NC 700X de jm06

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: NC 700X de jm06

Message par papamike »

j'ai aussi fait le GS27 il y a deux mois : ça c'était un super bon plan!!! merci
Avatar du membre
jm06
Messages : 22
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 17:07
Localisation : nice

Re: NC 700X de jm06

Message par jm06 »

Pour répondre sur les points:
- les fournisseurs estiment une amélioration de 1cv pour le pot et de 1 à 4cv pour le filtre. Çà, c'est la théorie que je ne peux pas vérifier. Par contre cela apporte une réelle souplesse à la reprise et une montée des tours qui me semble plus rapide. Comme vous avez compris que je ne fais pas de chronos, j'apprécie cette souplesse apportée.
- pour la patte de béquille centrale, elle est soudée sur le raccord fourni avec le silencieux. Pas de pb.
- coté bruit, c'est sympa, pas trop bruyant avec la chicane (homologué CE) et plus rauque quand on accélére.

Bref, content du résultat global.
NC 700X grise
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: NC 700X de jm06

Message par papamike »

merci pour ton retour, je vais voir quelle est leur réponse pour les 750 (sur leur site ils ne parlent que des 700)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NC 700X de jm06

Message par gipsvar »

Attention aux pots 400 vs 750.
J'ai fait monter à l'achat un Akrapovic fourni par Honda (même référence 700 et 750) sur ma NC750XD, une daube, je perdais dans tous les registres, si bien que je l'ai vite revendu pour remonter le pot d'origine, ma moto a été transfigurée (en mieux bien sur ...) !!
Un pot quand c'est mal adapté (le cas le plus fréquent), c'est perte à tous les étages.
En revanche sur ma précédente Tiger 800 j'avais un pot Arrow fourni par Triumph, avec une cartographie adaptée (d'origine Triumph aussi), mesuré sur un banc Fuchs, c'était 5 cv de plus et idem pour le couple, tout en conservant l'aspect très linéaire des courbes de puissance et de couple. C'était idem pour mon ex GS1200 avec le pot Akrapovic fourni par BMW.
Ca ne marche donc pas à tous les coups, le bruit masquant les aspects objectifs des pertes de performances.
gipsvar
Forza 350 rouge
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: NC 700X de jm06

Message par papamike »

Tout a Fait d'accord, c'est pour cela que j'ai demandé au fabricant si il avait une prévision pour un pot de 750. Par expérience, les deux moteurs sont différents et les pots adaptés aux 700 ne le sont pas forcément pour les 750, en particulier quand on laisse les chicanes d'homologation.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: NC 700X de jm06

Message par Pif »

Chez Scorpion, le Serket apporte un chouia de puissance en plus, assez peu perceptible sur la 700 52CV.
Reste le gain de poids, de place, et un bruit plus grave, qui permet de devenir audible dans le trafic, le pot d'origine étant d'une discrétion totale.

Ce n'est pas l'accessoire le plus indispensable, j'en conviens.
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: NC 700X de jm06

Message par patrice91 »

J'ai aussi utilisé le GS27 pour teindre le sabot ; très bon rendu.
Merci pour le tuyau...
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Répondre