Forum général (403 topics, 9057 messages) Dernier message par Gerard, le 16/12 à 16:08:00
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frogiette inscrit le 19/05/2009 |
Bon, ben puisque je ne suis pas douée en mécanique...24000km, je revends la mienne et j'achète la même neuve...reprise du concessionnaire : 900€ et 1000€ pour la neuve. Ce qui me coûte le plus : le rodage! |
3842df inscrit le 30/08/2015 |
j'aime garder les véhicules ( moto ou auto ) s'ils me conviennent , je vais au bout du bout , avec un excellent entretien et une conduite sans problème , je ne vois qu'un plaisir supplémentaire a une longue vie |
p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence. Conso en E10 : 1,808 l/100 km inscrit le 02/02/2011 |
88820 km au 2/8/2016. Pièces importantes changées : pompe à essence, couronne d'embrayage |
pacotille inscrit le 30/10/2017 |
Je relance le fil de cette conversation...quand je vous les kilométrages affichés sur un autre fil, j.ai l.impression que cette machine va bien au delà des 30000km avec un usage normal....
Vous confirmez ...?....infirmez ...? |
LAN inscrit le 12/11/2015 |
On confirme
Tu as P7M13 qui a dépassé largement les 100 000 km j'avais acheté la mienne à 25 000 revendue à environ 40 000 environ. |
Vorahk inscrit le 01/02/2016 |
44 000Km pour la mienne, avec un entretien limité style vidange/bougie et une conduite en mode bourrin (beaucoup de route poignée en butée, zone rouge à chaque accélération moteur chaud, etc...)
Là un peu plus d'un an dehors à attendre que je m'occupe de la fourche, et actuellement en remise en route, normallement je fini ça la semaine prochaine. Puis ensuite elle me servira de nouveau pour aller bosser, environ 80Km/jour route et un peu ville. Sinon, comme le disait LAN: p7m13 en est à plus de 120 000Km avec la sienne. |
p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,720 l/100 km (moyenne sur 116050 km) inscrit le 02/02/2011 |
44 000Km pour la mienne, avec un entretien limité style vidange/bougie et une conduite en mode bourrin (beaucoup de route poignée en butée, zone rouge à chaque accélération moteur chaud, etc...)
pas la méthode idéale pour faire durer la machine .. J'en conclus que tu es un mécanicien mais que tu es trop fainéant pour t'adonner à la mécanique |
cbfkun inscrit le 03/11/2015 |
le 02/08/2016 à 11:04:29, p7m13 a dit : 88820 km au 2/8/2016. Pièces importantes changées : pompe à essence, couronne d'embrayage A combien de km respectivement pour ces 2 pièces? La mienne a aujourd'hui 38 500km, roule très bien. Jauge à essence HS depuis un moment, idem pour les roulements de direction. Fourche pas encore vidangée. |
cbfkun inscrit le 03/11/2015 |
Vous avez les références de valves coudées en métal? J'en ai marre d'avoir à faire la pression de mon pneu AR une fois par semaine.
Mes pneus ont à peine 18 mois... j'avais déjà le même problème sur mon train de pneus précédent. Je doute que ce soit la jante qui fuit, je penche donc pour les valves en plastique qui sèchent et perdent leur étanchéité avec le temps. |
Vorahk inscrit le 01/02/2016 |
Pas la méthode idéale, mais si elle survit quand même, c'est que c'est solide
Et non, je suis pas du tout mécano, j'ai le cul posé bien à plat devant des écrans toute la journée: je suis développeur informatique! C'est juste que je fais l'entretien en curatif par manque de temps, si je remarque un truc chelou je m'en occupe, mais sinon je fais presque rien en préventif/périodique. Puis des fois c'est vrai aussi que j'ai pas la motivation et que je repousse un peu, mais c'est surtout que je peux quasiment rien faire chez moi et donc je dois monter chez mon père où il y a tous les outils et plus de place. |
p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,720 l/100 km (moyenne sur 116050 km) inscrit le 02/02/2011 |
le 05/09/2018 à 11:42:05, cbfkun a dit : Vous avez les références de valves coudées en métal? J'en ai marre d'avoir à faire la pression de mon pneu AR une fois par semaine. je ne vois pas en quoi une valve coudée vieillirait mieux qu'une droite Perso, j'avais un coulure de (de mémoire) 3 mm de long et 1 mm de haut au niveau du trou de jante. Cette coulure d'alu coupait lentement la valve et j'ai fini par perdre. Il faut démonter la roue puis le pneu, virer la valve, contrôler le trou : il doit être ébavuré . On remettra évidemment une nouvelle valve. couronne d'embrayage changée à 87956 km (mis une occasion). Pompe changée à 87956 km (mis une occasion). L'injecteur était propre. Changé aussi la pompe à 119308 km (mis une occasion) mais là l'injecteur était complètement bouché donc le changement n'était probablement pas indispensable Message modifié le 06/09 à 09:36:52 par p7m13. |
max9 inscrit le 31/01/2009 |
le 05/09/2018 à 11:42:05, cbfkun a dit : Vous avez les références de valves coudées en métal? J'en ai marre d'avoir à faire la pression de mon pneu AR une fois par semaine. Salut, perso j'ai eu le même soucis. Pneus neuf et l'avant perdait assez vite l'air ... Chez Honda ils ont démontés facturés et rien trouvé puis j'ai abandonné la cbf quelques années dans un garage Quand je l'ai reprise je l'ai remise chez Honda pour des pneus neufs ... Et toujours cette fuite ... Résultat je l'ai mise chez un petit mécano indépendant qui m'a démonté le pneu et nettoyé l'oxydation qui s’était formé un peu partout et remplacer la valve par ce qu'il avait ... Elle est plus longue que celle d'origine mais comme c'est flexible aucun soucis pour regonfler faut juste la basculer un peu. Mais même sur celle d'origine tu peux la basculer et tu verra si de l'oxydation s'y trouve il me l'avait montrée avant de démonter |
p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,720 l/100 km (moyenne sur 116050 km) inscrit le 02/02/2011 |
on plonge le pneu dans une grande bassine et on trouve la fuite. Si rien ne se passe alors qu'on sait qu'on perd de l'air, on monte à 3 bars
on s'éloigne du sujet |
Gerard inscrit le 16/12/2018 |
Comme toutes les Honda, la CBF est très solide ! Sur le forum 125 attitude un membre en a une qui vient de passer les 60.000km sans le moindre souci ! |