STONY #Authentique #NougayActu
  • il y a 9 ans
Stony qu’on surnomme souvent la nouvelle reine de la musique zouk, s’est révélée alors être une artiste pleine d’émotions dotée d’un énorme talent et d’une voix hors du commun. Elle a fait ses preuves dans le monde du zouk et a donné un souffle nouveau dans le rythme. C’est ainsi que ses concerts, ses prestations et ses clips se sont enchaînés dans plusieurs pays où sa renommée n’arrête pas de faire parler d’elle.
2014 fût l'année des multiples récompenses pour l'artiste Stony qui a remporté une dizaine de prix dans diverses catégories. En attendant l'arrivée de son 2nd album "AUTHENTIQUE" dont la sortie est prévue le lundi 06 avril 2015, dégustez ces quelques extraits lors de notre rencontre avec votre star.
Stony est une artiste venant de la Guadeloupe. C’est en étant choriste de gospel qu’elle s’est faite remarquée. Grâce à une voix qui n’a pas son égal, c’est Moun du label B.M Music qui l’a découverte et c’est lui qui va devenir son producteur et manager. Inspirée par de grands artistes tels que Tanya Saint Val, Patrick Saint-Eloi et Edith Lefel, elle chante en hommage à son île et ne cesse d’épater son public par son amour pour la musique.
C’est en 2010 que Stony concocte son premier single « Loin de moi » avec son producteur. Et c’est grâce au succès de ce single que le label a pris la décision de lancer la nouvelle artiste. Vient ensuite son deuxième single « Reviens-moi » qu’elle chante en featuring avec Daddy Killa sur la compilation Zouk 2011 Wagram Music. C’est une chanson qui raconte l’histoire d’amour d’une femme qui regrette son ex petit-ami et espère fortement se remettre avec lui. Tout de suite après sa sortie, ce deuxième single est proclamé « Tube » d’autant plus que la maison de disque l’annonce premier single de la compilation. En seulement quelques mois, ses tubes sont passés dans presque toutes les discothèques des pays francophones. Elle connaît ainsi un franc succès et se produit en France, aux Antilles, en Guyane, dans l’Océan Indien, en Afrique et même aux Etats-Unis, l’âge du succès est enfin arrivé. En France par exemple, son concert à la Cigale à Paris affiche complet. Son succès est tel qu’on lui a remis un Lokal Award grâce à son tube « Femmes fatales » qu’elle chante en duo avec Kim.
Juste un an après qu’elle se soit faite découverte par le label B.M Music, Stony produit son premier album « Mes émotions » le 19 décembre 2011. C’est un album qu’elle produit avec l’aide artistique et vocale de Dezay et en étroite collaboration avec Mac Tyer ou M’Wayne. On y voit également la participation de plusieurs grands artistes du zouk comme Marvin, Warren, Ali Angel et Thierry Delannay. Il est à remarquer que, comme le dit son titre « Mes émotions », c’est à travers cet album que Stony nous partage ses émotions de tous les jours ainsi que son amour pour la musique. On retrouve ainsi dans cet album, ses deux premiers singles « Loin de moi » et « Reviens-moi » ainsi que des titres comme « Maman », « Mi amor », « Simplement moi », « Souviens-toi » et bien d’autres encore.
Soemy
www.nougay-artistik.com
www.nougay-tv.com