BANLIEUE FM, RADIO CULTURELLE

  1. Une radio participative ou  les auditeurs peuvent intervenir en ondes en tout temps.

 

  1. Une radio partagée avec les organismes du milieu le jour et les jeunes le soir.

 

  1. Une radio solidaire et identitaire avec des campagnes « Achat chez nous », « Vivre ici »…

 

  1. Une radio partenaire des événements du milieu.

 

  1. Une radio-école avec une formation gratuite en radio.

 

 

La mission de la Radio Banlieue Fm se décline en cinq grands objectifs :

 

  1. Susciter la créativité et l’expression par un concept innovateur de radio participative en permettant aux auditeurs d’intervenir à tous moments au cours des émissions pour manifester leurs intérêts face aux propos tenus en ondes dans le but d’enrichir ces derniers par des questions et/ou des témoignages constructifs et ainsi influencer le cours de la programmation;

 

  1. Encourager, soutenir et encadrer la participation populaire en offrant l’accessibilité aux ondes aux individus, aux jeunes et aux organismes du milieu, et plus spécifiquement :

 

–      Permettre aux organismes de rejoindre la population et/ou leur clientèle cible respective en leur réservant les émissions diffusées notamment (mais pas exclusivement) le jour, et ce, avec l’assistance des stagiaires et/ou du personnel de la station;

 

 

 

–        Permettre aux jeunes de vivre une expérience radiophonique en leur réservant les émissions diffusées notamment (mais pas exclusivement) en soirée, et ce, avec l’assistance des stagiaires et/ou du personnel de la station et en collaboration avec le milieu scolaire;

²

–        Favoriser la communication intergénérationnelle en facilitant la transmission des connais- sances de toutes natures d’une génération à l’autre;

 

  1. Contribuer au développement de la solidarité au sein de la population, et ce, dans tous les aspects de la vie culturelle, sociale, culturelle, artistique, sportive et économique de la banlieue (ex. : campagne « Dieundé fii » ou en français « Achat chez nous » pour éviter aux consommateurs de descendre jusqu’à Dakar pour acheter ce qu’ils peuvent avoir à proximité.).

 

  1. Créer et/ou soutenir des événements se tenant sur le territoire de la banlieue en accord avec les objectifs de l’organisme, et ce, afin de susciter la participation populaire.

 

  1. Développer une meilleure connaissance de la radio au sein de la population (éducation aux médias).

 

 

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