Cuisse de dinde rôtie et ses pommes de terre cuites au jus

Je vous propose aujourd’hui une recette peu coûteuse, une cuisse de dinde rôtie et ses pommes de terre cuites au jus.

Cette recette est assez simple à préparer. La viande est délicieuse et les pomme de terre cuites dans le jus prennent le goût de la viande et sont fondantes…

J’ai utilisé une cuisse de dinde de 800 g, ce qui convient à 3 bons mangeurs , si vous êtes plus nombreux, prenez une cuisse de dinde plus grosse, et augmentez un peu le temps de cuisson.

C’est parti pour la recette:

Ingrédients pour 3 personnes:

  • 1 cuisse de dinde de 800g environ
  • 1 kg de pommes de terre (soit 750g environ épluchées)
  • margarine liquide
  • 20 cl d’eau
  • 1 c à café de paprika
  • 2 branches de thym
  • 1 gousse d’ail
  • sel, poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Dégraisser un peu la cuisse de dinde.

La mettre dans un plat allant au four.

Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux, les laver, puis les mettre dans le plat autour de la cuisse de dinde.

Mettre de la margarine liquide sur la cuisse de dinde. Saler généreusement la cuisse et les pommes de terre et poivrer. Ajouter le paprika (quantité en fonction des goûts, environ 1 c à café). Parsemer de thym effeuillé (vous pouvez aussi utiliser du thym surgelé si vous n’en avez pas de frais). Couper une gousse d’ail en petits morceaux et les répartir dans le plat.

Enfourner quand le four est chaud pour 1h à 1h10.

Au bout de 20 minutes de cuisson, ajouter 20 cl d’eau, et bien arroser régulièrement la cuisse et les pomme de terre tout au long de la cuisson.

Retirer du four quand la cuisse est bien rôtie et que les pommes de terre sont cuites.

Bon appétit!!

Cuisse de dinde cuite

9 réactions sur “Cuisse de dinde rôtie et ses pommes de terre cuites au jus

  1. Oubliez la margarine et badigeonnez d’huile d’olive. Pour l’ail, vous pouvez en insérer sous la peau de la cuisse ou dans la cuisse en pratiquant des petites incisions.

    • L’huile d’olive a effectivement plus de goût!
      Mais l’ail pressé et éparpillé dans le plat, sans oublier les pommes de terre est plus original et parfume plus!
      Merci Audrey

  2. J’ai utilisé une cuisse de dinde dont j’ai retiré la peau et que j’ai désossée. Le plus, retirer les ligaments durs qui ne facilitent pas la découpe.

    • Vous avez raison! C’est assez simple et pourtant délicieux!! N’hésitez pas à venir me dire après ce que vous en avez pensé.
      Bonne réalisation!
      Audrey

  3. je découvre votre blog qui est sublime, les photos mettent l’eau à la bouche et ont ce raffinement délicat qui donne envie de foncer à mes casseroles! Je tente cet a-midi la recette de la super brioche et je garde celle çi pour un peu plus tard, mais surtout surtout je garde l’adresse de votre blog:-)bravo et merci!

Laisser un commentaire