Mulhouse Foire kermesse La foire maintenue

Depuis quelques jours, la foire kermesse de Mulhouse est le théâtre de rixes entre jeunes et forains et si encore lundi soir quelques troubles ont éclaté, les forains en accord avec les autorités locales ont décidé de maintenir le feu d’artifice prévu demain soir.
Les Dernières Nouvelles d'Alsace - 14 août 2012 à 15:12 | mis à jour le 14 août 2012 à 20:31 - Temps de lecture :
 | 
La grande roue de la foire kermesse de Mulhouse ;  Sébastien Bozon
La grande roue de la foire kermesse de Mulhouse ; Sébastien Bozon

C’est néanmoins avec un dispositif de sécurité renforcé, deux demi-sections de CRS ainsi que d’avantage de fonctionnaires de police, que la foire kermesse de Mulhouse s’achèvera mercredi 15 août par le traditionnel feu d’artifice. À la suite d’une soirée de dimanche particulièrement agitée, des rumeurs ont circulé que des forains avaient quitté les lieux lundi matin. Si ceci confirme que certaines caravanes sont bien parties, ils l’expliquent par le fait qu’elles ont dû se rendre sur d’autres foires, comme toutes les années, et indépendamment des derniers événements. Les forains ont dû rester vigilants toute la nuit de lundi à mardi où de nouvelles violences ont éclaté avec une cinquantaine de jeunes.

Cependant, tous les organisateurs, les forains et la Ville ont décidé de maintenir l’événement jusqu’à son terme pour « ne pas donner raisons aux trouble-fête ».