Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog pédagogique d'histoire-géographie et d'éducation morale et civique (E.M.C.) tire son nom d'un terme issu du parler gaga (le parler stéphanois) ; le cafuron (window in english !) est une lucarne ou un oeil de boeuf éclairant un réduit. Ce blog s'adresse tout autant aux élèves du lycée Jacob Holtzer (Firminy- Loire) qu'à un public plus large. Bonne visite !

archives terminale s

Champagne !

Félicitations aux élèves de TS2 (mais aussi aux élèves de TS1) 26 élèves sur 29 ont obtenu le précieux sésame. Une pensée particulière pour les 3 élèves qui passent aujourd'hui et demain les épreuves du second tour. Bonnes vacances à tous. Tous les résultats...

Lire la suite

correction Test Vième République

Doc. 1 allocution radiotélévisée de Monsieur Jacques Chirac, Président de la République du 6 juillet 2000 (…). J'ai décidé d'appeler les Français à se prononcer par voie de référendum sur la réduction de la durée du mandat présidentiel. Cette réforme,...

Lire la suite

naissance et fonctionnement de la V République

Les élèves de TS2 doivent avoir terminé ce travail pour mercredi 18 avril Partie III - La France de la V e République Chapitre I. Un nouveau système républicain I. un régime semi-présidentiel Comment est née la V° République ? Quelle république fonde...

Lire la suite

Sartre et Aron

La guerre froide se caractérise par l'absence d'affrontement direct et généralisé entre les deux Grands (Etats-Unis et URSS). Leur opposition s'est manifestée par des conflits périphériques, par l'espionnage, la conquête spatiale, la propagande, le sport....

Lire la suite

Jeux olympiques et guerre froide

Pour compléter le cours sur les relations internationales et pour répondre à votre curiosité, je vous invite à lire l'article ci dessous sur l'utilisation idéologique du sport et des Jeux Olympiques par l'URSS. image extraite du film Rocky IV (Etats-Unis,...

Lire la suite

correction du bac blanc

Epreuve majeure : Composition : La mondialisation : aspects, acteurs, limites Le sujet ne présentait pas de difficultés majeures. Le plan du devoir était suggéré par le sujet. ( Les aspects, Les acteurs, Les limites). Aspects : ce terme vous invitait...

Lire la suite

le développement durable

Pour compléter le cours sur le développement durable vous pouvez visionner le clip du groupe Mickey 3D (il faut que tu respires) et lire les articles proposés sur le site wikipédia ou de la documentation française En cliquant sur l'image vous pouvez accéder...

Lire la suite

correction carte mondialisation TS2

ci-dessous la correction possible du sujet proposé aux TS2 et TS1 le 22/11/06 légende élaborée à partir d'une proposition faite par Madame Devaux et aménagée par mes soins en fonction des éléments apportés en classe.

Lire la suite

croquis mondialisation

Des exemples de croquis sur le thème de la mondialisation pour illustrer vos compositions de géographie shéma 2. Un monde inégalement développé source : Les croquis et les schémas du Bac, Géographie Terminales ES, L, S, Magnard, 2006

Lire la suite
<< < 10 11 > >>

Archives

À propos

Ce blog pédagogique d'histoire-géographie et d'éducation morale et civique (E.M.C.) tire son nom d'un terme issu du parler gaga (le parler stéphanois) ; le cafuron (window in english !) est une lucarne ou un oeil de boeuf éclairant un réduit. Ce blog s'adresse tout autant aux élèves du lycée Jacob Holtzer (Firminy- Loire) qu'à un public plus large. Bonne visite !