Rechercher
Rechercher

L'Orient-Le Jour

Direct

Frappes israéliennes "massives" sur le Liban-Sud ; le Hezbollah riposte au "massacre" de Hanine en ciblant des villes israéliennes : jour 201 de la guerre de Gaza

  • 15:59 heure de Beyrouth

    L'armée israélienne a annoncé avoir frappé 40 cibles du Hezbollah dans le sud du Liban, rapporte l'AFP.

    "Il y a peu de temps, les avions de combat et l'artillerie de l'armée israélienne ont frappé environ 40 cibles terroristes du Hezbollah" autour de Aïta el-Chaab dans le sud du Liban, y compris des sites de stockage d'armes, a déclaré l'armée dans un communiqué.

  • 15:58 heure de Beyrouth

    Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a déclaré que "la moitié des commandants du Hezbollah au Liban-Sud ont été éliminés, à savoir les responsables des actions offensives". Selon lui, "l'autre moitié se cache et abandonne le Liban-Sud", a-t-il ajouté.

    M. Gallant, qui a rendu visite ce matin au commandement nord de l'armée israélienne, a ajouté : "Notre objectif principal était et reste de créer une situation sécuritaire différente ici, et que les résidents du nord d'Israël puissent retourner chez eux tranquillement et en toute sécurité. Nous envisageons plusieurs solutions pour consolider la situation, et l'avenir proche sera décisif à cet égard".

  • 15:21 heure de Beyrouth

    La frappe du Hezbollah contre Avivim n'a pas fait de victimes, contrairement à ce qu'avait annoncé le parti chiite dans un communiqué, mais deux maisons ont été détruites, rapporte le Jerusalem Post. Avivim est situé à moins d'un kilomètre de la frontière avec le Liban et a été frappé à plusieurs reprises depuis le début de la guerre.

    Le président du comité des résidents, Shimon Biton, a déploré, dans des médias israéliens, que les habitants déplacés de la localité se sentent "en état d'exil au sein de l'État d'Israël". "Il est décourageant de constater qu'il n'y a aucune politique, aucun sentiment de sécurité", a-t-il souligné.

Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction