Jacamaca

Nederlandstalige versie

Les photos de Singapour se trouvent ici

 

Singapour du 18 au 20 janvier 2005 (compte-rendu 10)

Tôt le matin, nous entrons en gare de Singapour. Nos bagages sur le dos, nous nous promenons dans cette ville incroyablement propre. Tout le monde le dit mais il faut le voir pour le croire. Pas un papier, un feuille ou une quelconque saleté en rue. Partout de grandes poubelles vertes qui sont bien employées. Nous cherchons un petit hôtel propre et pas cher dans le centre ville. Nous découvrons Singapour à pied et en métros. Ceux-ci sont très bien organisés. A première vue il y a peu de gens en rue… mais après quelques heures nous comprenons que tous les grands immeubles, les avenues de magasins, les complexes sont reliés entre eux par des souterrains que tout le monde emploie parce que sûrs et pratiques. Il est bien agréable d'être ici et de se promener dans le quartier financier, parmi de magnifiques buldings et une population sympa et serviable.
Le 2ème jour, nous prenons les transports publics pour nous rendre au zoo. Selon une jeune fille de Singapour, il vaut vraiment la peine. Et elle a raison. Le zoo de Singapour est un véritable parc, où les animaux circulent en liberté et non pas derrière des grillages mais séparés des visiteurs par des obstacles naturels, des haies… Vincent qui a toujours adoré aller au zoo fait de magnifiques photos et profite pleinement de ces magnifiques bêtes et de la superbe nature.

A Singapour il n'y a rien de spécial à visiter, mais c'est une superbe ville et certainement pour y travailler ou y vivre, pensons-nous.
Nous y reviendrons certainement ! Naturellement l'aéroport de Singapour est une attraction en soi, aussi partons-nous de bonne heure pour y flâner encore quelques heures.