Petite question pour la roue sur la face avant, je trouve ça beau mais apparemment c’est un peu risqué…j’ai regardé pour l’enlever mais il y a des barres arrondis soudées sur a face avant. Du coup ça fera pas très beau si je l’enlève! C’est d’origine?
L’ancien proprio m’avait dit que le moteur était un 1800cm3 double carbu (AW), mais la mplate me dit que c’est un 1700cm3 (CE)…votre avis?
Une autre petite question pour le moteur: logiquement avec la trappe qu’il y a au dessus, pas besoin de surélever le combi pour le déposer, on peut le retirer par içi?
J’ai commandé le vw tech n°22, il y a dossier sur la dépose des moteurs Type 4
pour ton support de roue de secours, VW n’a JAMAIS commercialisé ce genre de truc
la roue était soit sous la banquette avant pour les modèles avec banquette soit verticalement au dessus du compartiment moteur )devant la fenêtre gauche)
pour ton moteur, pour savoir, il faut regarder les N°, et ne pas de fier au N° que l’on voit sur la soufflante, car c’est une pièce démontable
J’ai trouvé ces filtres à air dans le combi, quels sont les avantages et inconvénients par rapport à l’origine?
La batterie qui était dans le combi ne tient plus la charge, c’était une 420A, 52Ah, 12V. Je rachète la même, c’est suffisant?
Il y a de la moquette un peu partout à l’intérieur, vous pensez que le mieux c’est de la laisser tant que je ne fait pas une resto ou de l’enlever quand même?
Je repose la question pour le moteur, logiquement je peux l’enlever par la trappe au dessus du moteur?
les filtres sont decoratifs et loin d’avoir des qualites équivalentesà l’origine. garde les en depannage
la moquette peux rester si les joints des « ouvrants » et le plancher sont ok; par contre si le combi n’est pas etanche, la moquette va faire eponge et stocker l’humidité, donc a toi de voire quel est l’eta de la carosserie sous « la moumoute cache misere »
enfin la trappe permet de simplifier quellques reglages, mais pas de sortir un moteur…pour ce faire c’est jupe demontable ou cul en haut…
Pour la moquette je vais la laisser au plafond et sur les panneaux, mais sûrement changer celle qui est par terre, c’est pas top je trouve…
Pour la batterie j’ai trouvé des Fulmen (apparemment pas trop mal), soit en 12V 53Ah à 76€ ou 12V 64Ah a 72€ mais plus grosse, vous me conseillez quoi?
J’ai donc commencé par vider l’intérieur de tout le bordel et j’ai enlevé tous les panneaux avec de la moquette…
C’est de l’isolant thermique sur le compartiment moteur?
Il y avait de la moquette également sur le plafond
Le plancher avait pas l’air trop mal, un peu de rouille mais pas perforante, comme ici :
J’ai poncé tout le plancher histoire de virer la colle et la rouille et d’y voir un peu plus clair :
Du coup il y a 2 trous
J’ai essayé d’arriver à la tôle saine à quelques endroits, comme ici :
Mais j’ai utilisé ce matériel et je me vois mal tous faire avec ça vu comme j’ai dû forcer :
Donc questions :
Le mieux c’est de mettre de l’antirouille après ?
J’ai assez poncé pour en mettre ?
Qu’est ce que vous utilisez comme produits pour arriver partout à la tôle saine ? Un décapant avant ? Une ponceuse plus grosse? Faut-il aller partout jusque là?
Sinon je suis content de ma journée, j’ai enfin pu faire mes 1ers kms en combi, c’est spéciale mais vraiment cool
Perso, dès le retour de mon combi de la carrosserie, je fais comme toi, avec perceuse et brosse. Une fois cela fait, vu que j’ai eu de grosses infiltrations d’eau, ce sera transformateur de rouille, puis je passe tout à l’antirouille avant peinture (pas partout la peinture, seulement là où ce sera voyant).