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Auteur Sujet: [220 D/SD] - (Electricité) : Boitier de commande des vitres électrique  (Lu 2464 fois)

xav795

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Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau boitier de commande électrique des vitres avant, pour remplacer celui que j'avais, dont les branchements m'a t-on dit, n'étaient pas académiques, le boitier n'étant pas d'origine Rover d'après ce que j'ai compris.

Celui que j'ai récupéré lui, est bien de la marque Rover, par contre, je ne sais pas du tout comment raccorder les fils, car je n'en ai même pas le même nombre, et les couleurs des fils ne me dise rien.
Bref, si quelqu'un a déjà planché là dessus et connait les fonctions de chacun des fils, avec un schéma éléctrique afin de comprendre ça serait top.
J'ai vu un topic qui n'était pas loin de cela , mais dont je n'ai pas pu m'inspirer.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41695.0
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joudru

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[220 d/sd] - (electricité) : boitier de commande des vitres électrique
« Réponse #1 le: 05 Avril 2015, 21:39:17 »

il faudrait pour commencer un photo de ton installation actuelle, et du boitier que tu as acheté  :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

xav795

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[220 d/sd] - (electricité) : boitier de commande des vitres électrique
« Réponse #2 le: 06 Avril 2015, 16:41:17 »

Bonjour,

En effet, voici donc les photos des différents éléments.

Sur la première, il s'agit d'un des deux interrupteurs que j'utilisais jusqu'à maintenant, dont j'ai débranché les fils, et que je ne sais d'ailleurs pas reconnecter.


En testant avec un voltmètre, j'ai vérifié que sur les 6 fils qui arrivent de chaque côté, 2 contiennent du 12 volts(rouge et gris), apparemment 2 autres seraient des masses(marrons), et enfin les 2 restant(noir et noir+rouge), qui n'ont pas la même provenance, donc peut être raccordés au moteur de la vitre, il n'y a pas de tension bien sûr. Sur la photo, les quatre fils supposés d'alimentation sont tenus à gauche, les deux aures à droite.


Sur les deux photos suivantes, le boitier de commande rover, avec un cliché montrant la partie mâle de la connectique, il n'ya d'ailleurs que 5 broches.


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xav795

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[220 d/sd] - (electricité) : boitier de commande des vitres électrique
« Réponse #3 le: 08 Avril 2015, 14:59:01 »

Bon je tente un up sur ce sujet, apparemment méconnu, sinon j'essaierai des raccordements au pif, le hic, c'est qu'il faut avoir quelques fusibles sous la main et un peu de bol
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Rover820i

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[220 d/sd] - (electricité) : boitier de commande des vitres électrique
« Réponse #4 le: 08 Avril 2015, 16:47:15 »

Salut,

Sur tes deux fils marrons, tu as une continuité permanence à la masse ?

Tu as testé la continuité à la masse du fil noir et du fil noir/rouge ?

Tu dois obligatoirement avoir une continuité permanente à la masse pour le fil noir, c'est normalisé.
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xav795

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[220 D/SD] - (electricité) : boitier de commande des vitres électrique
« Réponse #5 le: 08 Avril 2015, 20:30:31 »

Salut,

Voilà les tests que j'ai faits qui m'ont permis de retrouver deux bornes 12V, deux masses, et deux bornes du moteurs. Je pense que ça doit marcher comme ça car les 4 fils semblent venir du même endroit, en fait la masse est dupliquée, alors que les fils que je pense être liés aux bornes du moteur étaient indépendant.
Le test consiste à prendre les fils deux à deux marron-rouge, marron-gris, rouge-gris (court-circuit), marron-marron (rien), et quand je pars d'un des deux noir ou noir-rouge vers marron, je n'ai pas de tension.

J'ai repris la photo pour synthétiser mes hypothèses :


Sur la photo suivante, il s'agit de trouver la fonction de chaque fil et là je ne sais pas comment faire, à part en testant, mais ça va être fastidieux. Une autre technique consisterait à retrouver une voiture à la casse qui aurait encore son branchement et avec une batterie, à tester les fils avant de le déconnecter pour de bon. Galère aussi. Je les ai numérotés et ai indiqué leur couleur, en utilisant le faisceau de droite. A noter qu'il n'y en a que 5.

Sur le net, je ne trouve pas de schéma de cet interrupteur, d'origine Rover, pourtant sur le papier c'est pas compliqué !

« Modifié: 08 Avril 2015, 21:22:30 par xav795 »
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