Mondial Relay : cap ou pas cap ?

>> mercredi, juillet 30, 2014

Début avril, ayant acheté du matériel apicole à une personne en France, j'ai décidé de tester les services de Mondial Relay. Sont-ils capable ou pas de faire parvenir un colis de la France à la Belgique ?

L'expéditeur finit donc par déposer le colis en point relay. Le 10/4 comme l'atteste le site de suivi, le colis est donc entre les mains de Mondial Relay.

Suivi du colis ici

Le 11/4 le colis est à l'agence de HEM, tout va bien. S'en suit une loooooongue attente.
Le 20/4 comme rien ne bouge sur le site de suivi, je les contacte via le formulaire en ligne. Je reçois une réponse automatique par mail me disant que j'aurais des infos d'ici 48h ! Mais 48h plus tard, toujours rien...

Je les relance donc par email. Une fois, deux fois, trois fois, toujours sans AUCUNE réponse.

Le 5 mai, je les contacte donc par Facebook.
J'obtiens alors une réponse dans la journée. S'en suit quelques échanges, et finalement quelques jours plus tard, le colis est reconnu en avarie. Comme ils l'ont perdu, l'expéditeur est remboursé de 25 € !
Je suis donc vu, j'ai perdu plus de 200 €! Je me fais à l'idée et ne m'en soucie plus. Mon deuil est fait.

SURPRISE le 24 juillet (plus de 2 mois après), je reçois un mail disant qu'ils ont pris mon colis en charge le 24/7/2014 et que je peux le suivre online. 

Je me précipite donc sur le site de suivi, et là, je constate que après l'avarie, le colis a continué à circuler:
  1. Le 30/5 ils est arrivé à Lille
  2. Le 3/6 il a été remis à l'agence
  3. Le 18/6 comme il n'a pas été retiré il a quitté l'agence

Et puis voilà ! Le 24/7 je ne sais pas ce qui a causé la réception de ce mail, mais depuis je n'ai plus de réponse de Mondial Relay (comme d'habitude). Où est le colis ? Dans quel sens va-t'il ? Pourquoi ce mail le 24/7 alors que rien n'est mis à jour sur le site de suivi ? Pourquoi n'ais-je pas reçu de mail lorsqu'il est arrivé à mon point relay ?

Alors si je fais cet article, c'est pour plusieurs raisons:
  1. Partager mon expérience.
  2. Faire bouger les choses chez Mondial Relay.
  3. Avoir un la liste de tous les échanges avec MR pour que la personne qui se penchera sur mon cas un jour peut-être puisse bien comprendre tout ce qui s'est passé.
Livrer un colis de la France à la Belgique, c'est quand même pas si dur pour une société au nom aussi révélateur que MONDIAL Relay! Mais si, c'est quand même pas si simple ! Les diligences au temps des mousquetaires auraient-elles fait mieux ? 
Perdre un colis, ça peut arriver, mais un aussi mauvais suivi, je ne le comprend pas. Une aussi mauvaise communication, comment est-ce possible? Y a-t'il quelqu'un derrière les mails ? A suivre j'espère.


Read more...

Projet pour les abeilles sur Ulule.com

>> mardi, février 26, 2013

Read more...

Mon premier triathlon

>> dimanche, septembre 02, 2012

J'ai fait hier mon premier triathlon.
Le Triathlon Namur Team organise chaque année un triathlon à Namur. Il existe différentes longueurs de l'épreuve. Ici c'était un "Promo", c'est à dire : 500m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.
Je m'étais fixé 1h30, et c'est le temps que j'ai fait :)
C'est à la nage que j'avais le plus de mal et que je manquais le plus d'endurance, alors 13 minutes pour la nage, c'est beaucoup, mais je suis content d'être arrivé à le faire sans marquer d'arrêt.
Une bonne partie de la distance a été faite en brasse coulée, et quelques portions en crawl.

Je me fixe déjà mes objectifs pour l'année prochaine : moins de 11 minutes pour la nage, et gagner une minute sur chaque transition. Ce sera difficile pour le première, où je n'ai pas beaucoup perdu de temps, mais sans soucis pour la seconde où j'ai perdu du temps à faire mes lacets et retirer la montre de mon vélo.

Je n'ai pas de regret pour le vélo et la course à pied, j'ai bien couru. Perdu un peu de temps à attacher mes chaussures lorsque je suis monté à vélo, mais ce ne sont que quelques secondes. Je manque aussi un peu d'assurance lors des descentes à grande vitesse,  il faudra que je m'y entraine.

Read more...

Poulailler en terre et paille

>> mardi, septembre 06, 2011

 Voilà quelques jours que je travaille sur notre poulailler en terre et paille.
Il a été construit selon la technique Nebraska, c'est à dire que les ballots sont simplement empilés sans structure porteuse en bois.
Des pieux sont enfoncés dans les ballots entre les différents étages pour les solidariser.
Ensuite, des sangles sont passées sous la lisse-basse et par dessus la lisse-haute (planches du bas et du haut du mur) et les ballots sont ainsi compressés.
Le plancher a été fait avec des pallettes récupérées par ci par là et du bois venant de superbes caisses de déménagement.

Nous avons mis les poules dedans aujourd'hui. Elles sortiront à partir de demain. Tous les murs ne sont pas encore recouverts de terre, et une deuxième couche devra y être appliquée (intérieur ET extérieur), mais ça avance.

Le mur arrière doit encore être enduit

Une boucle de sangle qui sert à compresser les ballots

La façade en terre. Première couche appliquée samedi.

Un mur qui est partiellement enduit.

Read more...

RIP Shelby

>> dimanche, août 29, 2010

Shelby s'en est allée.
J'ai décidé de la faire euthanasier ce dimanche 29/8/2010, car samedi matin, à son réveil, elle avait perdu beaucoup de mobilité. Elle était incapable de se lever ou de tenir debout.
Une injection de cortisone l'a aidée quelques heures, mais malheureusement, aucune solution n'était envisageable sans intervention lourde.

D'après le vétérinaire, ça pourrait être une hernie discale, ou une tumeur sur la moelle ou encore un problème cérébral, peut-être même une maladie des nerfs.

Elle allait avoir 12 ans le 18 septembre 2010.

Son album photo est ici : http://picasaweb.google.com/babilon/Shelby

Read more...

L'avenir : de beaux fabulateurs

>> mardi, août 10, 2010

Chastre: La photo du malinois Sam - L'Avenir


Comme quoi la presse raconte quand même n'importe quoi!
Dimanche, je suis à 9h00 en train de papoter avec les bénévoles du stand Sans-Collier qui organisait la journée du chien à Hélécine.
Un personne vient me chercher pour que je pose avec Sam sur le stand du photographe pendant qu'il prend une photo du photographe.
Je pensais que c'était un organisateur qui voulait faire quelques photos de l'évènement pour leur archives.

Quand j'ai appris que j'étais dans la presse avec Sam, j'étais content, mais alors maintenant que j'ai lu l'article, c'est ridicule !

Je suis resté toute la journée à Hélécine, et je n'ai pas vu grand monde chez le photographe. Chaque fois que je passais devant, il était vide.
Alors dire que ce stand n'a pas désemplis, alors que ce journaliste a du venir me chercher pour faire sa photo et est parti directement après, c'est exagéré.

Read more...

Sam

>> samedi, juillet 10, 2010

A mon retour du stage photo, j'adopterai Sam, Berger Malinois placé au refuge "Sans colliers" depuis un mois environ.
Ca fait plusieurs fois que je le met en présence de Shelby et tout se passe bien. En principe de signerai les papiers demain, et je viendrai le prendre le week-end prochain.
Le petit nouveau. Il a un bobo car il a été attaqué par son coloc.

Read more...

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP