Réussir sa vie, en vous amusant !!!

Voici une excellente vidéo du TED,

Sur la scène de TED2011, Steve Keil prône la révolution par le Jeu pour revitaliser l’économie, l’éducation et de la société, c’est-à-dire un changement radical de grande envergure dans notre façon de penser et de se comporter en entreprise.

Il nous livre un message universel, les gens, le talent, la culture, la créativité sont les poumons de notre économie, sans eux nous somme asphyxiés.

Le contraire du jeu n’est pas le travail. Le contraire du jeu c’est la dépression.

Nous ne devons pas nous sentir coupables de jouer en l’entreprise. Selon lui, le jeu est un catalyseur, que nous devons utiliser pour notre révolution. Nos cerveaux sont programmés pour jouer. Si vous en doutez regarder la vidéo, vous serez convaincu, j’en suis certain.

Steve Keil

Est un entrepreneur dont la passion est de créer des sociétés dans lesquelles les gens sont inspirés de faire leur marque avec leurs idées et d’imagination.

Il estime que les chefs d’entreprise sont responsables de la création d’un tel environnement, en incluant des objectifs sociaux et environnementaux dans leur éthique personnelle et d’affaires.

Il a enseigné à l’American College, écrit pour diverses publications, et enseigne actuellement à l’Université de Sofia.

Conférence TED (Des idées dignes d’être diffusées)

La vidéo est extraite de la conférence TED qui signifie Technology, Entertainment et Design, de 2009, association qui est née aux États-Unis en 1984 qui rassemble dans de nombreuses disciplines, des leaders et des experts dans leur domaine.  Ces personnes ont 18 minutes pour parler de leur sujet sous forme de conférence.

Le site TED.com comprend une vidéothèque de près de 900 conférences, accessibles gratuitement dans le monde entier, et proposant des traductions dans de nombreuses langues.

La mission de TED : la diffusion des idées.


 Inscrivez vous à la newsletter et soyez informé du prochain article publié

Si vous avez aimé cette article n’hésitez pas à m’en faire part avec un commentaire et merci de partager cet article en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous.

Share on Tumblr

Obtenez les dernières parutions dans votre boîte Email

Rejoignez 10 000 lecteurs quotidien