Menu
A+ A A-

Prix des carburants


Moyenne du prix des carburants en 2023

Comment est fixé le prix des carburants ?



Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande de pétrole, mais surtout des marges de raffinage, du coût de transport/distribution ainsi que des taxes opérées par le gouvernement.

L'actualité des prix des carburants

⛽️ Les prix des carburants baissent

lundi 13 mai 2024

Carburants: Les prix des carburants poursuivaient leur baisse la semaine passée. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent daté a atteint 83 dollars soit une forte baisse de 4 dollars par baril sur la semaine passée.

⛽️ Les prix des carburants en baisse

lundi 06 mai 2024

Carburants: Les prix des carburants étaient en légère baisse la semaine passée. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent daté a atteint 87 dollars soit une baisse de 1,10 dollar par baril sur la semaine passée.

⛽️ Les prix de l'essence quasiment stables, le diesel…

lundi 29 avril 2024

Carburants: Les prix de l'essence se stabilisaient la semaine passée alors que le diesel continuait de baisser. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent daté a atteint 88,10 dollars soit une baisse de 2,50 dollars par baril la semaine passée.

  Toute l'actualité des prix des carburants dans le monde




Commenter Prix des carburants



    Communauté prix du baril


    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 30 mai 2024 Le président Macron a exprimé sa désapprobation quant à la possible cotation de TotalEnergies aux États-Unis, soulignant les avantages qu'a toujours eus la société en restant française, malgré les bénéfices potentiels d'une cotation à New York où les actions pétrolières de l'UE sont décotées de 40 % par rapport à celles des sociétés américaines.

    🇨🇳 Augmentation de la demande de pétrole chinoise et future hausse du prix du baril

    Le jeudi 23 mars 2023

    New York: Les analystes de Goldman Sachs ont prédit une augmentation des prix du pétrole dans les 12 prochains mois en raison de l'augmentation de la demande en Chine, qui devrait atteindre plus de 16 millions de barils par jour au cours de cette période.

    Lire la suite

    📈 L'Opep+ garde son cap pour soutenir les prix du pétrole

    Le mercredi 04 octobre 2023

    Vienne: Un panel de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de leurs alliés (Opep+) a recommandé mercredi de maintenir la stratégie actuelle de baisse de production, renforcée par les coupes saoudiennes et russes, dans le but de soutenir les cours.

    Lire la suite

    🔎 Société de pétrole : l’histoire d’un retour de 208 fois son argent en 20 ans

    Le vendredi 03 mars 2023

    Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.

    Lire la suite