment (AF et TK font mieux).
Re: Long-courriers à Genève
J'imagine que CA a également une marge de progression côté transit vers le reste du continent.Roman a écrit : 85% du trafic s'arrête en Chine
On parle beaucoup des pax vers Pékin, mais qu'en est-il des chiffres du cargo?
Re: Long-courriers à Genève
Parts de marches cargo en 2014 :
- Etihad Airways (21,8%)
- Swiss (18,3%)
- Emirates (15,0%)
- Air China (9,7%)
- United Airlines (5,9%).
- Etihad Airways (21,8%)
- Swiss (18,3%)
- Emirates (15,0%)
- Air China (9,7%)
- United Airlines (5,9%).
Re: Long-courriers à Genève
Selon dpts, vol supplémentaire d'AC demain vers YUL:
Sun 10.05.15: 0600-1715 333 Air Canada - additional flight http://www.dpts.org/expectedvisitors.html
Très forte demande actuellement?
Sun 10.05.15: 0600-1715 333 Air Canada - additional flight http://www.dpts.org/expectedvisitors.html
Très forte demande actuellement?
Re: Long-courriers à Genève
Non non... Mais pas d'avion aujourd'hui pour le vol du jour... Donc AC le remplace lorsque possible.Marco C. a écrit :Très forte demande actuellement?
Mike
Re: Long-courriers à Genève
http://www.dpts.org:
Japan Airlines confirms first charter flight to Geneva for this season: Sat July 11th 1535-1935 (Osaka / Narita) with B777-200 as JL8825/6
Japan Airlines confirms first charter flight to Geneva for this season: Sat July 11th 1535-1935 (Osaka / Narita) with B777-200 as JL8825/6
Re: Long-courriers à Genève
Bonjour à tous,
Des chiffres pour les long-courriers à Genève ces derniers mois (mars/avril), notamment côté Pékin?
Des chiffres pour les long-courriers à Genève ces derniers mois (mars/avril), notamment côté Pékin?
Re: Long-courriers à Genève
Tendances du 1er trimestre 2015
------------------ volume Pax --------------------- sièges dispo ----------------- LF ------- vols (A/R) -------- pax/vol
EK ... DXB ..... 49,228 pax (+8%)................ 65,224 sièges (+9%)........ 75%.......182 vols...... 270 pax/vol
EY ... AUH .... 30,036 pax (+10%)............... 41,664 sièges (-2%)......... 72%...... 180 vols...... 167 pax/vol
AC ... YUL .... 27,660 pax (+14%)............... 36,570 sièges (+13%)....... 76%...... 138 vols...... 200 pax/vol
LX ... JFK ..... 25,070 pax (-3%)................. 41,536 sièges (-2%)........ 60%....... 176 vols...... 142 pax/vol
UA ... EWR ... 17,792 pax (-9%)................. 27,816 sièges (-13%)....... 64%....... 152 vols...... 117 pax/vol
QR ... DOH ... 15,976 pax (-1%)................. 23,760 sièges (+2%)........ 67%....... 180 vols....... 89 pax/vol
UA ... IAD .... 15,508 pax (-10%)................ 23,058 sièges (-4%)......... 67%...... 126 vols...... 123 pax/vol
CA ... PEK .... 10,338 pax (+6%)................. 16,724 sièges (+6%)........ 62%........ 74 vols...... 140 pax/vol
SV ... JED ...... 5,310 pax (-11%)................. 8,872 sièges (-3%)......... 60%........ 76 vols....... 70 pax/vol
SV ... RUH ..... 4,596 pax (+19%)................. 8,816 sièges (=)........... 52%......... 76 vols...... 60 pax/vol
KU ... KWI ..... 1,478 pax (+25%)................. 6,216 sièges (-10%)....... ---- ......... 51 vols...... 29 pax/vol (via FRA)
Total ......... 202,992 pax (+3%)............... 300,256 sièges (+1%)
------------------ volume Pax --------------------- sièges dispo ----------------- LF ------- vols (A/R) -------- pax/vol
EK ... DXB ..... 49,228 pax (+8%)................ 65,224 sièges (+9%)........ 75%.......182 vols...... 270 pax/vol
EY ... AUH .... 30,036 pax (+10%)............... 41,664 sièges (-2%)......... 72%...... 180 vols...... 167 pax/vol
AC ... YUL .... 27,660 pax (+14%)............... 36,570 sièges (+13%)....... 76%...... 138 vols...... 200 pax/vol
LX ... JFK ..... 25,070 pax (-3%)................. 41,536 sièges (-2%)........ 60%....... 176 vols...... 142 pax/vol
UA ... EWR ... 17,792 pax (-9%)................. 27,816 sièges (-13%)....... 64%....... 152 vols...... 117 pax/vol
QR ... DOH ... 15,976 pax (-1%)................. 23,760 sièges (+2%)........ 67%....... 180 vols....... 89 pax/vol
UA ... IAD .... 15,508 pax (-10%)................ 23,058 sièges (-4%)......... 67%...... 126 vols...... 123 pax/vol
CA ... PEK .... 10,338 pax (+6%)................. 16,724 sièges (+6%)........ 62%........ 74 vols...... 140 pax/vol
SV ... JED ...... 5,310 pax (-11%)................. 8,872 sièges (-3%)......... 60%........ 76 vols....... 70 pax/vol
SV ... RUH ..... 4,596 pax (+19%)................. 8,816 sièges (=)........... 52%......... 76 vols...... 60 pax/vol
KU ... KWI ..... 1,478 pax (+25%)................. 6,216 sièges (-10%)....... ---- ......... 51 vols...... 29 pax/vol (via FRA)
Total ......... 202,992 pax (+3%)............... 300,256 sièges (+1%)
Re: Long-courriers à Genève
Etihad reprend de la couleur, Qatar très loin à la traine. Et UA en perte continuelle. Intéressant que YUL dépasse JFK ! C’était soit disant une ligne très saisonnière.