assurance malus

Assurance auto alcool

La panique s’empare du conducteur qui vient de recevoir une lettre de résiliation très formelle de la part de son assureur. Il saisit alors son téléphone préféré afin de passer un savon à son conseiller clientèle, qui le plus souvent ne sait pas réellement la cause de la résiliation du contrat par l’assureur. Mais, à minima, le conseiller apporte un début de réponse assez obscure pour le client moyen : "Vous avez eu trop d’accidents, donc du malus. Il vous faut une assurance malus ! Il existe des assurances avec malus qui acceptent tous les conducteurs

En effet, les assureurs traditionnels sélectionnent de plus en plus leurs clients et veulent si possible éviter les conducteurs qui ont eu des accidents.

Alors d’autres solutions sont possibles notamment sur le net puisque vous pouvez trouver des propositions d’assurance auto alcoolémie pour couvrir les personnes qui subissent :

  • une résiliation  pour cause de malus,
  • une assurance auto résiliée pour non-paiement des primes ou cotisations d’assurances,
  • une assurance résiliée suite à un contrôle d’alcoolémie positif ou un contrôle de stupéfiants positifs,
  • une résiliation d’assurance suite à un accident grave,
  • Une perte des points , une suspension du permis ou une invalidation du permis de
    conduire automobile.

Ces sociétés viennent au secours de ces conducteurs qui se sentent souvent rejetés  du système traditionnel d’assurance. On les appelle les assureurs malus, les malus SOS, les assurances pour malus, les assurances avec malus, les assurances alcool, etc.

L’abus d’alcool est source de divers dommages, mais aussi de perte humaine ; en effet, 25,3 % des accidents mortels dénombrés en 2012 sont dûs à l’alcool. La même année 2 064 conducteurs ont été dépisté positifs au test salivaire d’alcoolémie. De ce fait, ces chiffres suscitent réflexion. En effet, la conduite en état d’ébriété est formellement prohibée par la loi ; cependant, malgré les mesures prises à l’encontre des réfractaires, certains s’aventurent (parfois par mégarde) à violer la règle. Les pénalités sont alors appliquées.

Alcool au volant : dépistage et sanction Le dépistage est effectué par un agent en cas d’ivresse manifeste, ou même en cas de soupçon quant à l’ivresse du conducteur. Le refus de se soustraire au test salivaire est un délit, alors il est recommandé d’obéir à l’agent sous peine de sanction. Si le taux d’alcoolémie est supérieur à 0,5, le conducteur encourt une perte de 6 points, une immobilisation du véhicule, une amende de 4 500 euros, deux ans d’emprisonnement ou encore un retrait de permis. Cette dernière sanction risque de vous nuire auprès de votre assureur, surtout en cas de circonstance atténuante telle que le délit de fuite ou un accident…

Comparateur assurance auto alcoolémie

Vous faites partie de ces infortunés malussés ou résiliés ? Vous peinez à trouver un assureur qui vous accorde des tarifs abordables ? Le comparateur d’assurance auto alcoolémie est fait pour vous ! ⎯ Trouvez une assurance auto alcool Votre dossier étant entaché par une infraction au Code de la route, votre situation de conducteur malussé ne vous permet pas de trouver aisément un nouvel assureur. Néanmoins, le comparateur se donne pour tâche de trouver l’assureur qui vous couvrira, sans pour autant vous imposer une forte somme. ⎯ Les démarches auprès du comparateur Pour accéder à nos devis assurance auto alcoolémie, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. Une fois le devis d’assurance auto malus en main, faites votre choix : le marché regorge d’assureur. Comparez les prix, identifiez les offres intéressantes, choisissez celle qui vous convient ! Simple et efficace, le comparateur d’assurance auto malus se donne pour mission de répondre à vos besoins ! Alors, n’hésitez plus, faite appel à ces services, trouvez l’assurance qui correspond à votre profil.